Aller au contenu

[QST]Agp/pci lock fréquence maxi?


uXcoOl

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'o/c mon proco (A64 2800+)

Je n'ai pas la fonction agp/pci lock sur ma carte mère

Qu'en pensez-vous? Puis-je encore monter mon fsb sans craindre les fréquences d'agp/pci?

Merci

C'est variable selon ta carte graphique. Une Geforce6 peut encaisser sans problème des fréquences AGP de l'ordre des 80Mhz.

Pour les cartes nVidia de génération plus ancienne et les cartes ATi...là je dirais plus 70Mhz MAX sans problème.

Après il y a d'autre problème. Généralement les Disque dur supporte très mal les augmentations de la fréquence PCI. Cela peut être une cause d'usure anormal. Même problème pour les cartes son et d’autre périphérique comme les Modem 56k par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes PCI je n'ai rien du tout.

Ma carte graphique est une fx5200 galaxy low profil.

Mon hdd est un maxtor diamondmax8 40gb.

Je vais recevoir courant de la semaine une 6800inno3d que j'o/c en GT, coure-t-elle un gros risque?

Pour la 6800, non les risques sont assez limités. La 6800GT d’un ami fonctionne depuis plus d’un an sans problème avec une fréquence AGP de 82Mhz et un VAGP de 1.8V. C’est costo à ce niveau là les Geforce6. :yes:

A long terme, c’est plus pour le Maxtor qu’il y a des risques. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai demandé pour nowel ( :D ) un hitachi 120go ou un maxtor 80go, je ne m'en rappelle plus trop, il y a vraiment bcp de risques?

Il y a quand même peu de chance qu'il claque. Même avec une fréquence PCI de 45Mhz. Comme je te le disais plus haut, c'est surtout sur le long terme que l'on voit les dégâts. Par exemple un problème d'usure anormale. Résultat, le disque dur est bien moins performant qu’au début et il fait beaucoup plus de bruit. :byebye:

Donc à toi de voir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le bruit ( causé par la mécanique ) et la fréquence du PCI qui ne peut affecter que la carte contrôleur ?

Bonne question, toujours est-il que j’ai vu plusieurs fois le cas (notamment avec mon PIII 1Ghz).

:francais:

Peut être que la surfréquence du contrôleur provoque une légère surchauffe du plateau...ce qui provoque une petite déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...