Aller au contenu

Pentium 4 Northwood ou Prescott ?


Opus.Dei

Messages recommandés

Voilà en fait, je me demande si il vaut mieux :

-Acheter un Pentium 4C 3.2 Ghz ou 3.4 Ghz pour aucun overclocking (car réduction de vie du CPU) & Zalman CNPS 9500 LED, achat du CPU couteux...

-Acheter un Pentium 4E 3.2 Ghz ou 3.4 Ghz pour aucun overclocking (car réduction de vie du CPU) & Zalman CNPS 9500 LED, CPU doté du SSE3 et du Core Prescott, achat du CPU moins couteux que celui du Northwood mais CPU qui chauffe beaucoup (durée de vie + basse que celui du Northwood ?)

-Garder son Pentium 4C 2.8 Ghz pour aucun overclocking (car réduction de vie du CPU) & Zalman CNPS 9500 LED, aucun achat de CPU, moins bonnes performances que les 2 autres...

Voilà que du socket 478 et pas autres choses, Alors qu'est ce que je devrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prescott est un core foireux, l'allongement des pipelines cause plus de probleme qu'autre chose, le sse3 et la memoire cache sauvent pas grand chose et la dissipation thermique est inadmissible...(les choses se sont ameliorés pour les 5xxj et 6xx sur socket 775 mais bon...)

sinon garde ton 2.8ghz, à 400 ou 600mhz la difference sera minime, l'investissement est ininteressant

pour la reduction de vie du cpu, oui en montant le tiens à 3.6ghz tu ne pourras plus que le garder 40 ans :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Opus.Dei,

Perso, je suis propriétaire d'un P4E 3.2GHz (prescott)... Et bien je te le déconseille pour un seul point: ça chauffe trop !!! :reflechis:

Même avec un Zalman 7700 AlCu (qui n'est pas un petit modèle) et plusieurs ventilo de 14cm dans ma tour, je n'arrive pas à obtenir de température convenable !

Je suis TRES facilement à plus de 50°C ! :roll: J'en viens même à envisager le watercooling :zarb:

Si en plus ton tuyaux pour le P4C >3.2 te semble bidon, lache l'affaire !

Garde le tiens (P4C 2.8Ghz) et s'il manque d'un peu de punch, pense à un overclocking léger...

Une dizaine de MHz en plus sur le FSB et un pross bien refroidi, ya pas soucis tu sais !

En plus le P4C, supporte et fait ça très bien !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Opus.Dei,

Perso, je suis propriétaire d'un P4E 3.2GHz (prescott)... Et bien je te le déconseille pour un seul point: ça chauffe trop !!! :reflechis:

Même avec un Zalman 7700 AlCu (qui n'est pas un petit modèle) et plusieurs ventilo de 14cm dans ma tour, je n'arrive pas à obtenir de température convenable !

Je suis TRES facilement à plus de 50°C ! :roll: J'en viens même à envisager le watercooling :yes:

Si en plus ton tuyaux pour le P4C >3.2 te semble bidon, lache l'affaire !

Garde le tiens (P4C 2.8Ghz) et s'il manque d'un peu de punch, pense à un overclocking léger...

Un dizaines de MHz en plus sur le FSB et un pross bien refroidi, ya pas soucis tu sais !

En plus le P4C, supporte et fait ça très bien !!! :chinois:

Au lieu de passer au Watercooling met lui un XP120 avec un Noiseblocker dessus, se sera moins chère et tu devrais perdre plus de 10°C.

Sinon, garde le proco que tu as et overclocke le, ça monte très très bien les P4, et tu pourra tranquillement gagner 500 Mhz. Par contre, monte lui un CNPS 9500 ou un XP120 + Noiseblocker. Pour la duré de vie du proco, ne t'inquiète pas :zarb:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je garde mon P4C :

-Obligé, il faut que j'overclockes, mais j'ai de la RAM pas fait pour l'o/c, donc désynchro et perte de perfs, et durée de vie en moins pour le CPU

Si j'optes pour un P4C 3.2 Ghz (c'est cher....) :

2 solutions :

-J'overclokes pas, et durée de vie grande, pas de perte de perfs à cause de désynchro.

-J'overclokes, et j'atteint facile les 3.8/4.0 Ghz avec une Zalman CNPS 9500 LED.

:reflechis: je sais vraiment pas quoi faire..... ptet attendre 1 an pour que le prix du P4C 3.2 Ghz baisse ptet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de passer au Watercooling met lui un XP120 avec un Noiseblocker dessus, se sera moins chère et tu devrais perdre plus de 10°C.

Merci du conseil... J'regarderai

Bein oui ca dépend si tu as besoin d'un chauffage central ou pas ...

Ben pour moi C le cas...

pdt un bonne partie de F.E.A.R. Je peux jouer la fenetre ouverte, radiateur coupé, même en hiver !

Sinon Morbid069, la signature en jaune, C pas super lisible... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux pas overclocker, changes pas ! Si les jeux rames, c'est pas ton proco qui te limit mais ta CG.

C'est débile de vouloir changer maintenant

Bah on peut toujours gagner quelques FPS avec un meilleur CPU...

Pis je me demande quand le P4C 3.2 Ghz va descendre en dessous de la barre des 150€... :reflechis:

Ou alors économiser pour une 6800 Ultra PUIS ensuite le P4C 3.2 Ghz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester polie, mais à ce niveau là c'est pas être maniaque mais con...

quelle politesse :D sois vulgaire pour voir ;)

Bah au moins j'aurais plus à changer pour un bon paquet d'années, EXIT le socket LGA 775 & PCI-Express, plus d'achats à venir.

à 2.8ghz ou à 3.2ghz à l'oeil nu tu verra pas grande difference, et 0 difference dans les jeux, les 2 seront obsolete en même temps, crois pas que le 3.2 tiendra 6 mois de plus...

et puis "pour un bon paquet d'années" :yes: t'es pas bien exigant, déjà la 6600gt commence à toussoter avec des titres comme fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester polie, mais à ce niveau là c'est pas être maniaque mais con...

quelle politesse :D sois vulgaire pour voir ;)

Bah au moins j'aurais plus à changer pour un bon paquet d'années, EXIT le socket LGA 775 & PCI-Express, plus d'achats à venir.

à 2.8ghz ou à 3.2ghz à l'oeil nu tu verra pas grande difference, et 0 difference dans les jeux, les 2 seront obsolete en même temps, crois pas que le 3.2 tiendra 6 mois de plus...

et puis "pour un bon paquet d'années" :yes: t'es pas bien exigant, déjà la 6600gt commence à toussoter avec des titres comme fear

C'est pour ça qu'il me faut : La carte-graphique ultime en AGP : GeForce 6800 Ultra ou X850 XT PE

Et l'ultime processeur en socket 478 (à part les P4 Extreme Edition) : le P4C 3.4 Ghz

Au moins j'aurais jamais le soucis d'avoir le meilleur truc possible en PCI-E et Socket 939 par exemple pendant X années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner 10 fps maximum, j'en vois pas du tout l'interêt. Autant changer ta CG.

Exact, mais je suis un gros maniac, il me faut la meilleure association socket 478/Ventirad/Carte-Graphique AGP/Ventirad CG ;)

tu sais qu'un moniteur CRT ne peut pas afficher plus de 85 fps en 1280*1024 et 75 fps en 1600*1200 et un moniteur LCD ne peut pas afficher plus de 60 fps? alors si tu es déjà dans les 85 fps les 10 fps de plus... :yes::D

sinon tu sais qu'il existe des cm socket 478 en pci-e? c'est plus rentabble comme ca après pour une upgrade si t'as pas assez tu peux garder ta cg

ps : tu veux pas passer en soccket 939? perso si tu change de pross et de cg vaut mieux passer en s939 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner 10 fps maximum, j'en vois pas du tout l'interêt. Autant changer ta CG.

Exact, mais je suis un gros maniac, il me faut la meilleure association socket 478/Ventirad/Carte-Graphique AGP/Ventirad CG ;)

tu sais qu'un moniteur CRT ne peut pas afficher plus de 85 fps en 1280*1024 et 75 fps en 1600*1200 et un moniteur LCD ne peut pas afficher plus de 60 fps? alors si tu es déjà dans les 85 fps les 10 fps de plus... :yes::D

Ya pas que les jeux aussi...

tu sais qu'un moniteur CRT ne peut pas afficher plus de 85 fps en 1280*1024 et 75 fps en 1600*1200 et un moniteur LCD ne peut pas afficher plus de 60 fps? alors si tu es déjà dans les 85 fps les 10 fps de plus...

sinon tu sais qu'il existe des cm socket 478 en pci-e? c'est plus rentabble comme ca après pour une upgrade si t'as pas assez tu peux garder ta cg

ps : tu veux pas passer en soccket 939? perso si tu change de pross et de cg vaut mieux passer en s939

Et après j'aurais le soucis d'avoir à tous prix le meilleur composant en pci-e ou socket 939 ! c'est tellement vicieux l'informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opus.dei : j'ai pas du tout compris ton raisonnement... lol c'est pas parce que tu es en agp et en socket 478 que tu n'as pas envie d'avoir du pci-e et du socket 939 :byebye:

enfin fais comme tu veux

sinon +1 pour koskoz le cpu limite c'est pas très important mais je te conseille de passer au pci-e comme ca quand tu changeras de proco si tu prend une cm pci-e t'auras pas besoin de changer de cg

d'ailleurs en pci-e tu as la 6800gs qui est plus puissante que la gt et en o/c plus puissante que la ultra :yes:

et comme ca en changant de cm tu pourras o/c ton cpu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...