Aller au contenu

Quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut ça fais un moment que je ne me suis pas intéréssé au monde de l'informatique (4 mois environ) et j'aurais voulu savoir quel est le meilleur rapport qualité prix en terme de carte graphique en ce moment pour un budget de 150/200€ max...

Merci all... :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

j'ai actuellement une saphire ATI 9800 pro par quel carte pourais-je la remplacé ? en AGP de preference

Posté(e)

Déjà faut voir si le reste de la config suit. Et c'est pas en AGP de préférence, mais en AGP point barre, sinon tu changes ta config avec...

Posté(e)
  • Auteur

Donc en AGP point barre, ma config c'est :

CM : ASUS P4P800S-E deluxe

RAM : 2*512Mo ddr

HDD : Maxtor 200Go SATA

Proc : P4C 3.00Ghz

Alim : 400W

Voila merci beaucoup !

Posté(e)

oui mais d'origine a 159 euros elle est aussi voir plus puissante qu'une 6600gt

Et que pensez vous d'une X800GT à 185€?

Posté(e)

ben c 'est plus chere pour des perf équivalente....

Bah d'après les tests que j'ai pu trouver, elle est quand même un peu plus performante et a surtout un gros potentiel nivaeau O/C (apparemment surtout les sapphire)

Posté(e)

ben c 'est plus chere pour des perf équivalente....

Bah d'après les tests que j'ai pu trouver, elle est quand même un peu plus performante et a surtout un gros potentiel nivaeau O/C (apparemment surtout les sapphire)

Je reviens sur mes dires .

X800se gpu: 425 mem: 400

x800gt gpu: 475 mem: 490

La x800gt est plus performante.

Par contre apres o/c les 2 cartes doivent se rejoindre.

Posté(e)
  • Auteur

ok merci, j'ai toutefois une autre question , est-ce que je peux brancher une carte PCI-Express sur un port PCI banal de ma Carte Mere ?

Posté(e)

Bonjour,

On va me traiter de chiant mais c'est possible que vous indiquez sapphire ou autre marque que X800se ou 6600GT car j'avoue mon pc avant me servait que pour surfer donc je ne faisait pas attention à la carte graphique,et là je commence à jouer un peu et je m'aperçois que je suis largué!!

Alors désolé de vous importuner.

Moi j'ai :

CM: MSI KT4 Ultra

Processeur: AMD Athlon XP 2200 +

CG: Sapphire ATI RADEON 8500 LE

CS: Terratec Aureon 5.1 Fun

RAM : 1024 Mo

Etant en arrêt de maladie j'ai peu d'argent à dépenser en ce moment mais j'aimerai changer de CG,que me conseillez-vous?

Merci

Modifié par doyle

Posté(e)

Bonjour,

On va me traiter de chiant mais c'est possible que vous indiquez sapphire ou autre marque que X800se ou 6600GT car j'avoue mon pc avant me servait que pour surfer donc je ne faisait pas attention à la carte graphique,et là je commence à jouer un peu et je m'aperçois que je suis largué!!

Alors désolé de vous importuner.

Moi j'ai :

CM: MSI KT4 Ultra

Processeur: AMD Athlon XP 2200 +

CG: Sapphire ATI RADEON 8500 LE

CS: Terratec Aureon 5.1 Fun

RAM : 1024 Mo

Etant en arrêt de maladie j'ai peu d'argent à dépenser en ce moment mais j'aimerai changer de CG,que me conseillez-vous?

Merci

kikou doyle,

X800se ou 6600GT sont des modèles. Sapphire est une marque :)

Ensuite, pour te conseiller une marque, faudrait savoir quelle modèle t'intéresse :)

Posté(e)

Bonsoir Cariboux,

Je comprends que 6600GT est un modèle et Sapphire est une marque , mais je pense que certaines marques sont meilleurs que d'autres.

De plus à la base je pensais qu'il y avait qu' ATI et Nvidia,alors là je nage mais bon je vais essayer de m'en sortir juste avec les modèles je ferais des recherches pour savoir de quelles cartes vous parlez.

Ce qui concerne mon choix de carte ??? je ne sais pas à vrai dire,là on m'a prêté Ultimate Spider-Man et l'image n'est pas correct des petits traits noirs apparaissent de plus j'ai mis à jour ma CG et depuis j'ai un petit carré noir barré au bout du curseur.

J'ai pensé à cette carte SAPPHIRE Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro Advantage 256Mo DDR - DVI + Sortie TV mais bon si vous avez d'autres cartes graphiques à proposer.

Merci

Modifié par doyle

Posté(e)

ok merci, j'ai toutefois une autre question , est-ce que je peux brancher une carte PCI-Express sur un port PCI banal de ma Carte Mere ?

non, il te faut une carte mere gerant le PCI-Express

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.