Aller au contenu

[Resolu] Pb de boot


Messages recommandés

Hello la communauté inpactienne ;)

J'ai besoin de votre aide, je m'arrache les cheveux sur le pc de ma soeur sur lequel j'ai décidé de mettre une Ubuntu et windows XP.

Le problème est le suivant lorsque j'installe Ubuntu (après avoir installé XP) au premier rédemarrage, j'ai une erreur de grub (stage 1.5 error 17)

ce qui se traduit par le fait qu'il ne reconnait pas le type de partition (et oui je me suis un peu renseigné qd même ;) ). Suite à çà j'ai fais plusieurs tests :

- démarrer juste avec XP -> çà marche

- installer une debian avec grub -> même erreur

- formatage bas niveau du disque puis réinstall -> même problème

- installer ubuntu cette fois ci avec lilo -> je boot mais je n'ai pas de menu (donc impossible de démarer XP)

- changer les paramètres du disque dans le bios -> même problème

Ma question est d'ou vient le problème ? est-ce que mon disque est mort ? je ne pense pas que cela vienne de grub car lilo aussi fonctionne de façon bizarre

voilà, je précise j'ai déjà fais quelques recherches sur google et j'ai utilisé la fonction rechercher du forum (peut être pas correctement ?)

pour finir je donne la config à titre indicatif :

XP 2000+, Asus A7N8X-X, 512Mo DDR, WD 20Go, GF4 Mx

Merci d'avance, car là après 5 reinstall, je suis un peu désepéré :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as bien installé le bootloader en MBR et est ce que tu as mis une partition "bootable"(ou je ne sais plus le nom exact).

Le mieux c'est de décocher toutes les partitions et n'en mettre aucune comme bootable.

Je ne sais pas si ça va répondre à ton problème, mais ça m'avais posé problème lors de l'install de ma première Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warroir -> partitionement effectué avec l'installeur windows et installation complète

Lorinc -> voici les partitions

10 Go primaire ntfs

2.6G primaire ext3 / active (bootable ?)

6,7Go primaire ext3 /home

700 SWAP logique

theocrite -> j'ai pris le choix par défaut lors de l'installation de GRUB à savoir "installation sur le mbr", par contre j'ai effectivement la partition / marquée comme active. D'apprès mes connaissances le bios passe le relais au 512 premier octets du disque qui lui pointe sur une zone amorçable d'une partition active. Donc si j'enlève le statut de partition active a / comment cela peu fonctionner ? :craint:

Egalement merci pour ces quelques réponses :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok çà remarche

Primo : merci la communauté pour vos réponses :yes::transpi::mdr:

Secondo : merci zoto pour LA SOLUTION

Tertio : je vais aller me jeter tout nu dans la mare, car j'ai reset les paramètres du BIOS (chose que dans mes souvenirs j'avais déjà fait) et çà marche

PS : theocrite dsl j'ai pas eu le temps de changer mon avatar :mdr:

Je vais essayer d'éditer le titre pour mettre que c'est résolu, si vous voyez que c'est pas fait postez un dernier message por m'expliquer comment on fait car je vais quand même essayer avant de me jeter tout nu dans la rivière. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...