Aller au contenu

Hebergeur ?


Messages recommandés

Bonjour :)

Voilà Je cherche un hebergeur pour faire un petit site web mais surtout pour heberger un Forum (style phpBB )!

Je sais que la bande passante doit etre assez importante!

J'aimerai savoir ce qui conviendrait le mieux, sans non plu partir dans des prix trop élevés....

J'avais entendu parlé de Nuxit qui avait l'air d'etre un bon hebergeur mais j'avoue que je suis un peu perdu :chinois:

Si vous avez des hebergeurs à me conseiller je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH ils sont bien oui sinon tu peux voir chez celeonet.fr ;)

Honnetement je recherche pas forcement qqchose de gratuit, je recherche meme plutot qqchose payant (bon pas trop chere non plu) mais avoir un minimun de qualité :chinois:

OVH c'est bon donc ? j'avais lu aussi que Nuxit c'etait bien !!

J'y connais vraiment pas grand chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerai savoir si ca existe un hebergeur qui proposerait un systeme de base de donné MySQL peu limité en taille (si je dis pas de betise certains font meme illimité :| ), puisqu'un forum ira principalement occuper la base de donné et non l'espace disque !!

Les offres OVH ont l'air bien mais il y a une taille "recommandée" pour la base de donnée donc je sais pas comment c'est géré :oops:

Désolé si mes questions sont idiotes mais c'est la premiere fois que je m'interesse à prendre un hebergeur payant :mad2:

Je voulais remercier aussi ceux qui ont posté, je suis en train d'examiner les differents hebergeurs cités ci-dessus :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire aussi que j'ai créé un Forum en phpBB dessus vers fin octobre !

Avec quelques membre (5-6) on a fait des tests, en un peu plus d'un mois on est arrivé à 5 Mo de base de donnée occupée, un peu plus de 5 000 messages publics ! Ces 5000 messages ont été générés par 4 membres actifs, ce chiffre va surement se multiplié ! C'est pour ca que je ne veut pas me faire avoir sur la taille de la base de donnée !! En plus la base de donnée est recomandée (limitée??) à 25 Mo si j'ai bien compris donc à +/- 5 Mo par mois ca fait 5 mois de forum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te prend un server dedié chez ovh.

tu aura 40 go de disk dur, 10 mo de bande passante.

tu pourra faire ce que tu veux avec. mysql, apache, ftp... etc...

par contre c'est a toi de faire l'administration du server, et a toi tout seul... donc si tu ne t'y connait pas en ligne de commende linux... c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même prix non plus...

Tu as été voir du coté de chez celeonet.fr come je t'ai dit ? Ils ont des offres interresantes et sont très pro.

Oui j'ai regardé mais ce qui me semble bizarre c'est que la base de donnée est illimitée :eeek2:

Ce qui veut dire que l'on peut avoir 5 000 ou 500 000 messages ca revient au meme :pciwin:

Niveau qualité de service ca donne quoi ? pas trop probleme? pas d'eventuels lag ? ou autre soucis ?

Sinon ca a l'air interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ton login tu peux créer autant de base que tu veux et autant de tables ds chaque base, ceci n'est qu'un détail pour une bonne organisation des données.

Sinon la taille des bases est déduite directement de ton espace disque, tu peux donc avoir 1 mo de fichiers et 99 mo en sql.

Sinon niveau qualité, perso je les trouves top. Un client avais eu un hébergement quelques temps chez eux, jamais eu le moindre soucis.

Leur interface d'administration est très bien faite je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ton login tu peux créer autant de base que tu veux et autant de tables ds chaque base, ceci n'est qu'un détail pour une bonne organisation des données.

Sinon la taille des bases est déduite directement de ton espace disque, tu peux donc avoir 1 mo de fichiers et 99 mo en sql.

Sinon niveau qualité, perso je les trouves top. Un client avais eu un hébergement quelques temps chez eux, jamais eu le moindre soucis.

Leur interface d'administration est très bien faite je trouve.

D'accord je comprends mieux ! :pciwin:

Sur OVH c'est le meme systeme au niveau de la gestion de base de donnée ?

Parce qu'ils ont l'air d'avoir une tres bonne reputation (bien noté sur certain site !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui, la mention taille recommandée est là pour donner une idée approximative, contact les pour en être sur.

Sinon oui OVH sont très bien aussi, c'est du gros, pas de soucis.

Désolé d'abuser de ton temps, mais comme tu es le seul à me repondre :zarb:

Tu penses quoi de Nuxit ? on me l'avais recommandé aussi !!

Merci d'avance :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...