Gorok Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonjour, je vous explique mon probleme :) Un amis a moi a quelque soucis... en gros des qu'il veut installer un OS il y a des erreur de lecture de fichier quand il les copie au tout debut de l'install (XP) Le CD etait ok a 100% ainsi que le lecteur (tester sur ma machine et j'ai prit mon lecteur pour son install pour etre sur) Bon apres de moultes tentative on arrive a installer qd meme son OS. Par contre il as pas mal d'ecran bleu de vidage mémoire etc... qui vienne plus ou moins souvent. A votre avis quelle est le materiel en default ? La config : AMD 2600+m @ 2.2 512 DDR 3200 radeon 9800pro @ XT alim Morex 300W (3 molex seulement :/) L'alim pourrait t'elle etre en default ? Merci de me donner vos avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Salut! On dirait bien que la ram a des soucis :/ t'as passé un memtest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ces tentatives d'install sont faites sur le PC en OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 C'est typique ce genre de problème... Si la machine n'est pas OC et que tu as des erreurs de lectures lors de l'installation d'XP, c'est toujours la RAM qui est en cause, c'est rarement autre chose... Comme déjà dit, fais un memtest pour être fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 "lecteur à 100% OK" tu parles bien du lecteur de CD ? Si oui, il peut aussi éventuellement s'agir d'un problème de disque dur, mais mieux vaut vérifier la RAM avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 "lecteur à 100% OK" tu parles bien du lecteur de CD ? Si oui, il peut aussi éventuellement s'agir d'un problème de disque dur, mais mieux vaut vérifier la RAM avant. le DD est aussi a 100% ok trop long a expliquer la manip que j'ai faite :/ Bien je ferais un memtest et je vous tiendrais au courant ca ne peut pas provenir de la CG de tte facon ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 cg=affichage donc rien a voir (a moins que tu aies des blems d'affichage mais ca a rien à voir quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 A la limite ça peut être le pilote de la CG mais c'est peu probable. A mon avis c'est la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.