Aller au contenu

gentoox


marillion

Messages recommandés

bonjour a tous

vu que je vais acheter une xbox 360 je me suis dit pourquoi pas installer gentoox pour transformer une xbox en serveur web

mais pour ca je ne sait pas comment faire peut on m'aiclairer la dessus :yes:

@+

Salut marillion,

J'ai toruvé ceci sur le wiki Gentoo :

HOWTO Gentoo for Xbox , certainement plus à jour que : HOWTO Gentoo pour Xbox, en français...

Sinon, je ne sais pas plus sur GentooX...

Peut-être que Fozzy pourrait t'aider, je crois qu'il avait une XBoX avec linux dessus

Bonne chance avec les liens que je t'ai donnés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est légal ? (j'ai un doute)

Si c'est pour pirater des jeux video, sûrement pas.

Mais si c'est pour utiliser son matériel comme on veut et y installer des logiciels libres je vois pas le problème!

C'est le même problème que d'utiliser deCSS pour lire des DVD, DMCA, DADVSI, tout ça, non?

En tout cas en Europe pour l'instant on a le droit (jusqu'au 23 décembre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort ça !!! Ce serait illégal d'installer linux sur un objet qui t'appartient ?

Ce serait illégal de flasher le bios d'une xboite pour l'utiliser à d'autre fins que jouer, et ce même si ces fins en soit son totalement légal ?

on est pas encore post 22/12

et même après, je veux qu'on m'explique ce qu'il y a de nuisible à installer linux sur une xboite... ;)

Les temps sont durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre renseigne toi de savoir si tu peux toujours jouer aux jeux xbox si tu installes Linux dessus......

C'est bien expliqué dans les liens des pages que j'ai données :reflechis:

Il y a moyen, selon la methode que l'on utilise pour "Patcher" la Xbox

Patcher la xbox tu entends quoi là?

Après lecture de tes documents, je ne vois pas ou ils en parlent :transpi: a part un live-cd....

Et puis 300 euros (voir plus ) le serveur web, ca fait chere non?

Autant se prendre une ancienne Xbox deja modifié et monter son serveur web dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, marillion voulait installer le serveur web sur son ancienne xbox car il va acheter la 360.

même si la plupart des distribs sont des live cd, elles n'en sont pas moins installables sur le disque dur de la bête :).

La méthode de patch de la xbox consiste en l'utilisation d'un exploit dans un jeu vulnérable ( splinter cell ou james bond 007 nightfire etc ... ). En utilisant une certaine sauvegarde forgée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pênsais qu'il voulait l'installer sur la xbox 360 :pleure:

Bon sur une xbox classique, pas de soucis même si il faut quand meme connaitre les fonctionnements gentoo ou debian....

Perso je suis plus debianx tuto

++

Heu concernant le patch....Un exploit je suis ok, c'est se servir d'une faille pour arriver a tes fins, mais le mot patch n'est pas du tout approprié puique le patch est censé comblé les failles, alors que l'exploit les utilises...

Concernant les puces, j'ai xecuter2, aucun soucis a constater et il existe de nombreux socle qui eviteront les soudages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais pas trop en gentoo mais debian bientot car je vais avoir un formation (pour plus d'info MP)

laquelle est la mieux pour monter un serveur web ?

gentoox ou debianx ?

@+

Si c'est vraiment pour un serveur web, debianx me semble plus adaptée, surtout si tu vas être formé Debian...

<OFF><humour>

un :ouioui: a tous ceux qui arrivent pas a comprendre les messages :ouioui:

=========[]==> :transpi:

</humour></OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que sur xbox, c'est un celeron le cpu, il me semble....

les compilations, ca va etre long.

le cache L2 joue un grand role.

Mes expériences personnelles ont conduit au résultat suivant :

un duron @2100 (128ko de cache) est environ 2x moins rapide qu'un athlon @2100 (512ko de cache) dans ce domaine

bref un celeron 700 doit à peine atteindre le niveau d'un p2 450 (à la louche)

Sans parler de l'utilisation de ram qui monte en flèche pendant la compil. Je crois pas que les xbox soit très bien dotées en ram... ca va swapper un max, ca n'arrangera pas les choses.

Sachant que tu ne gagneras quasiment rien niveau performances...

bref pour un server sur une xbox, je resterais sur les bases d'une distrib binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...