Aller au contenu

[RESOLU] neuf télécom


Messages recommandés

Bonsoir chers INpactiens

J'écris ici pour pousser une énorme guelante, j'explique le problème :incline:

Donc je suis client chez Neuf depuis plus de 2ans et demi, d'abord en bas débit puis 512 puis depuis 1 mois environ dégroupage 8 méga max ,ce qui donnait chez moi environ 4 à 5 méga à cause de l'éloignement du central, bref, le débit me sortait environ 550ko/s tout était nickel

Sauf depuis un peu plus d'une semaine où, le doute m'est arrivé en voyant que les MAJ de guild wars ne téléchargaient qu'à 15 ko/s en moyenne et donc j'ai été tout de suite faire des tests de débit :roll: résultat sans appel: j'oscille en du 56 et du 160k ;)

Bon je me dis, ca peut venir de moi, j'ai donc viré mon routeur (car j'ai le modem ADSL, relié à mon routeur switch, lui meme relié à mes 2 pc) j'ai testé le modem seul avc mon pc seul en ethernet et même en USB, et ce sur mes 2pc

Bilan: idem partout débit de :p donc ça ne doit pas venir de moi

J'appelle la Hotline Neuf (en passant un numéro 0892 bien surtaxé à 34 centimes la minute :D ) on me sort, comme je l'attendais, que ca vient de moi, que mon routeur blablabla, bref, j'ai du appeller 3 fois, pour un total de près de 1 heure, ce qui va me faire une facture catastrophique de téléphone, tout ça pour avoir des gens qui ont passé plus de temps à prendre mes coordonées pour vérifier que j'étais bien celui que je prétendais être, les numéros de série du modem :mdr2:

Au final, on m'a promis de me rappeller, j'ai également envoyé des demandes d'assistance sur le site, pareil on me promet une réponse dans les meilleurs délais

Au final, je suis donc encore ce soir avec un débit d'escargot (milles excuses à ceux qui sont en 56k :non: mais avoir 50 fois moins que prévu pour le même prix et payer pour des gens incompétents, ca me fait mal) je suis absolument certain que ça ne vient pas de moi, et aucun contact de leur part pour savoir où ça en est

Ma question est donc:

Certains parmi vous ont-ils (eu) le même problème que moi? :ouioui:

Que dois-je faire? Je pense sérieusement à envoyer une lettre en recommandé avec demande de résolution immédiate sous peine de résiliation sans délai et j'en informe Que Choisir, l'OI, etc... avec demande (enfin ordre serait mieux :yes: ) d'un geste commercial majeur en reconnaissance pour mon heure de surtaxé en tenant compte du fait que ca fait quand meme 2ans et demi que je suis chez eux et que je n'ai jamais eu aucun signe de récompense de fidélité... :mdr2:

Merci d'avance, et en attendant résolution du problème, dont je ne manquerai pas de vous informer, je ne conseille à personne d'aller chez eux! Je ne sais pas s'ils ont hérité de la poisse qu'est Cegetel en les rachetant (qui au passage doivent à mes parents 32€ qu'on ne reverra jamais.... 8) )

Ah oui et dans le cas où je me casse de chez eux.... chez qui dois je aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez neuf mais j'ai pas eu de gros problème comme ca, j'ai des pertes de connexions régulières tous les soirs toutes les 10 / 20 minutes mais jamais une telle chute, tu as vérifié à différentes heures ou tu t'es rensegné pour savoir s'il y avait des travaux?

Pour le choix du FAI ....

FREE : je connait plein de monde qui ont eu des problèmes et d'autres qui n'en n'ont pas du tout (vive le conseil :transpi: )

WANADOO : c'est cher mais pour tous ceux que je connait (moi compris) qui sont ou ont été pas un pete de problème (mise à part le prix et leur livebox de m....)

AOL : c'est AOL et ca restera AOL, en gros de la :D:-D:smack::smack::-D:p:censored::censored::censored::censored::censored::censored::censored: (rien que ca :ouioui: )

Club Internet : pas grand monde qui y sont mais ca rox niveau débit et stabilité de connection à ce que j'ai pu en voir (mais SAV de merde)

Alice : elle est bonne et c'est tout :mdr:

Il reste le cable si tu peux (attend avec INpactience que noos arrive enfin à Dijon)

évite NC

NOOS c'est pas trop mal

Sinon il te reste la fibre optique ou le vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parait il que ma ligne a un problème (d'après la boite vocale autoamtique), mais elle ne le dit qu'une fois sur 2 donc je ne sais pas trop, enfin comme j'ai fait des demandes d'assistance, même outre ce problème le moindre geste est de me répondre

Car même les techniciens ne savant pas d'où ca vient, alors soit ils sont incompétens (je mets un point sur cette option :keskidit: ) soit ils ne peuvent pas savoir qu'il y a un problème

Et oui, le débit est toujours pourri quelque soit l'heure de connexion

Sinon y a l'installation de la TNT dans l'agglomération ca pourrait venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est comme les clignotant belges ... ca marche, ca marche pas, ca marche, ca marche pas ... :-D

Techniciens imcompétants comme à la fnac au service informatique :francais: ...

soit ils ne peuvent pas savoir qu'il y a un problème
plutôt soit ils ne veulent pas savoir ... c'est pas leur réseau c'est celui de france tel alors c'est pas notre faute c'est pas nous (ca arrive souvent)

Essaye d'enleve le condo de la prise si c'est pas déjà fait, ca peut peut-être faire quelque chose

Pour la TNT, je ne pense pas que ca puisse faire des parasites, tout du moins je ne vois pas trop le rapport mise à part que les deux signaux sont en numérique mais c'est tout ...

Je pensai à une installation de matériel de réseau genre pose de nouveau matériel ou passage de la zone en dégroupage (c'est possible que ce soit encore ca mais ca dure beaucoup quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et dans le cas où je me casse de chez eux.... chez qui dois je aller?

La est le problème, en france la téléphonie et l'ADSL on est pas tres loin de l'escroquerie organisée, quand ça fonctionne tout va bien, tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problème, les autres ils se dem**dent comme ils peuvent.

Tous les opérateurs et les FAI de notre beau pays promettent monts et merveilles mais derriere il ne faut pas croire aux miracles, au premier problème le client se retrouve tout seul avec une hotline chere et incompetante la pluspart du temps. On nous promet des vitesses de transfert bien souvent pour ne pas dire jamais tenues.

Je suis actuellement chez Free et j'ai eu moi aussi un probléme (connexion impossible pourtant la synchronisatin etait bonne sur le modem) apres une semaine et plusieurs appels surtaxés j'ai retrouvé la connexion sans aucune explication de la part de mon tres cher FAI.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'ai eu des problemes de debit pendant 2 mois avec le n9uf. j'ai été bridé par eux par erreur ... ils ont envoyé un technicien et hop ça remarche comme avant. ( bon il a fallut attendre 2 mois pour le technicien ... parait qu'ils sont overbooké.)

et ils m'ont offert deux mois d'abonnements, communications incluses pour se faire pardonner ! sachant que je telephone souvent a l'etranger, je leur dit chapeau :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...