colargol94 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 alors voila j'ai un switch 5 port cascadable et un acces intenet par numericable en rj45 et USB, et trois PC sous win XP (2 pro et un laptop familliale), connecter le modem en usb sur un ordi serveur avec les autre ordi qui s'en servent en passerelle. Mais le gentil petit chinois m'a dit que le port qui sert a la cascade sur le switch pouvait servir pour brancher le modem en Rj45 et ainsi partager la connection internet PIPO ou pas PIPO ????? si pas PIPO quelle cable quelle configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 août 2003 Partager Posté(e) le 6 août 2003 de toute façon il faut un routeur ...... soft ou hard..... mis a priori avec un routeur hard c'est possible de partager sans avoir un pc allumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 6 août 2003 Partager Posté(e) le 6 août 2003 ca marche que si tu as un routeur/modem si tu branche juste un modem simple (cable ou adsl ou rtc) ca peut pas marcher (il faut un pc deriere le modem pour qu'il fonctionne) contrairement au routeur qui est autonome il se connecte tout seul et partage la conection au reseau brancher sur le switch. le routeur se programme via interface html (en general) et a donc un OS integrer pour fonctionner tout seul. le plus simple pour toi c'est de faire comme moi , c'est a dire un pc avec le modem et la connection internet puis les autre pc du reseau qui vont sur internet via le pc qui a le modem. sous xp c'est hyper simple a faire le seul truc a penser c'est a remplacer le firewall d'xp par un autre qui est parametrable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.