Aller au contenu

problème plantage sifflement jeux à l'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais vous expliqué brievement le problème que je rencontre,passons l'étape de l'installation une fois cela fais je lance le jeu je suis tout content je joue pendant 5 10 15 20 min cdela dépend de l'humeur du pc ensuite j'ai un ralenti mes haut parleur ce mette à sifflé un long beep pendant 5 sec. Ensuite gros plantage mon ordi redémarre.

Je supose que mon pc ce met en sécuré mais pourquoi je ne le comprend toujours pas, j'ai fais la mise à jour de ma carte son au cas ou ( une audigy 2 zs) ensuite mise à jour de la carte graphique ( geforce 6800 gt) et j'ai regardé aussi pour les chipset rien à y faire sa merde toujours autant. ensuite je me suis attaqué au MAJ du jeux rien à y faire.

je ne sais plus quoi faire aidé svp

merci d'avance

Desactive le reboot automatique dans les proprietes avancees du poste de travail. Au lieu du reboot tu auras un message d'erreur qui est parfois mais rarement comprehensible.

Sinon tu pourras toujours mettre un lien sur ce forum vers le .dmp qui sera dans Windows Minidump. Je l'analyserai et je te dirai ce qui fait planter exactement.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre ou comment poster un fichier il suffit de demander et je te donnerai une marche a suivre toute prete.

OK. Mais je pars en debut d'aprem. Si tu arrives a poster avant c'est bien sinon tu devras attendre le debut de soiree pour la reponse

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.

Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:

Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.

Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas

x@x

Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp

Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.

Et voila !

Bonjour à tous,

je vais vous expliqué brievement le problème que je rencontre,passons l'étape de l'installation une fois cela fais je lance le jeu je suis tout content je joue pendant 5 10 15 20 min cdela dépend de l'humeur du pc ensuite j'ai un ralenti mes haut parleur ce mette à sifflé un long beep pendant 5 sec. Ensuite gros plantage mon ordi redémarre.

Je supose que mon pc ce met en sécuré mais pourquoi je ne le comprend toujours pas, j'ai fais la mise à jour de ma carte son au cas ou ( une audigy 2 zs) ensuite mise à jour de la carte graphique ( geforce 6800 gt) et j'ai regardé aussi pour les chipset rien à y faire sa merde toujours autant. ensuite je me suis attaqué au MAJ du jeux rien à y faire.

je ne sais plus quoi faire aidé svp

merci d'avance

probleme de temperature ou d'alim qui se casse la gueule :iloveyou:

assure toi que tout est propre au niveau des ventillo :transpi:, (poussieres etc .... )

quand ton pc redemarre, tapes la touche "Suppr" et vas voir dans le bios les temperatures ainsi que les tensions

re moi

donc j'ai enlevé l'option de reboot en cas de prob

et sa me fait la même merde , j'ai eu le droit à 1/100ième de seconde d'écran bleu et sa ma qu'en même redémarrer.

pas mal ton site pour enregistré de la doc en ligne :

http://s60.yousendit.com/d.aspx?id=1M12N8O...Q73QTA61QZD74IR

sinon pour ce qui est de la ventile pas de soucis j'y ai pensé à ça ma tour est au maxi au alentour des 31 33°, et dernièrement je l'ai ouverte et je suis tombé à 27° je pense que ce soit excessif sinon pas de prob pourssière, juste un ou deux fil.

ah oui petite question par curiosité , tu l'annalyse comment et avec quoi?

pour ce qui est de la tension sa m'étonne que sa ne le fasse qu'avec ce jeux mais je vérifie

J'analyse ça avec un debogueur.

Tu as un probleme que je n'ai jamais renctre. C'est ton processeur qui deconne

MACHINE_CHECK_EXCEPTION (9c)

A fatal Machine Check Exception has occurred.

KeBugCheckEx parameters;

x86 Processors

If the processor has ONLY MCE feature available (For example Intel

Pentium), the parameters are:

1 - Low 32 bits of P5_MC_TYPE MSR

2 - Address of MCA_EXCEPTION structure

3 - High 32 bits of P5_MC_ADDR MSR

4 - Low 32 bits of P5_MC_ADDR MSR

If the processor also has MCA feature available (For example Intel

Pentium Pro), the parameters are:

1 - Bank number

2 - Address of MCA_EXCEPTION structure

3 - High 32 bits of MCi_STATUS MSR for the MCA bank that had the error

4 - Low 32 bits of MCi_STATUS MSR for the MCA bank that had the error

IA64 Processors

1 - Bugcheck Type

1 - MCA_ASSERT

2 - MCA_GET_STATEINFO

SAL returned an error for SAL_GET_STATEINFO while processing MCA.

3 - MCA_CLEAR_STATEINFO

SAL returned an error for SAL_CLEAR_STATEINFO while processing MCA.

4 - MCA_FATAL

FW reported a fatal MCA.

5 - MCA_NONFATAL

SAL reported a recoverable MCA and we don't support currently

support recovery or SAL generated an MCA and then couldn't

produce an error record.

0xB - INIT_ASSERT

0xC - INIT_GET_STATEINFO

SAL returned an error for SAL_GET_STATEINFO while processing INIT event.

0xD - INIT_CLEAR_STATEINFO

SAL returned an error for SAL_CLEAR_STATEINFO while processing INIT event.

0xE - INIT_FATAL

Not used.

2 - Address of log

3 - Size of log

4 - Error code in the case of x_GET_STATEINFO or x_CLEAR_STATEINFO

Arguments:

Arg1: 00000004

Arg2: 80545ff0

Arg3: b2000000

Arg4: 00070f0f

Debugging Details:

------------------

***** Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis.

BUGCHECK_STR: 0x9C_IA32_AuthenticAMD

MODULE_NAME: hardware

-bien que ce ne soit pas necessaire, verifis que tu n'ai pas d'audio d'activé dans le bios :D

-change d'emplacement ta carte son

-ça ne te le fait que sur ce jeux ???

verifis les options audio de ton jeux

-dernier directX installé ?

-j'espere que ton windows n'est pas une version "telechargée", soit disante optimisée mais tellement bien optimisée, qu'il te manque un composant :zarb:

-pas d'overclock ?

mon pc date de fin aout, ancore sous garanti donc pas d'overclock en plus je m'y connait pas .

sinon mon processeur est un amd 64 3500+

xp pro sp2 acheté avec le pc

direct x 9 c

pour ce qui est de la carte audio je vais évité de la touché , comme j'ai dis précedement audigy 2 zs , j'utilise tout log créative alant avec et mon son est configuré pour du 5.1 , le jeux à une option EAX , même si je décoche sa merde .

sinon j'ai une alim de plus de 450 W il me semble je vérifie

tu peut m'en dire mieux sur le problème que tu as trouvé stp ?

et je vous remercie encore de vous penché sur mon prb :mad2:

puissance 520 W sortie 400W

puissance nominale 320 W

Comme expérience de tech, ... C'est plate à dire mais très souvent c'est la carte graphique qui rend l'âme.

On voit énormément de carte nVidia et ATI qui lâche depuis 2 - 3 ans.

Remarque c'est peut être pas ton cas, mais tu as déjà fais pas mal de chose pour t'assurer du fonctionnement:

Faire les mises à jour de pilotes

Faire les mises à jour de Windows (inclus les fichiers de DirectX)

Vérifier température des équipements

Vérifier le voltage

-----------------------

Tu peux vérifier si une mise à jour existe pour ton jeu ou si le problème est fréquent sur les FAQ/forum du fabricant.

Désactive ton antivirus et tous les autres logiciels résidents en mémoire pendant l'exécution de ton jeu (ne reste pas branché à Internet pour ne pas avoir de virus qui pourrait t'attaquer sans antivirus.)

-----------------------

* Pour le plantage et le dump de la mémoire (blue screen), tu peux décocher le choix "redémarrer le PC" dans les options. Tu peux également de faire un dump complet au-lieu d'un minidump. Ce fichier sera énorme, mais inclura tous ce qui avait en RAM lors du plantage.

En désactivant le redémarrage automatique, tu pourra également voir à l'écran quel fichier était en utilisation lors du plantage, ça pourra en dire gros !

Concernant ton erreur il y a diverses interpretations mais c'est toujours materiel. Et ça part du processeur.

Voici quelques solutions...en français. Comme toi tu n'as pas l'erreur Driver Power state il te reste le ventilo du processeur.

Ton erreur ne voulait pas dire que ton proc etait HS mais le debogage donne le processeur comme source de l'erreur.

"Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.

"Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"

Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez le périphérique en cause, puis faites-en une mise à jour. Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage… Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de votre ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif afin de procéder à sa mise à jour.

J'ai fais un petit test j'ai mis toute les option graphique audio par defaut j'avais en route internet et tout un tas de merde comme les logiciel de fond de ma carte tv , j'ai fait un peu joujou avec allé sur le menu revnir repartir plusieur rapidement rien ni faisait sa marchait ensuite je suis retourné dans les otpion j'ai tous mis à fond à peine j'ai cliqué sur retour pour aller dans le menu principal du jeu , pof sifflement et gros bug. maintenant que j'ai ciblé le truc , me semble t'il ( faudras que je fasse un test intensif du jeu en mode par défaut pour être sur), je voudrais savoir pk?

j'ai affichage sur la tour qui m'indique la température , si je me rapelle c celle du processeur, à vérifié aussi , 27°c

sinon ya t'il un autre moyen de voir la température par windows???

bin deja tu as reussi à localiser les deux causes possibles

t'as plus qu'a essayer separement les options par defaut de l'audio et de la video :D

essaye aussi de remetre le pilote livré sur cd avec ta carte graphique :francais:

pour nettoyer toute traces des pilotes nvidia:

nvcleaner

http://www.3dchips-fr.com/actualites/913/n..._v1_4_maj_.html

hum hum localisé le problème c'est un bien grand mot!!!

donc j'ai testé voir si sa plantait en mettant tout par défaut et oohhhh miracle , sa à planté !!!!

je suis allé voir dans le bios mon cpu était à 62°C

je vais remettre mes anciens pilote d'origine mais je pense que sa va pas changé grand chose j'avais déjà ces problème avant de faire les MAJ.

Pour le peu que j'y ais joué il est vraiment bien ce jeux , dommage!

par contre je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait le même problème que moi sur un forum , il pouvait jouer environ 5min et après sa plantait tout , et la solution la plus intélligente à été tu n'a cas jouer pendant 4min30 tu éteint et tu recommence ainsi de suite.

je vous tien au courant si j'arrive

ah oui par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mon pc redémarre alors que j'ai décocher l'option de redémarrage en cas d'érreur

je suis allé voir dans le bios mon cpu était à 62°C

;) pour un amd 64 3500+ ???

c'est quand meme élevé ;) surtout qu'en plus, la temperature avait deja baissé avant que tu arrive au bios :mad2:

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/Default.aspx

Processor: AMD Athlon 64

Model Number: 3500+

Frequency (MHz): 2200

L2 Cache Size: 512KB

Socket: 939

tout les amd 64 3500+ sont à Max Temp 65/70° MAXI !!! :craint:

cinq sont à Max Temp 70° :non::D

trois sont à Max Temp 65° :D:D;);)

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de...n=ADA3500DAA4BW

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de...n=ADA3500DKA4CG

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de...n=ADA3500DKA4CG

cherche plus, t'as trouvé :sucre:

bin parceque ce jeux demande certainement plus de ressources au processeur :-D

pour ameliorer le refroidissement ?

-changer la pate thermique

-agencer proprement l'interieur du boitier

-ameliorer les flux de circulations d'air, (rajouter des ventillos)

-et oui je ne parle pas de changer le ventillo du processeur parceque theoriquement, il n'y en a pas besoin, (mon 64 3000+ (1.8 Ghz) est OC à 2,4 Ghz avec ventillo d'origine 8) ........ mais lui c'est un Wintchester 9 micron :-D qui arrive peiniblement vers les 50/55° en burn :transpi: )

deja, à ta place, je chargerais le bios par "default" :D pour etre sur que ça vienne pas d'un mauvais reglage :p

ensuite faudrait savoir exactement lequel des 3500+ tu as :zarb:

édit:

etant donné que ça semble etre un probleme plus hardware que logiciel, je proposerai un deplacement du topic où il y aura surement des reponses plus justes que les miennes

:fou:

peuvent créer quoi ??? la surchauffe :|

on s'en fout de ça :chinois:

si t'as pas OC ton PC, la ventillation d'origine est suffisante :yes: , donc cherche pas ce qui peut faire chauffer ton PC à partir de windows mais plutot à partir de ton materiel et de son installation, (reglages bios, ventirad, ventillo de boitier, tensions d'alim foireuses, etc ....)

vé faire un récapitulatif du matériel

carte mère asus A8NE-FM

carte graphique GeForce 6800 GT

carte son audigy 2 zs

tuner tv Pinnacle PCTV 300i

processeur amd 3500+

disque dur 2X140 GO maxtor

graveur Pioneer dvr 110

lecteur dvd TSST corp DVD rom TD-H352A

j'ai un écran cathodique 21 pouce ma résolution est 1280 x 1024

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...