Aller au contenu

[LOGICIEL] Supprimer option choix de multiboot


jufi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai crée il y a peu une seconde partition primaire pour y installer un second windows, en multiboot.

Donc au démarrage une première page me demandais quel os choisir...

Mais j'ai depuis supprimé ce windows et reformaté la partition, et pourtant mon pc me demande toujours quel os choisir !

Comment supprimer cette page et démarrer normalement ?

Merci de vos conseils

jufi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider !

oui j'ai fait afficher les dossiers cachés et j'ai pas trouvé boot.ini

j'ai fait comme tu dis, mais rien

je vais voir ce que dit azerty

C'ets parce qu'il faut aussidécocher la case masquer les fichiers systèmes de l'explorateur (un truc dans le genre quoi :byebye: ) un peu plus bas dans la liste.

Mais tu peux aussi y accéder comme j'ai dis plus haut en appuyant sur le bouton modifier à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans propriétés du poste de travail/démarrage et récupération

j'ai le champ "système d'exploitation par défaut", et j'en ai 2 :

-microsoft xp pro/fastdetect(celui-ci)

-microsoft xp pro/noexecute=optin/fastdetect

et si je laisse il cherche à redémarrer par défaut sur celui qui n'existe plus, il le trouve pas et je dois retourner sur la page de choix de l'os...

perte de temps inutile

alors je fais quoi, je sais pas à quel os correspond chaque ligne

suffit peut être de changer celui par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, marounis, j'ai sauté une ligne ! voici le boot.ini :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa méthode en effet; certains préfèrent les méandres de menus variables de versions d'XP ou w2000, d'autres sont partisans des méthodes radicales sans embrouille. Question de goût.

L'avantage de gérer directement le boot.ini est que cette méthode est universelle, et en mode dépannage (recovery), il n'y a pas de beaux menus windows, mais juste de la ligne de commande !

Et c'est souvent dans ces cas de problèmes ou de boot, que justement on a pas accès aux beaux menus skinnés Vista 2007 !

A mon avis c'est mieux de virer la ligne qui concerne l'ancien O/S
"mieux" ? elle ne gêne absolument en rien si timeout=0, après avoir bien sûr vérifié que la partition sélectionnée par défaut est bien la bonne, ce qui explique pourquoi je voulais voir le boot.ini !!

Mais si tu es maniaque, tu peux l'enlever en effet, puisqu'elle n'est plus utilisée.

Et quand ça marche un windows, il ne faut pas trop se faire de noeuds inutiles au cerveau.

Il vaut mieux concentrer sa réflexion sur son prochain système, par exemple: linux vas-y / vas-y pas ? :zarb:

Il y a une rubrique windows et une autre linux sur le forum.

P'tet bien qu'il va falloir très bientôt une rubrique "passage windows à linux en douceur".

Sinon, difficile d'éviter les remarques "t'es pas sur le bon forum".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Et quand ça marche un windows, il ne faut pas trop se faire de noeuds inutiles au cerveau.

Il vaut mieux concentrer sa réflexion sur son prochain système, par exemple: linux vas-y / vas-y pas ? :yes:

Il y a une rubrique windows et une autre linux sur le forum.

P'tet bien qu'il va falloir très bientôt une rubrique "passage windows à linux en douceur".

Sinon, difficile d'éviter les remarques "t'es pas sur le bon forum".

si tu parcourrais un peu plus le forum tu saurais que ça existe deja :mdr:

c'est bien de participer à un forum :yes: , mais le connaitre c'est encore mieux :D

--> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=Search&f=3

ça evite les commentaires redondant, à la limite du trollesque et qui n'apportent rien de constructif :-D

si tu as un doute, je te conseille ceci:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_42760.htm tres efficace :-D

ça t'evitera de te poser la question:

P'tet bien qu'il va falloir très bientôt une rubrique "passage windows à linux en douceur".

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de création d'une rubrique "passage windows à linux en douceur" et pas d'une fonction générique de recherche (regardes ton lien !!!)

Sinon tu supprimes tous les titres de sommaire, et tu vas chercher dans la data-base, mais c'est pas ce qu'il y a de plus convivial !!

Si tu ne sais pas c'est pas grave, affaire à suivre !!

Merci quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rubrique existe deja, alors je te conseille simplement d'utiliser la fonction recherche en t'aidant de ceci:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_42760.htm

et mon lien concerne bien l'utilisation de la recherche

il me semble que tu en as besoin puisque tu ne la trouve pas, ou alors tu n'as pas trouvé le topic de theo interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris !!

C'est justement pour ça que je proposais de créer un topic spécifique !!

Comme tu as une rubrique windows, linux, ou firefox etc ....

Sinon, tu te fais dire que tu n'es pas sur le bon topic, et ça complique les investigations pour les sujets qui sont justement à cheval entre deux rubriques !!

Pas toujours facile l'expression écrite, mais on y arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...