Aller au contenu

Que vaut la Gigabyte GA-7NNXP ?


Fend

Messages recommandés

J'ai vu une pub pour cette carte mère dont je n'avais jamais entendu parlé.

Ses caractéristiques sont alléchantes!!

Chipset nForce2 Ultra 400

4xDDR: (2*DualDDR?? :byebye: )

AGP 8x

UDMA133 Raid

Serial ATA (Raid possible??)

USB2

Firewire

Audio

Dual Lan (à 1GB!!! :eeek2: )

Les questions sont contenues dans la description.

Je voulais connaître vos avis là-dessus, et si elle a déjà été testé ou pas,..

Que donne-t-ele pour l'oc?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui RAID possible sur le SATA je crois même que tu peux faire RAID SATA et RAID IDE :8

pour la RAM tu feras toujours du dual DDR, mais tu peux remplacer 2*512 Mo par 4*256 Mo surement... (prix, léger gain théorique sur la latence...)

attention quand même faut regarder en détail les spécifications de la carte mère au niveau banks (simple face obligé à mon avis pour occuper les 4 slots :byebye: )

et oui y'a le lan Gigabit il me semble...

pour l'OC, elle n'offre pas forcément des options aussi poussées que les ABIT, mais elle devrait te permettre d'aller très loin (en fait, pour le Vcore par exemple, tu monteras aussi haut surement, mais tu n'auras pas de positions intermédiaire...) perso je suis content de ma GA-7VAXP au niveau options d'OC, j'ai déjà poussé mon 1700+ à plus de 2100 MHz et c'est pas sa limite :non: avec un Vcore de 2.02V pour 1.65V par défaut :eeek2:

le meilleur moyen de savoir si ça te convient, c'est de charger le manuel et de regarder les options du BIOS :roll:

si le prix ne t'effraies pas, je pense perso que c'est la meilleure carte Nforce2 :mdr:

ah oui le DPS est censé stabiliser les OC aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un très bon test sur

http://www.ocworkbench.com/2003/gigabyte/7...nxp/7nnxp-1.htm

le FSB est réglable Mhz par Mhz jusqu'à 300Mhz! :-D

le multiplicateur du CPU va de x5 à x22,5 par interval de 0,5

le RAID IDE peut gérer le RAID 1, 0 ou 0/1

elle peut gérer du RAID 0 pour les DD S-ATA

Le Dual-DDR à l'air très performant même si je n'ai pas eu d'info qd à son fonctionnement.

on peut régler le voltage très précisément:

pour le Vcore 4 valeurs sont disponible:

Normal

+5%

+7.5%

+10%

pour le voltage CPU:

on peut aller de 1.10v à 1.85v par interval de 0.025v (et on y "rajoute" le coef Vcore précédent)

C'est à dire max = 1.85 + 10% = 2.035v

Pour la RAM 3 valeurs:

normal

+0.1v

+0.2v

pour le port AGP:

normal

+0.1

+0.2

+0.3

Il y a un socket pour brancher une unité DPS :yes: , Il va falloir que vous m'expliquiez ce que c'est! :fou:

ça stabilise l'oc, mais comment ça marche, sur quoi ça agit et est-ce que cet unité DPS est livrée avec? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... je suis pas tout à fait sur que ce soit les même options... :yes:

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/engl...ODEL_NAME=NF7-S

http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...ec_GA-7NNXP.htm

mais ou est le RAID IDE 0, 1 et 0+1 sur la NF7-S :byebye:

mais où est le dual LAN (tiens je pensais que ça y était comme sur l'A7N8X) dont un LAN Gigabit :prof:

ah tiens... y'a pas le DUAL BIOS sur la ABIT :D

4 USB contre 6, 2 Firewire contre 3 :8

Le DPS :non::D

non c'est clair, la NF7-S est une excellente carte...

et la Gigabyte c'est le top, mais pas dans la même gamme de prix, même si ça a déjà un peu baissé... (215 Euros à la sortie, j'ai failli confondre avec une mobo pour P4 :8 )

c'est pour ceux qu'ont pas de limite de budget...

mais si tu regardes la GA-7N400 pro :D face à la NF7-S, ça se discute ferme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais le DPS n'a pas une efficacité prouvée quand même hin ... et en OC chuis pas sûr que la Gigabyte aille aussi loin que la NF7 :byebye:

sinon pour les fonctionnalités chuis assez étonné de la NF7 ... j'pensais qu'elle avait plus de trucs ... mais les Gigabyte sont toujours archi-complètes de toute façon ... mais le package ne fait pas les perfs hin :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon fo prendre un facteur qui à une certaine importance à savoir la capacité de la cm à l'overclocking et j'ai lu que y'avait des pb,

des bugs nforce2 etc ... :prof:

:byebye: tu as des liens sur ces trucs ou c'est de la pure rumeur???

je suis en attente de retours sur le potentiel effectifs de ces mobos en OC justement...

je peux déjà dire que ma GA-7VAXP a de très bonne dispositions, et la série GA-7N--- c'est pas le même calibre à priori (genre il est plus gros :non: )

vu la gestion du Vcore proposée qui me semble tout à fait satisfaisante (très sincérement on gagne plus grand chose à partir de 1.95-2.00V de Vcore je trouve :yes: ) il reste à vérifier la gestion des coefs... :yes:

mais franchement, si Gigabyte est venu si tard au nforce2, je doute que ce soit pour faire des mobos foireuses, déjà que c'est pas dans leurs habitudes au départ... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon fo prendre un facteur qui à une certaine importance à savoir la capacité de la cm à l'overclocking et j'ai lu que y'avait des pb,

des bugs nforce2 etc ... :prof:

Perso je trouve mon asus A7N8X dlx (chip nForce2) très bien pour l'OC (cf ma signatre)

Et c'est pas au vu des réglages disponibles sur l'GA-7NNXP que vous me prouverez le contraire! :yes:

Par contre si tu as des preuves de ce que t'avance je suis preneur! C'est pour ça que j'ai écrit ce post. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

petit :heben: un mois après pour voir si les avis sont toujours les mêmes, si des gens on pu l'essayer,...

Et puis vu le prix, je ne suis toujours pas convaincu, si je pouvais avoir quelques témoignages supplèmentaires svp,...

merci à tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai une GA-7N400 Pro2 (j'ai acheté une Pro tout court, mais j'ai reçu une Pro2, pourquoi pas :chinois:)

J'ai pas encore commencé de tests poussés quand à la gestion des coeef et de l'o/c, mais je m'y mets dès que je reçois ma ram.

En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil sur mes premières impressions sur cette carte en regardant ma signature.

Pour le fonctionnement en DualDDR avec 4 barrettes, j'ai pas pu testé car je n'ai pour l'instant qu'une seule barrette :( (en attente de mes 2*256Mo PC3200 WinBond) mais je peux toujours vous fournir le tableau en résumant le fonctionnement (et le type de barrette le permettant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel, c'est indiqué que pour fonctionner en dual DDR, il faut :

Sur la DIMM1 : Double Face ou Simple Face

Sur la DIMM2 : Double Face ou Simple Face (mais la même chose qu'en DIMM1)

Sur les DIMM3 et 4 : Simple Face

Vala. Et il faut des modules de même taille, de même vitesse, et de même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je vient d`acheter la GA-7N400-PRO, je ne l`ais pas pousser a fond comme n`y connais pas grand chose, j`ai poser 4 x 256 ddr pas de problem, le seul hick c`est qu`au demarrage elle met du temp, ~30sc le bios est long.

Je lui est mis aussi le Aoro+7 et j`avais un petit souci avec un condo qui se trouve juste dans l`angle du proc, c`est passer avec difficulter.

Je ne connais pas la fonction double bios et le chipset nvidia

A part ca ca tourne bien. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de ce Mike m'a expliquer sur la carte elle

gere 4 barette single face (donc 1 seul bank par barette) ou 2 barette double face (donc 2 bank par barrette)

En conclusion elle sait gere 4bank mémoires...

Suis je dans le bon Mike??  :chinois:

oui :arrow: sauf qu'avec les explications de Ko-Bahn on voit qu'elle gère 6 banks ce qui est le standard actuel :arrow:

tenez nous au courant Ko-Bahn et big brother :eeek2::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...