etoile Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Bonjour, Suite à un problème de légère instabilité (superPi 32M ne passe pas, reboot intempestif lorsque je ferme un jeu...) j'ai testé ma RAM sous Memtest, qui décèle 81erreurs... Or, pour le moment ma config n'est pas o/c, et les barrettes sont censées etre certifiées a 2-2-25 à 200MHz... Y-a-t-il des reglages que j'ai peut-etre oubliés (peutetre ugmenter generlement le voltage?), ou alors direction SAV? Si oui, quelles barretes pourraient je prendre en remplacement pour tenir 300MHz avec des timings pas trop mauvais? Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 salut, Evoquer la tension délivrée aux slots DDR est bien vu, pour les Corsair aux timings serrés la tension admise lors des tests de certification est de 2.7 Volt, d'autres marques vont jusqu'à 2.8 voire 2.9.....pour la DDR I... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 salut, Evoquer la tension délivrée aux slots DDR est bien vu, pour les Corsair au timings serrés la tension admise lors des tests de certification est de 2.7 Volt, d'autres marques vont jusqu'à 2.8 voire 2.9.....pour la DDR I... Donc a ton avis, si j'augmente le Vdimm il est possible que ca se stabilise, alors meme que je n'avais pas encore o/c? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 C'est quoi que tu as comme barettes déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 C'est possible, sur une p4c800 dlx avec 4*256 Mo (2 ensembles TWINX)en Corsair 3700 Xms 2.2.2.5 la bécane ne boute même pas, si je laisse la tension en auto, et le proc n'est pas OC le FSB est à 800 MHz.....et l'alim est une TP 550 Antec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 salut,Evoquer la tension délivrée aux slots DDR est bien vu, pour les Corsair au timings serrés la tension admise lors des tests de certification est de 2.7 Volt, d'autres marques vont jusqu'à 2.8 voire 2.9.....pour la DDR I... Je penche pour ça également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Salut, je sais pas si c'est du HS, mais j'ai vu sur PC-Look, des barettes OCZ où ils precisaient qu'il fallait une mobo capable de passer le voltage des barettes à 2.8V pour qu'elles fonctionnent correctement. Si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 J'ai testé a 2.7, tjrs autant d'erreurs... Je vais essayer a 2.8 peut-etre et tester les barrettes l'une apres l'autre... Par contre vous poensez que mon probleme de reboot intempestif au milieu des jeux peut ne provenir que des la RAM ou y a un autre probleme a aller chercher? Merci bcp pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 c'est quoi tes ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 si vous voulait savoir quel sont ces barrette de ram elle sont indiqué dans sa config 2*512 Corsair TwinX XL PRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Oui ésolée, c'est bien ca, j'ai oublié de preciser, 2*512 de Corsair XL PRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 c'est de la tccd non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 oui, de la TCCD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 la tccd n'aime pas les gros voltages sinon j'ai vu sur le site de corsair qu'elle fonctionnait à 2.75v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 J'ai testé a 2.75V et tjrs des erreurs sous MemTest (2 fois moins qu'au voltage d'origine, mais ca me donne quand meme 47 erreurs au test 6) Donc je pense qu'elles auront droit a un petit aller retour au SAV... Merci bcp pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 De mieux en mieux... je teste les barrettes l'une apres l'autre, et la plus d'erreur sous MemTest apres une pass( je vais laisser tourner un peu plus longtemps pour voir, mais avant des la 1ere passe j'avais des erreurs)... Se pourrait-il que le fait de changer de slot mémoires fassent disparaitre les erreurs? J'y comprends plus rien la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Oui, tu peux essayer plusieurs slots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 En essayant les 2 autres slots, idem, pleins d'erreurs sous MemTest... Serait ce possible que les 2 barrettes ne fonctionnent pas ensemble en dual channel, vu qu'individuellement il n'y a pas d'erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 C'est louche, mais c'est possible en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Oui, en effet, c'est louche... lol On m'a égalemet suggeré une CM defectueuse, mais je trouve cela étrange : tous ls slots mémoires seraient touchés mais tout le reste fonctionne parfaitement... Pas tres plausible si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Tu as déjà essayé de les mettre à 2.8v ? Moi je dirais que c'est le controlleur mémoire qui a un stress... Il faudrait pouvoir tester les barettes sur une autre bécane pour être sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoile Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Tu as déjà essayé de les mettre à 2.8v ? Moi je dirais que c'est le controlleur mémoire qui a un stress... Il faudrait pouvoir tester les barettes sur une autre bécane pour être sûr... Oui, il faudrait que je teste ca... J'essaierais ca ce we, je vous tiendrais au coruant... Merci bcp pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Bonne m***e et bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 à l'exclusion de tout autre peuplement, ces combinaisons sont les seules qui conviennent à l'exploitation en Dual de 2 barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.