AliveParadox Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Hello la communauté inpactienne J'ai besoin de votre aide, je m'arrache les cheveux sur le pc de ma soeur sur lequel j'ai décidé de mettre une Ubuntu et windows XP. Le problème est le suivant lorsque j'installe Ubuntu (après avoir installé XP) au premier rédemarrage, j'ai une erreur de grub (stage 1.5 error 17) ce qui se traduit par le fait qu'il ne reconnait pas le type de partition (et oui je me suis un peu renseigné qd même ). Suite à çà j'ai fais plusieurs tests : - démarrer juste avec XP -> çà marche - installer une debian avec grub -> même erreur - formatage bas niveau du disque puis réinstall -> même problème - installer ubuntu cette fois ci avec lilo -> je boot mais je n'ai pas de menu (donc impossible de démarer XP) - changer les paramètres du disque dans le bios -> même problème Ma question est d'ou vient le problème ? est-ce que mon disque est mort ? je ne pense pas que cela vienne de grub car lilo aussi fonctionne de façon bizarre voilà, je précise j'ai déjà fais quelques recherches sur google et j'ai utilisé la fonction rechercher du forum (peut être pas correctement ?) pour finir je donne la config à titre indicatif : XP 2000+, Asus A7N8X-X, 512Mo DDR, WD 20Go, GF4 Mx Merci d'avance, car là après 5 reinstall, je suis un peu désepéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Salut, Qu'entend tu par : - formatage bas niveau du disque puis réinstall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliveParadox Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 le formatage bas niveau a été effectué aec l'outil de diagnostic de chez Western Digital en réecrivant des zéros par tout (ce qui correspond pour moi à un formatage bas niveau, mais là encore je peux me tromper). Une fois celui-ci terminé j'ai réinstallé XP puis Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliveParadox Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Y'a personne qui peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Salut, Ton DD est pas mort, tu possede 1 DD je suppose mais est ce que tu as fait une installation complete de Windaube ? ou bien tu a juste partioner avec un logiciel comme " partion magic " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 tu peux donner ton plan de partitionnement exact (avec les types de systeme de fichier sur chacune des partition) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Est ce que tu as bien installé le bootloader en MBR et est ce que tu as mis une partition "bootable"(ou je ne sais plus le nom exact). Le mieux c'est de décocher toutes les partitions et n'en mettre aucune comme bootable. Je ne sais pas si ça va répondre à ton problème, mais ça m'avais posé problème lors de l'install de ma première Debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliveParadox Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Warroir -> partitionement effectué avec l'installeur windows et installation complète Lorinc -> voici les partitions 10 Go primaire ntfs 2.6G primaire ext3 / active (bootable ?) 6,7Go primaire ext3 /home 700 SWAP logique theocrite -> j'ai pris le choix par défaut lors de l'installation de GRUB à savoir "installation sur le mbr", par contre j'ai effectivement la partition / marquée comme active. D'apprès mes connaissances le bios passe le relais au 512 premier octets du disque qui lui pointe sur une zone amorçable d'une partition active. Donc si j'enlève le statut de partition active a / comment cela peu fonctionner ? Egalement merci pour ces quelques réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Dans ce cas, essaye d'enlever le "active" de ta partition Et si tu pouvais changer ton avatar, ce serait super sympa, parce que là j'ai l'impression de parler à Sentinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliveParadox Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Je vais essayer merci Pour l'avatar je te promets rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliveParadox Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bon j'ai effectué une install hier avec grub ets sans aucune partition active et j'ai toujours le même problème d'autres suggestions svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut Fait un reset du bios et passe a ses options par defaut . Sinon detaille nous la machine, surtour chipset et carte mére . Essaye de booter avec un live cd, voir si tu peux monter les partitions linux . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliveParadox Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Ok çà remarche Primo : merci la communauté pour vos réponses Secondo : merci zoto pour LA SOLUTION Tertio : je vais aller me jeter tout nu dans la mare, car j'ai reset les paramètres du BIOS (chose que dans mes souvenirs j'avais déjà fait) et çà marche PS : theocrite dsl j'ai pas eu le temps de changer mon avatar Je vais essayer d'éditer le titre pour mettre que c'est résolu, si vous voyez que c'est pas fait postez un dernier message por m'expliquer comment on fait car je vais quand même essayer avant de me jeter tout nu dans la rivière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.