V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Salut a tous, Voila je viens de recevoir hier mon nouveau processeur un athlon 64 3500+ et en fait comme je l ai commandé en OEM ils me l'ont envoyé sans rien dans une boite en carton dans un petit carton recouvert de mousse , le processeur a malheureusement entre ces pattes de petits fils de cette mousse et je ne sais pas comment les enlever avec mes gros doigts , ni avec une pince a epiler pas assez de place pour y passer la pince et j aurais peur d'abimer mon processeur ! Que faire ? help !!!
h0m3r Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Salut je sais pas essai avec de l'air comprimé (compresseur, bombe à main, ta bouche !!! )
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 Je n'ai pas de bombe a air sec et heu avec ma bouche c est un peu delicat un postillons et c'est fini pour le processeur
K-Lee Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Je ne vois qu'une solution, une aiguille et de la patience.
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 Je ne vois qu'une solution, une aiguille et de la patience. Il se passerait quoi si je mettais le processeur alors qu'il a des poils entre les pattes ?
basile Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Salut a tous, Voila je viens de recevoir hier mon nouveau processeur un athlon 64 3500+ et en fait comme je l ai commandé en OEM ils me l'ont envoyé sans rien dans une boite en carton dans un petit carton recouvert de mousse , le processeur a malheureusement entre ces pattes de petits fils de cette mousse et je ne sais pas comment les enlever avec mes gros doigts , ni avec une pince a epiler pas assez de place pour y passer la pince et j aurais peur d'abimer mon processeur ! Que faire ? help !!! t'as pas une brosse a dents souple ?
Oxyacetylene Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 +1 pour la brosse à dent ! bonne idée ! Et pour savoir ce que cela donnerait de mettre le proc comme ça : je ne sais pas trop, mais je crains que le plastique fondu pose quelques soucis
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 J'avais deja fait une fondu mais une fondu de plastique... ok je vais voir ce que je peux faire avec une brosse a dent de toute facons je rpefere depenser a peu pres 3€ plutot que de perdre mon nouveau processeur mdr ok bon ben je vais essayer ce que vous venez de me dire puis apres jeviendrais vous en donnez des nouvelles fraiches !
jackinow Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 aiguille +1 souflé avec la bouche +1 aussi (soufler, pas cracher!!!! ...)
devil2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 nor malement les mad sont vendu en box non? car la garantie marche que si t'as le rad do'rigine dessu
gandalf76fr Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Alors une aiguille ou un cure dent suffit largement pour retirer ce genre de poussiere. La brosse a dent je trouve cela plus risqué perso. Sinon pour l'histoire de souffler dessus, si tu trempe pas ton cpu je ne vois pas le soucis !!! (si un postillon apparait tu l'assuie). Enfin une feuille de sopalin pliée en 4 passe largement entre les pattes et marchera tout aussi bien. De plus si la mousse est de la mousse plastique elle est donc non conductrice donc aucun risque de metre ton cpu dessus.
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 "Mieu vaut prévénir que guérir" Un intelligent je dis sa car c'est apr mesure de precautions
tatar33 Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Je baigne mes cpu ( Amd et Intel à pins) au liquide vaisselle + eau chaude et à la brosse à dent souple pour bien les dégraissés.....
Shinuza Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Je n'ai pas de bombe a air sec et heu avec ma bouche c est un peu delicat un postillons et c'est fini pour le processeur Tant que tu ne le mets pas dans la mobo alors qu'il est plein de bave Ca ne le fera rien, tu peux très bien le tremper dans tes toilettes et le secher, il marchera toujours. Il se passerait quoi si je mettais le processeur alors qu'il a des poils entre les pattes ? C'est pas conducteur, ça ne fera rien
raytracer Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Il se passerait quoi si je mettais le processeur alors qu'il a des poils entre les pattes ? C'est pas conducteur, ça ne fera rien A la rigeur un faux contacte mais il faut la dose de poils Ah si tu fait trop chauffer ton proc les poils vont se carboniser et ça va faire un court circuit Mais bon il faut vraiment faire chauffer du style 200° le proc serait déjà très mort bon en gros ça craint rien du tout
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2005 Il se passerait quoi si je mettais le processeur alors qu'il a des poils entre les pattes ? C'est pas conducteur, ça ne fera rien A la rigeur un faux contacte mais il faut la dose de poils Ah si tu fait trop chauffer ton proc les poils vont se carboniser et ça va faire un court circuit Mais bon il faut vraiment faire chauffer du style 200° le proc serait déjà très mort bon en gros ça craint rien du tout Y a vraiment pas beaucoup de pil mais c est juste une me sure de precaution De la a le tremper dans la cuvette des WC avec du palmolive et la brosse a chiottes pour enlever les poils heu lol Je baigne mes cpu ( Amd et Intel à pins) au liquide vaisselle + eau chaude et à la brosse à dent souple pour bien les dégraissés..... heu... Tatar c est une blague ?
gandalf76fr Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 non, c'est tout a fait faisable. Le le faisait avant que es cpu soient recouvert de heatspreader. Plus maintenant car difficile de secher le heatspreader. Enfin si tu fait une recherche sur le refroidissement direct die sur google, tu vers qu'il existe des systemes de refroidissement a eau directement sur le die du cpu. En gros un processeur est entierement étanche. La seule chose est de bien le secher avant de le rebrancher.
migreur Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 ASPIRATEUR !!! sérieux : un aspirateur puissance minimale, recouvert par un bas en nylon sur le tube... les petits filous seront scotchés dans le flux d'air et tu n'auras qu'à récupérer ton processeur nickel.
RaphAstronome Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Oula ! Y a des solutions dangereuses ! Je pense pas qu'il faille a tout pris retirer toute la poussière, la petite boite dans lequel était le proc a dû être suffisamment nettoyé et la mousse ne doit pas être conductrice. Si tu tiens a l'enlever je te conseillerais un pinceau fin, souple, bien sec et sans la moindre trace de peinture (neuf c'est plus sur).
tatar33 Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 il ne s'agit pas d'une blague.... Quand au qualité diélectrique d'un poil, sans connaître son origine je ne me prononcerai pas….Edison (celui de la lampe à incandescence a testé des poils de chat comme filament!)
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2005 +1 pour le pinceau C'est une bonne idée sa Enfin avec une vieille brosse a dent j'ai essayé c'est bof bof.
Angelus69 Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Je baigne mes cpu ( Amd et Intel à pins) au liquide vaisselle + eau chaude et à la brosse à dent souple pour bien les dégraissés..... Tu fais vraiment ca ?
tatar33 Posté(e) le 3 décembre 2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 quoi de mieux et je fais un tas d'autres choses aussi (je ne passe pas mon temps à faire trempette à mes CPU), et la brosse est en bon état....j'ai écrit souple pas usagée.
Shinuza Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 quoi de mieux et je fais un tas d'autres choses aussi (je ne passe pas mon temps à faire trempette à mes CPU), et la brosse est en bon état....j'ai écrit souple pas usagée. C'est surtout quand tu t'en sers de nouveau que ça devient bizarre http://xtremesystems.org/forums/showthread...d=1#post1167167 Cadeau
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.