Aller au contenu

Erreur sous Memtest


etoile

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème de légère instabilité (superPi 32M ne passe pas, reboot intempestif lorsque je ferme un jeu...) j'ai testé ma RAM sous Memtest, qui décèle 81erreurs... :francais:

Or, pour le moment ma config n'est pas o/c, et les barrettes sont censées etre certifiées a 2-2-25 à 200MHz...

Y-a-t-il des reglages que j'ai peut-etre oubliés (peutetre ugmenter generlement le voltage?), ou alors direction SAV?

Si oui, quelles barretes pourraient je prendre en remplacement pour tenir 300MHz avec des timings pas trop mauvais?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Evoquer la tension délivrée aux slots DDR est bien vu, pour les Corsair au timings serrés la tension admise lors des tests de certification est de 2.7 Volt, d'autres marques vont jusqu'à 2.8 voire 2.9.....pour la DDR I...

Donc a ton avis, si j'augmente le Vdimm il est possible que ca se stabilise, alors meme que je n'avais pas encore o/c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé a 2.7, tjrs autant d'erreurs... Je vais essayer a 2.8 peut-etre et tester les barrettes l'une apres l'autre...

Par contre vous poensez que mon probleme de reboot intempestif au milieu des jeux peut ne provenir que des la RAM ou y a un autre probleme a aller chercher?

Merci bcp pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux... je teste les barrettes l'une apres l'autre, et la plus d'erreur sous MemTest apres une pass( je vais laisser tourner un peu plus longtemps pour voir, mais avant des la 1ere passe j'avais des erreurs)...

Se pourrait-il que le fait de changer de slot mémoires fassent disparaitre les erreurs?

J'y comprends plus rien la... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé de les mettre à 2.8v ?

Moi je dirais que c'est le controlleur mémoire qui a un stress...

Il faudrait pouvoir tester les barettes sur une autre bécane pour être sûr...

Oui, il faudrait que je teste ca... J'essaierais ca ce we, je vous tiendrais au coruant...

Merci bcp pour votre aide :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...