Aller au contenu

[LOGICIEL] :::::: Windows Live Centre de Sécurité ::::::


snooky

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je ne pense pas qu'il faille classer cette question avec les pare-feu

quoique? :ouioui:

ni en faire un topic

mais voilà:

le Windows Live Centre de Sécurité a scanné mes ports

et à trouvé mon port 21 ouvert (et que celui-là).

J'ai effectivement une petit service serveur FTP (qui ne fonctionne qu'à moitié à ce jour :francais: ).

Est-ce incontournable? ( voire même: est-ce normal? ) : je préfererais être transparent totalement.

voilà, pour l'instant:

j'ai ouvert les ports 20,21,80 + une plage de 10 ports > 50000 dans mon routeur/pare-feu livebox pour le serveur en question

je lui ai donné également les droits "par défaut" (à l'utilisation) dans Kerio 2.1.5

c'est tout.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à quoi ça sert ?

:D

up !!!

bin oué :francais:

* Check for and remove viruses

* Learn about threats

* Improve your PC's performance

* Get rid of junk on your hard disk

* Vérifiez et enlevez les virus

* Renseignez-vous sur des menaces

* Améliorez l'exécution de votre PC

* Débarassez-vous de l'ordure ( :dors: ) sur votre disque dur

alors j'ai:

-desactivé win update

-pas fait de MAJ depuis le SP2, (et meme SP1 sur un autre PC)

-désactivé le pseudo centre de securité

-désactivé le firewall d'xp

-pas de microsoft antispy

-je gere les services windows moi meme

alors ???

à quoi ça sert ce truc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beta en plus :dors:

moi ce qui me fait peur c'est les resultats de "ce truc" ........... meme sur les pc ;) normaux :D

-enlever les virus ?

avec quoi ? si c'est pour inciter les utilisateurs à ne pas prendre un vrais AV ;) ça va etre un beau bordel :chinois:

-les spys ?

PFFFF !!! BOFFFF !! n'en parlons meme pas :transpi:

-controller les services ?

ça va etre un beau bordel là aussi avec ceux qui ont utilisé xp-antispy :francais:

-vider la corbeille et netoyer les fichiers ?

un bon gros truc pour pas grand chose :roll:

et quand t'utilises pas IE ou Wmedia player, ..................... ça klaxone ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows OneCare vous veut du bien ...

Publié le 30/11/2005 à 19:03:28 par David Civera

Source : Cnet News

Annoncé en mai dernier dans notre article intitulé : « Microsoft Windows OneCare Live » la firme de Redmond vient de donner le coup d’envoi de son nouveau produit Windows OneCare qui regroupe un antivirus, an antispyware, un pare-feu, un outil de sauvegarde du système ainsi qu’un outil de nettoyage du disque.

La version bêta de cette suite est disponible ici, gratuitement, mais uniquement pour les systèmes d’exploitations Windows en anglais. Cette suite est le fruit des différents rachats que la firme a effectué ces derniers temps et Microsoft aurait l’intention de voir comment sa nouvelle progéniture se comporte avant d’en sortir une version… payante cette fois-ci.

Je suppose que c'est la version beta de Windows Live Safety Center , mais en plus aboutie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à quoi ça sert ?

:zarb:

up !!!

bin oué :yes:

* Check for and remove viruses

* Learn about threats

* Improve your PC's performance

* Get rid of junk on your hard disk

* Vérifiez et enlevez les virus

* Renseignez-vous sur des menaces

* Améliorez l'exécution de votre PC

* Débarassez-vous de l'ordure ( :byebye: ) sur votre disque dur

alors j'ai:

-desactivé win update

-pas fait de MAJ depuis le SP2, (et meme SP1 sur un autre PC)

-désactivé le pseudo centre de securité

-désactivé le firewall d'xp

-pas de microsoft antispy

-je gere les services windows moi meme

alors ???

à quoi ça sert ce truc :zarb:

beta en plus :chinois:

moi ce qui me fait peur c'est les resultats de "ce truc" ........... meme sur les pc :roll: normaux :|

-enlever les virus ?

avec quoi ? si c'est pour inciter les utilisateurs à ne pas prendre un vrais AV :fou: ça va etre un beau bordel :non:

-les spys ?

PFFFF !!! BOFFFF !! n'en parlons meme pas :non:

-controller les services ?

ça va etre un beau bordel là aussi avec ceux qui ont utilisé xp-antispy :roll:

-vider la corbeille et netoyer les fichiers ?

un bon gros truc pour pas grand chose :non:

et quand t'utilises pas IE ou Wmedia player, ..................... ça klaxone ?

:mdr2:

Tu n'as pas fait de MAJ depuis le SP1 ! Ce n'est pas un peu dangeureux tout de même ?

Et je me suis toujours demandé sur XP Antispy était bien utilise et à quoi il pouvait servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de MAJ depuis le SP1 ! Ce n'est pas un peu dangeureux tout de même ?

Non mais là le problème est tout autre.

Certains croient que le SP2 n'est qu'une suite au sP1 à savoir un nouveau centre de sécurité et un nouveau firewall.

Ce qu'ils oublient, c'est qu'il couvre aussi des centaines de failles de sécurité non négligeables.

Le gars qui utilise son ordinateur juste pour aller sur lemonde.fr s'en fout, celui qui va sur des sites à risque ne s'en foutra pas.

Jusqu'il y a quelques mois, je faisais mon résistant pensant que le SP2 ne me servait à rien.

Comme j'en avais marre de reformater tout le temps à cause de problèmes causés par des virus et compagnie (mon pc tourne la nuit en tant que serveur), je me suis dit que j'allais installer le SP2.

Eh bien depuis que j'ai mis le SP2, je n'ai plus jamais réinstallé XP, j'ai retrouvé une stabilité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de MAJ depuis le SP1 ! Ce n'est pas un peu dangeureux tout de même ?

Et je me suis toujours demandé sur XP Antispy était bien utilise et à quoi il pouvait servir ?

entendons nous bien, je n'incite personne à en faire de meme et je ne saurais etre tenu pour responsable des degat survenu aux PCs de ceux désirant faire de meme :non: :transpi:

alors à quoi servent les mises à jours de windows ? :zarb::transpi:

réponse:

à patcher le precedent patch qui à foiré le patch servant à patcher la faille causé par l'autre patch qui à patcher un patch comblant lui aussi un patch foiré par un autre patch aussi foireux que les autres patch.............. et etc ... :transpi::transpi::transpi:

patcher quelles failles ? :zarb::D

-je ne suis pas sur une session administrateur lorsque je suis sur le web

-je n'utilise pas internet explorer

-avec firefox et NoScript, tous les scripts des pages web sont par defaut bloqué et je n'autorise que ceux que je veux volontairement, (ex de bloquage de script :-D : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...1&hl=ton+script et regardez mon post ;) )

-je n'utilise pas outlook express

-je n'utilise pas le logiciel MSN mais trillian qui est multiprotocole

-je n'utilise pas windows media player

-je n'utilise pas le firewall d'xp

-je ne laisse aucun logiciel windows, (office ou autre), accéder à internet

-j'arrete et désactive les services inutiles et/ou pouvant créer une soit disante faille qui de toutes façon ne m'affecterait pas

-avant d'installer quoi que ce soit, je me donne la peine de lire ce que j'installe, et en particulier, j'evite les install par defaut afin de pouvoir décocher les options malveillantes, (exemple type avec MSNplus et ces putains de sponsors de merde ;) !!!)

alors ??? où est ce que j'ai des failles ??? quelqu'un m'explique ??? :zarb:

j'ai un PC en SP1 qui tourne depuis le 01.01.2004 et aucun probleme pour aller sur des sites de crack et en telecharger

et j'avoue honteusement :oops: que c'est meme ma principale activité sur le web ---> visiter des sites piégés avec des contenu telechargeable bien remplis d'.exe :p

(à ce propos, avast est le seul à ma connaissance qui permette justement d'isoler et virer un virus d'une archive sans avoir besoin de supprimer l'archive entière comme les autres AV et garder le contenu qui m'interesse 8) )

à present c'est sur que l'utilisateur qui achete son pc à auchan et qui se pointe sur le web comme ça, sans rien d'autre que windows et ......... :roll: norton ( :transpi: ), vaut mieux qu'il ai un windows à jours :ouioui:

:roll: ça lui permetra d'avoir un pc propre un certain temps .................................................. environ 5 minutes avant de ce faire infester :mdr2: !!!!!

édit:

-j'ai rajouté un truc concernant les scripts :-D

- bakou76

super le test du sp2 :incline:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...