Aller au contenu

linux version disquette


maxell

Messages recommandés

salut à tous,

je suis a la recherche d'une distribution disponible sur disquette et pas sur CD

J'ai recuperer un vieux portable exempt de lecteur CD seul un lecteur de disquette est a disposition. Ayany Win95 dessus je souhaiterai mettre une bonne version de linux dessus

en connaissez vous, ou est ce possible de decouper une distribution cd pour la mettre en disquette

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'installer à peu près n'importe quel distribution depuis une disquette. Ensuite lorsque le kernel est chargé tu peux continuer à télécharger les packages via FTP !

Je sais qu'il existe un site web que tu peux télécharger 4 disquettes pour installer Fedore Core 3, je sais je l'ai fait pour un portable dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour repondre dans l'ordre :zarb:

pour Nomas, en ce qui concerne le port reseau il est inexistant il y a juste un port serie, parallele , PS1

pour ggbce, je vais faire des recherche sur google a propos de Fedore Core 3

pour theocrite, pour ce qui concerne la recherche sur le forum, j'ai effectué une recherche sur le forum avant de poster car meme si je ne suis pas un utilisateur regulier de ce forum je particite activement sur d'autre forum et ma premiere reaction avant que je demande de l'aide ou des infos j'effectue toujours une recherche sur google puis sur le forum afin de trouver des voie de reponse a mon probleme. Soit dit en passant, et chose qui est fort probable j'ai du mal formuler ma requette dans le moteur de recherche du forum car toutes les réponse que j'ai pu trouver concerné les disquettes de démarrage de linux mais aucune concernant une distribution disponible.

Si je suis passé a coté je te prie de bien vouloir m'en excuser

Merci pour votre aide a tous , je continue mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme portable ?

S'il n'y a pas de lecteur CD, alors il doit assez bien dater ... et mettre une distro aussi récente qu'une fedora ne me semble alors pas adéquat ...

il faudrait d'autres renseignements :

- processeur

- disque dur

- subset video

- mémoire

sans ça, on ne peut avoir aucune idée de ce qui est réalisable avec cette machine.

Ensuite, il y a-t-il un port USB sur ce portable ? histoire de pouvoir y brancher un lecteur CD externe.

une autre solution serait d'utiliser le port série pour accéder à une autre machine (avec pslip ou autre) en réseau, ou encore essayer de trouver un vieux CDRom à brancher sur le port parallèle

dernière solution : copier les CD sur le disque dur en l'installant temporairement sur une autre bécanne (va falloir un adaptateur 2,5" <=> 3.5" ) puis utiliser une disquette boot pour lancer l'install

je ne veux pas te faire peur, mais si tu veux installer un système graphique sur cette bécanne, ça va prendre au minimum 100 à 200 Mo (et encore, t'auras pas grand chose), ce qui nous donne au moins 70 à 150 disquettes à écrire et relire en priant pour ne pas avoir d'erreur de lecture pendant l'install (quasiment impossible) + le temps que ça va prendre ...

j'espère que tu as beaucoups de temps libre, le bout du tunnel est loin d'être visible si tu n'utilise que des disquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de port réseau... tu dois au minimum avec une fente PCMCIA (PC Card), une vieille carte réseau/combo 10Mbps et modem 33.6K ou 56K ça se trouve facilement pour environ 10 - 15$.

En ayant un lecteur de disquette et une carte réseau tu pourras facilement continuer ton installation !

Si tu as un port USB... ce qui me surprendrait car ce portable semble plutot vieux, ben là t'es plus limité à grand chose. Sur un port USB tu peux avoir: carte réseau, carte wifi, lecteur CD, ... n'importe quoi en réalité. Mais tu seras quand même limité à "débuter" ton installation depuis une disquette.

et

dernière solution : copier les CD sur le disque dur en l'installant temporairement sur une autre bécanne (va falloir un adaptateur 2,5" <=> 3.5" ) puis utiliser une disquette boot pour lancer l'install

C'est une méthode assez simple. Il suffit d'acheter le câble adapteur et de brancher le disque dur de ton portable dans un PC standard. Tu le formattes avec une partition assez grande pour logger les fichiers d'installation puis tu le replaces dans le portable que tu peux ensuite aisément démarrer avec une disquette amorçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos infos tres precieuse

J'ai effectivement l'adaptateur 2"5-->3"5 et j'ai tenter d'installer linux sur le DD par l'intermediaire de mon PC de bureau.

j'ai un leger souci (sinon ça serai pas marrant :D ) je boot sur le cd d'install tout se passe nickel chrome jusqu'a ce que je selectionne la langue pour l'installation et là, meme au bout de 3/4h je n'ai pas l'etape d'acceptation de la licence.

de plus la taille de DD est tres elever 1Go ;) je pense que je vais laisser tomber

pour ce qui est des portable voici leur caracteristique

- compaq LTE 5100 /compaq Armada 1130

connectivité 1 VGA, 1 PS2, 1 serie, 1 parallele, 1 PCMCIA

DD 1Go

RAM 72 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info seulement, pour une très petite config, et si l'anglais n'est pas un problème, à connaitre:

Damn Small Linux [50MB !!]: http://www.damnsmalllinux.org/

Transform into a Debian OS with a traditional hard drive install

Run light enough to power a 486DX with 16MB of Ram

Run fully in RAM with as little as 128MB (you will be amazed at how fast your computer can be!)

Modularly grow -- DSL is highly extendable without the need to customize

Ce que ça contient: http://www.damnsmalllinux.org/applications.html

Trois possibilités:

1. - liveCD

2. - copy du fichier "cloop" de 50Mb sur le DD, puis boot du noyau avec loadlin ou grub;

3. - ou installation sur DD

nb: les programmes supplémentaires sont rajoutés au besoin en tant que plugins.

damnsmall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'adaptateur 2"5-->3"5 et j'ai tenter d'installer linux sur le DD par l'intermediaire de mon PC de bureau.

j'ai un leger souci (sinon ça serai pas marrant ) je boot sur le cd d'install tout se passe nickel chrome jusqu'a ce que je selectionne la langue pour l'installation et là, meme au bout de 3/4h je n'ai pas l'etape d'acceptation de la licence

Bon il y a quelques possibilités... faut pas laisser tomber si vite que ça !!!

Première chose, tu as des ordinateurs portables de marque Compaq assez agés. C'est modèles contiennent une partition sur le disque dur qui permet la gestion du CMOS/BIOS et FAT12. Si tu essais de démarrer l'installation de Linux depuis le CD en ayant ces disques durs d'installés ailleurs que dans le PC d'origine... ça peut causer problème.

La méthode avec les disques durs qui aurait bien, aurait été de placer ces disques en "slave" dans le PC temporaire, d'y copier les fichiers d'installation sur une partition FAT et de remettre les disques dans les portables pour ensuite démarrer l'installation depuis MS-DOS avec LOADLIN. Mias vu l'espace limité de 1 Go... tu pourrais le faire en choisissant une distribution qui tient sur un CD (FreeBSD ou Ubuntu), ce qui te laisserais une partition libre d'environ 400 Mo pour installer Linux et ensuite supprimer la partition FAT pour libérer l'espace à 100% pour ton Linux.

Le meilleur choix dans ton cas est plus simple que ça par contre !

Tu as déjà un PC fonctionnel ou une connexion à Internet Haute-Vitesse. Procures-toi une carte réseau PCMCIA pour vraiment pas cher, démarre l'installation depuis une disquette et installe la distribution depuis un site FTP (ton autre PC fonctionnel qui partage la distribution ou depuis le distributeur via Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...