Aller au contenu

Probleme de démarrage et d'affichage


Robz

Messages recommandés

Bonjour à tous les Inpactiens

Voila , j'allume mon pc , il se met a tourner , le dd aussi ,seulement la diode du boitier est rouge (au lieu de verte) , rien ne s'affiche a l'écran dont la diode est orange (au lieu de verte, je suppose que c le mode veille de l'ecran) , la diode de la CM est verte, et voila.

Je ne comprend pas ce qui se passe

je me suis renseigner sur le sujet et j'ai fait un clearcmos ,sans resultats

Sauriez vous m'eclairé sur ce probleme quelque peu facheux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Inpactiens

Voila , j'allume mon pc , il se met a tourner , le dd aussi ,seulement la diode du boitier est rouge (au lieu de verte) , rien ne s'affiche a l'écran dont la diode est orange (au lieu de verte, je suppose que c le mode veille de l'ecran) , la diode de la CM est verte, et voila.

Je ne comprend pas ce qui se passe

je me suis renseigner sur le sujet et j'ai fait un clearcmos ,sans resultats

Sauriez vous m'eclairé sur ce probleme quelque peu facheux?

As-tu changé quelque chose depuis que ça à commencé à faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As-tu changé quelque chose depuis que ça à commencé à faire ça?"

Non strictement rien si ce n'est lque j'ai débranché le fil du son entre l'écran et le PC.

"Est ce que ca fait des bips? Si oui combien?"

Tu veux dire des bips anormaux? non je ne crois pas . lé démarrage est normal , a part l'abscence d'image et cette diode de couleur différente de la normale.

"Teste avec une autre carte graphique. Elle a peut être un probleme."

Le pb c'est que pour la remplacer j'ai une vieille carte et je sais pas si ca sera compatible avec mon pc

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as bien un packard-bell alors je crois qu'on est pas loin de la solution. Si mes souvenirs sont bons (c'etait chez une copine), l'ecran est alimenté par l'uc et le cable son ressemble plutot a une broche d'alim universelle. A mon avis elle doit aussi servir a alimenter l'ecran en mode veille car quand l'uc est eteinte l'ecran n'est plus alimenté. mais bon ça reste une hypothese, l'essentiel ce serait que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'etait pas le fil du son ,dommage!!

le gros pb c'est que je ne vois pas ce qui a changé depuis la derniere fois ou ca marchait, encore j'aurais mis un uppercut ou un high kick dedans ok , mais là rien.

Mais si ca continue comme ca ,je vais arreter de le bichonner puisque il ne me respecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien bougé, déplacé, titillé, bidouillé,effleuré,débranché ou démonté.

En ce qui concerne le bip

normalement j'ai un bip de démarrage qui se fait a environ 4 ou 5 sec.mais la j'en ai pas car le pc se "fige" avant (diode rouge et rien a l'écran),donc pour repondre non je n'ai pas de bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un autre écran ,niet.

j'ai rappuyé sur la CG, niet. ( je ne vois vraiment pas pourquoi la CG aurait été débranchée puisque le pc n'a jamais bougé d'un centimetre depuis plusieurs mois)

Et alex-ssj3 , la diode s'allume.

pensez vous que je puisse poster des photos de l'interieur de mon pc pour peut etre y deceler ce qui ne vas pas?

sinon ca va etre retour au sav , et je vais douiller car je ne suis plus sous garantie. :yes:

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien fait de neuf dans ton PC et si tu ne l'as pas bougé, c'est un pb hardware !

Va falloir détecter quelle est la pièce qui déconne :transpi:

Apparemment il y a un pb au moment du check de ta mobo donc il va falloir que tu débranches tous les composants non "vitaux" de ton PC et démarre pour tester chaque pièce...

1. démarrage avec juste le proco, une barrette de ram (vérifie que le ventilo sur le proco tourne bien et écoute les bips de démarrage) si plusieurs barrettes refais la manip 1 en inversant les barrettes...

2. démarrage 1. comme ci-dessus + carte graphique (je pense que ton souci vient de là !)

3. démarrage 2. + lecteur de CD

Observe les évolutions de couleurs de ta diode de mobo à chaque test :yes:

Il est tout à fait possible qu'un de tes composant ait cramé (t'as eu de l'orage chez toi dernièrement ?)

Teste un autre carte graphique également (même ta vieille...)

Décris nous un peu tout le matos installé sur ton PC (mobo proco CG ram DD etc...)

Enfin entends tu des bruits "bizarres" (sifflements ou grésillements) au niveau de ta mobo ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwanben +1

Debranche tous les DD et lecteur cd (dvd , lecteur de carte ou autre) , meme les ventilo du boitier

ensuite vérifie que l'alim est branché correctement (la prise a 20/24 fiche plus celle a 4 fiches)

Si tout est correct et que cela ne marche toujours pas , essaye avec une autre carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma config:

512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)

AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754

ASUSTeK K8N-E Deluxe

MSI DVD 16/48x

ZALMAN CNPS7000B-AlCu

Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA

(pour la carte graphique faut que je retrouve la ref parce que lors de l'achat elle etait en rupture de stock donc on m'en a filé une autre mais sur la facture c'est l'ancien nom)

NOn pas d'orage .

sinon pour faire ce que tu dit , il suffit de débranché les cables c'est tout?

le seul bruit un peu bizarre( ca se trouve il etait la avant mais je m'en rendais pas compte) c'est le ventilo qui fait un petit bruit juste avant de s'arreter.

Voila

merci de votre aide

je vais essayer de faire ces manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon tout ça. la diode est rouge au lieu d'etre verte? ça m'intrigue alors j'ai sorti le manuel de ma k8ne et j'ai rien trouvé là dessus. ça doit etre le boitier qui gere ce mode bicolore. Quel boitier as tu?

Question: est-ce que tout s'arrete quelques secondes apres le demarrage comme ton ventilo ou est-ce que le disque dur tourne par exemple?

il y a une erreur au demarrage. active le ASUS Post Reporter (ça s'appelle comme ça dans la doc mais dans le bios je sais plus), tu sais , la nana qui parle au démarrage et que j'ai vite virée. tu devrais avoir un message d'erreur.

Si le ventilo du proc s'arrete, ça peut venir de l'alim comme ça peut venir du proc. Malheureusement j'ai peur pour ton proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'ai 5 minutes, j'essaye de demarrer ma k8ne sans CG pour voir si je reproduit. @ +.

Bon je m'autoproclame boulet du jour. j'ai percuté en enlevant ma CG. tu vas pas pouvoir changer les options du bios si t'as pas d'écran!!!!!!!

Par contre, mauvaise nouvelle: ma k8ne démarre sans CG. Le ventilo du proc tourne, la diode de la CM est verte fixe et comme j'avais desactiver le Speech Report (quel con), je sais pas si y'a un message donc je retesterai + tard.

Je reste sur mon avis: alim ou proc en panne. @ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a une erreur au demarrage. active le ASUS Post Reporter (ça s'appelle comme ça dans la doc mais dans le bios je sais plus),

tu sais , la nana qui parle au démarrage et que j'ai vite virée. tu devrais avoir un message d'erreur.

"

je comprend pas ta phrase: la phrase c'est S'il y a une erreur ... ou c'est une affirmation?

sinon j'ai pas de nana qui parle au demarrage .

mon boitier est un de chez ldlc tout moche,comme celui ci boitier

"est-ce que tout s'arrete quelques secondes apres le demarrage comme ton ventilo "

non rien ne s'arrete.

"ou est-ce que le disque dur tourne par exemple?"

il se lance mais apres je sais pas sil continue car c'est tres silencieux(je ne sais pas si il est silencieux al a base ou si il sarrete)

"Si le ventilo du proc s'arrete"

non il tourne .cependant quand j'arrete le pc il s'arrete en faisant un petit bruit(pareil je ne sais aps si c'est habituel ou pas)

[cependant j'ai oublié de préciser une chose: je suis obligé d'alumer le pc par derriere le bouton on-off et non le bouton classique devant ,

d'ailleurs ces bouton ne marchent pas (allumage et reset)

ps: ma carte graphique est gforce 6800

merci de votre aide en tout cas, c'est tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............

[cependant j'ai oublié de préciser une chose: je suis obligé d'alumer le pc par derriere le bouton on-off et non le bouton classique devant ,

d'ailleurs ces bouton ne marchent pas (allumage et reset)

.........

et bien sur, ils marchaient avant :|

tu dits que tu n'as rien touché a ton pc, mais il se comporte exactement comme si tu venais de l'assembler et qu'en fait, il n'a jamais marché :devil:

alors:

-ou ta carte mere et morte

-ou ton alim et morte

-ou un mec s'est amuser à tout debrancher et rebrancher de travers .............. en oubliant, par exemple, la petite fiche 4 fils à coté du processeur ;)

c'est louche, ton truc

:zarb::cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'y peut rien si tu crois que ca m'amuse.

tout ce que je sais c'est que un soir j'ai voulu allumer mon pc et ca a bloquer comme je les dit et apres , j'ai voulu leteindre en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage ou faire reset ca marchait pas et j'ai donc eteint par lariere et rallumer par l'arriere

maintenant si tu penses que je ment et que j'eesaye de pas me faire engueuler en disant "c'est pas moi jai rien fait"

que veut tu que sa me fasse et a quoi ca me servirait???

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...