Aller au contenu

Probleme ultra-délicat


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je viens de recevoir hier mon nouveau processeur un athlon 64 3500+ et en fait comme je l ai commandé en OEM ils me l'ont envoyé sans rien dans une boite en carton dans un petit carton recouvert de mousse , le processeur a malheureusement entre ces pattes de petits fils de cette mousse et je ne sais pas comment les enlever avec mes gros doigts , ni avec une pince a epiler pas assez de place pour y passer la pince et j aurais peur d'abimer mon processeur !

Que faire ? help !!! :zarb::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila je viens de recevoir hier mon nouveau processeur un athlon 64 3500+ et en fait comme je l ai commandé en OEM ils me l'ont envoyé sans rien dans une boite en carton dans un petit carton recouvert de mousse , le processeur a malheureusement entre ces pattes de petits fils de cette mousse et je ne sais pas comment les enlever avec mes gros doigts , ni avec une pince a epiler pas assez de place pour y passer la pince et j aurais peur d'abimer mon processeur !

Que faire ? help !!! :eeek2::eeek2:

t'as pas une brosse a dents souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja fait une fondu mais une fondu de plastique... ok je vais voir ce que je peux faire avec une brosse a dent de toute facons je rpefere depenser a peu pres 3€ plutot que de perdre mon nouveau processeur mdr ok bon ben je vais essayer ce que vous venez de me dire puis apres jeviendrais vous en donnez des nouvelles fraiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une aiguille ou un cure dent suffit largement pour retirer ce genre de poussiere.

La brosse a dent je trouve cela plus risqué perso.

Sinon pour l'histoire de souffler dessus, si tu trempe pas ton cpu je ne vois pas le soucis !!! (si un postillon apparait tu l'assuie).

Enfin une feuille de sopalin pliée en 4 passe largement entre les pattes et marchera tout aussi bien.

De plus si la mousse est de la mousse plastique elle est donc non conductrice donc aucun risque de metre ton cpu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bombe a air sec et heu avec ma bouche c est un peu delicat un postillons et c'est fini pour le processeur

Tant que tu ne le mets pas dans la mobo alors qu'il est plein de bave :chinois:

Ca ne le fera rien, tu peux très bien le tremper dans tes toilettes et le secher, il marchera toujours.

Il se passerait quoi si je mettais le processeur alors qu'il a des poils entre les pattes ?

C'est pas conducteur, ça ne fera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passerait quoi si je mettais le processeur alors qu'il a des poils entre les pattes ?

C'est pas conducteur, ça ne fera rien

A la rigeur un faux contacte mais il faut la dose de poils :yes:

Ah si tu fait trop chauffer ton proc les poils vont se carboniser et ça va faire un court circuit :chinois:

Mais bon il faut vraiment faire chauffer du style 200° le proc serait déjà très mort :chinois:

bon en gros ça craint rien du tout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passerait quoi si je mettais le processeur alors qu'il a des poils entre les pattes ?

C'est pas conducteur, ça ne fera rien

A la rigeur un faux contacte mais il faut la dose de poils :D

Ah si tu fait trop chauffer ton proc les poils vont se carboniser et ça va faire un court circuit :transpi:

Mais bon il faut vraiment faire chauffer du style 200° le proc serait déjà très mort :transpi:

bon en gros ça craint rien du tout :D

Y a vraiment pas beaucoup de pil mais c est juste une me sure de precaution

De la a le tremper dans la cuvette des WC avec du palmolive et la brosse a chiottes pour enlever les poils heu lol

Je baigne mes cpu ( Amd et Intel à pins) au liquide vaisselle + eau chaude et à la brosse à dent souple pour bien les dégraissés.....

heu... Tatar c est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est tout a fait faisable.

Le le faisait avant que es cpu soient recouvert de heatspreader.

Plus maintenant car difficile de secher le heatspreader.

Enfin si tu fait une recherche sur le refroidissement direct die sur google, tu vers qu'il existe des systemes de refroidissement a eau directement sur le die du cpu.

En gros un processeur est entierement étanche. La seule chose est de bien le secher avant de le rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Y a des solutions dangereuses !

Je pense pas qu'il faille a tout pris retirer toute la poussière, la petite boite dans lequel était le proc a dû être suffisamment nettoyé et la mousse ne doit pas être conductrice.

Si tu tiens a l'enlever je te conseillerais un pinceau fin, souple, bien sec et sans la moindre trace de peinture (neuf c'est plus sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...