November 29, 200520 yr bonjour a tous vu que je vais acheter une xbox 360 je me suis dit pourquoi pas installer gentoox pour transformer une xbox en serveur web mais pour ca je ne sait pas comment faire peut on m'aiclairer la dessus @+
November 29, 200520 yr bonjour a tous vu que je vais acheter une xbox 360 je me suis dit pourquoi pas installer gentoox pour transformer une xbox en serveur web mais pour ca je ne sait pas comment faire peut on m'aiclairer la dessus @+ Salut marillion, J'ai toruvé ceci sur le wiki Gentoo : HOWTO Gentoo for Xbox , certainement plus à jour que : HOWTO Gentoo pour Xbox, en français... Sinon, je ne sais pas plus sur GentooX... Peut-être que Fozzy pourrait t'aider, je crois qu'il avait une XBoX avec linux dessus Bonne chance avec les liens que je t'ai donnés Edited November 29, 200520 yr by NicolasD
November 29, 200520 yr Oui par contre renseigne toi de savoir si tu peux toujours jouer aux jeux xbox si tu installes Linux dessus......
November 29, 200520 yr Oui par contre renseigne toi de savoir si tu peux toujours jouer aux jeux xbox si tu installes Linux dessus...... C'est bien expliqué dans les liens des pages que j'ai données Il y a moyen, selon la methode que l'on utilise pour "Patcher" la Xbox
November 29, 200520 yr Author y as t'il des modification a faire sur la carte mere le lecteur ou le hdd @+
November 29, 200520 yr Author l'installe allaire d'etre dure par contre ma xbox est d'origine (non pucee @+
November 29, 200520 yr tu as besoin de modifier ta xbox, donc, soit utiliser un exploit soit la pucer. la pucer est plus simple selon moi. Ainsi tu pourras lancer un executable non signé tel que l'installation de gentoox :) .
November 29, 200520 yr Author et ca consite en quoi de la pucer je sens que je vais chercher un vieux pc faire un rack je pense que ca sera plus facile @+
November 29, 200520 yr c'est légal ? (j'ai un doute) Si c'est pour pirater des jeux video, sûrement pas. Mais si c'est pour utiliser son matériel comme on veut et y installer des logiciels libres je vois pas le problème! C'est le même problème que d'utiliser deCSS pour lire des DVD, DMCA, DADVSI, tout ça, non? En tout cas en Europe pour l'instant on a le droit (jusqu'au 23 décembre?)
November 29, 200520 yr C'est fort ça !!! Ce serait illégal d'installer linux sur un objet qui t'appartient ? Ce serait illégal de flasher le bios d'une xboite pour l'utiliser à d'autre fins que jouer, et ce même si ces fins en soit son totalement légal ? on est pas encore post 22/12 et même après, je veux qu'on m'explique ce qu'il y a de nuisible à installer linux sur une xboite... Les temps sont durs...
November 29, 200520 yr Author surtout quil y as la xbox360 qui va sortir moi c'est juste pour monter un serveur pas pour pirater des jeux donc monter un serveur c'est legale en plus c'est pour un but non lucratif @+
November 30, 200520 yr en passant pucer sa console n'est pas illegale c'est suivant l'utilisation que ca peut devenir illegale comme pirater les jeux :) marillion , ca depend si tu aimes souder ou pas si tu veux pas souder prends une xenium sp ice ou une moins chere peut etre vu l'utilisation :)
November 30, 200520 yr Oui par contre renseigne toi de savoir si tu peux toujours jouer aux jeux xbox si tu installes Linux dessus...... C'est bien expliqué dans les liens des pages que j'ai données Il y a moyen, selon la methode que l'on utilise pour "Patcher" la Xbox Patcher la xbox tu entends quoi là? Après lecture de tes documents, je ne vois pas ou ils en parlent a part un live-cd.... Et puis 300 euros (voir plus ) le serveur web, ca fait chere non? Autant se prendre une ancienne Xbox deja modifié et monter son serveur web dessus.... Edited November 30, 200520 yr by BoobZ
November 30, 200520 yr En fait, marillion voulait installer le serveur web sur son ancienne xbox car il va acheter la 360. même si la plupart des distribs sont des live cd, elles n'en sont pas moins installables sur le disque dur de la bête :). La méthode de patch de la xbox consiste en l'utilisation d'un exploit dans un jeu vulnérable ( splinter cell ou james bond 007 nightfire etc ... ). En utilisant une certaine sauvegarde forgée =)
November 30, 200520 yr Je pênsais qu'il voulait l'installer sur la xbox 360 Bon sur une xbox classique, pas de soucis même si il faut quand meme connaitre les fonctionnements gentoo ou debian.... Perso je suis plus debianx tuto ++ Heu concernant le patch....Un exploit je suis ok, c'est se servir d'une faille pour arriver a tes fins, mais le mot patch n'est pas du tout approprié puique le patch est censé comblé les failles, alors que l'exploit les utilises... Concernant les puces, j'ai xecuter2, aucun soucis a constater et il existe de nombreux socle qui eviteront les soudages... Edited November 30, 200520 yr by BoobZ
November 30, 200520 yr Author moi je connais pas trop en gentoo mais debian bientot car je vais avoir un formation (pour plus d'info MP) laquelle est la mieux pour monter un serveur web ? gentoox ou debianx ? @+
November 30, 200520 yr moi je connais pas trop en gentoo mais debian bientot car je vais avoir un formation (pour plus d'info MP) laquelle est la mieux pour monter un serveur web ? gentoox ou debianx ? @+ Si c'est vraiment pour un serveur web, debianx me semble plus adaptée, surtout si tu vas être formé Debian... <OFF><humour> un a tous ceux qui arrivent pas a comprendre les messages =========[]==> </humour></OFF>
November 30, 200520 yr sachant que sur xbox, c'est un celeron le cpu, il me semble.... les compilations, ca va etre long. le cache L2 joue un grand role. Mes expériences personnelles ont conduit au résultat suivant : un duron @2100 (128ko de cache) est environ 2x moins rapide qu'un athlon @2100 (512ko de cache) dans ce domaine bref un celeron 700 doit à peine atteindre le niveau d'un p2 450 (à la louche) Sans parler de l'utilisation de ram qui monte en flèche pendant la compil. Je crois pas que les xbox soit très bien dotées en ram... ca va swapper un max, ca n'arrangera pas les choses. Sachant que tu ne gagneras quasiment rien niveau performances... bref pour un server sur une xbox, je resterais sur les bases d'une distrib binaire. Edited November 30, 200520 yr by Duke98
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.