FearBlue Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Slt a tous !! J'ai la config suivante : P4 3.0 Ghz socket 775 1Go de DDRII Asus P5 GDG Et actuellement une 6600 en PCIE Je voudrais savoir si une 7800 GTX monterais dessus sans probleme ??? Sinon vous conseillez 7800 GTX ou x1800xt ????? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 oui sa monteras dessus , c'est du pciE Mais apres vient la question du poids proco carta graf, les cartes graf seront sous exploités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Donc ca veut dire que si j'achete un 7800 elle ne sera pas exploité a fond ??? Que dois je donc changer apres pour pouvoir l'expoilter a fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Pas exploitée comme il la dit, faut un bon AMD 64 pour faire tourner ca correctement mais bon ta config tournera mais pas a son maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 oki et par rapport a un 6600 (pas gt ...model de base...) j'ai interet a changer ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ben si tu es un gros gamer oui Perso je partirai sur une 6800GT Leadtek tu pouras l'o/c en Ultra sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ben si tu es un gros gamer oui Perso je partirai sur une 6800GT Leadtek tu pouras l'o/c en Ultra sans problème Si tu sait bien l'o/c se serait effectivement miuex et moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ben si tu es un gros gamer oui Perso je partirai sur une 6800GT Leadtek tu pouras l'o/c en Ultra sans problème soit tu prend une 6800gs (dépasse la untra en o/c et moins chère que la gt) soit la 7800gtx ou x1800xt (moi je suis pour aucun des 2 mais je commence a aller du coté d'ati) et tu change le proco (amd 64 3700+ mini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est bien de lui conseiller de prendre un AMD, comme ça il est parti pour racheter un CPU, une carte-mère, et de la RAM ! Sinon, tu as quoi comme écran ? Une 6800GS me semble un choix intéressant, après tout dépend de ton budget. Déjà tu verras la différence avec la 6600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Tout est question de résolution utlilisée et de demande en terme de fluidité... Une 7800GTX en 800*600 c'est du gachis. (edit : par exemple... je ne vise personne....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Euh la carte sous exploitée à cause du processeur, mouais, les jeux graphiquement gourmands demandent souvent plus à la CG qu'au processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 en gros si je comprend bien d'apres vos reponce les Pentium c'est de la merde pour les jeux ????? Vu que vous me conseillez tous des AMD 64 ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagad Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 en gros si je comprend bien d'apres vos reponce les Pentium c'est de la merde pour les jeux ????? Vu que vous me conseillez tous des AMD 64 ...... Mais non, t'inquiète, si ta les moyens de te payer un 7800GTX, n'ésite pas y'aura pas de blem, tu vas tous faire PT dans les jeux vidèo et vu ta carte mère tu pourra faire évolué ta config sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 merci de ta reponce :) D'autres avis ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Euh la carte sous exploitée à cause du processeur, mouais, les jeux graphiquement gourmands demandent souvent plus à la CG qu'au processeur... ça c'est bien vrai en gros si je comprend bien d'apres vos reponce les Pentium c'est de la merde pour les jeux ????? Vu que vous me conseillez tous des AMD 64 ...... ça aussi! Les P4 sont vraiment mauvais dans les jeux et pour les autres applications aussi ces derniers temps... Mais moi je te conseil de prendre une 7800GT ou X1800XL ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 X1800XL ouais, j'ai eu une mauvaise experience avec une 7800 GT Sinon ben oui les P4 sont pas très fort dans les jeux et dans le reste non plus ces derniers temps. AMD ont dépassé largement les ventes d'intel. Mais Intel se prépare a contre-attaquer avec surement un Pentium 5 a base de Pentium M dual core (le machin qui tue la mort qui tue !) Et pour ce qui est de l'AMD 64, c'est le meilleur dans les jeux et le X2 le meilleur dans tout les domaines. Mais comme on te la dit, avec une X1800 XL ca tournera sans probs et tout en HQ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 merci de vos reponces Ce sera une 7800 Gt :) Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparo Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 J'ai lu un test y a pas longtemps (mais je ne sais plus trop ou c t en anglais), ou il avait prix des carte haut de gamme gente 7800GTX et les avait monter sur differents CM+proco. Résultat y avait a peine 10% d'ecart de perf dans les jeux entre un sempron 3000+ et un Athlon 64X2... A mon sens ta config et suffisament pissante pour exploiter une 7800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Ce que tu dis est pas forcément vrai... Sur BF2, j'ai une FX5200, un maxtor DiamondMax8 et un A64 2800+, je mets plus ou moins 1,30 min pour charger une new map sur un gros serveur Sur BF2 BaD CrC, il a 2*7800gtx, 2* Raptor en Raid 0 et un athlon x2 4800+, il met même pas 15 sec, donc les 10% de marge sont vachement aléatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparo Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Ce que tu dis est pas forcément vrai... Sur BF2, j'ai une FX5200, un maxtor DiamondMax8 et un A64 2800+, je mets plus ou moins 1,30 min pour charger une new map sur un gros serveur Sur BF2 BaD CrC, il a 2*7800gtx, 2* Raptor en Raid 0 et un athlon x2 4800+, il met même pas 15 sec, donc les 10% de marge sont vachement aléatoire... Effectivement j'aurais du préciser il comparait uniquement les fps dans les jeux et non les temps de chargments les lenteurs au sortir des jeux qui effectivement son hautement varaible en fonction du prooc de la ram et tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 J'ai lu un test y a pas longtemps (mais je ne sais plus trop ou c t en anglais), ou il avait prix des carte haut de gamme gente 7800GTX et les avait monter sur differents CM+proco. Résultat y avait a peine 10% d'ecart de perf dans les jeux entre un sempron 3000+ et un Athlon 64X2... A mon sens ta config et suffisament pissante pour exploiter une 7800 un athlon64 X2combien? Pour les jeux actuels, comparer un sempron 3000+ avec un X2 3800+ revient à comparer un sempron 3000+ avec un amd64 X1 3200+ Donc les 10% dans ce cas sont normaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.