ggbce Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 J'ai un p'tit problème assez étrange. J'ai installé FreeBSD 5.1 pour m'initier aux BSD en fin de semaine L'installation s'est fait pas trop mal... qu'à part quelques petites nouvelles choses à apprendre vs. Linux. Mon problème est avec la disposition des touches du clavier sous X. c'est pas compliqué... ça marche pas. Si j'édite mon fichier /etc/X11/XF86Config et que je modifie la ligne correspondant pour la disposition (comme je le ferais sous Linux). XkbLayout "fr" (ou dans mon cas "ca_enhanced") et j'ai testé les 2 juste pour voir. Que j'écrive n'importe quel disposition en réalité... ça demeure toujours en clavier US ! J'ai essayé de refaire mon fichier de config avec xf86config et choisis la bonne disposition... mais ça ne change rien. Est-ce qu'il y a un bug avec cette distribution ? ------------------------------------------ Autre chose étrange que je vais probablement ouvrir un autre sujet: N'étant pas trop familié avec les "ports" j'ai lu le Tutoriel sur le forum (que j'ai trouvé intéressant). C'est le "cvsup" qui ne marche pas. Le package est pourtant installé, mais si je tape à la ligne de commande "cvsup" = commande inconnue... ? La même chose pour portupgrade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 pour le choix de la distribution: si tu veux une 5.x prends la 5.4 Pour le clavier, sous gnome ou kde tu peux choisir tes claviers. Pour le cvsup et le portupgrade ce sont des ports, donc ils ne sont pas installés par défaut: pkgadd -r cvsup-xxx ( xxx etant la version ) regle le probleme ou sinon il est sur le CD. S'il est installé faut configuere cvsup ( man cvsup ) et c'est un logicielqui fonctionne en root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Pour le cvsup et le portupgrade ce sont des ports, donc ils ne sont pas installés par défaut:pkgadd -r cvsup-xxx ( xxx etant la version ) regle le probleme ou sinon il est sur le CD. S'il est installé faut configuere cvsup ( man cvsup ) et c'est un logicielqui fonctionne en root. --->C'est le "cvsup" qui ne marche pas. Le package est pourtant installé, mais si je tape à la ligne de commande "cvsup" = commande inconnue... ? La même chose pour portupgrade ? ---------------------- Pour le clavier, sous gnome ou kde tu peux choisir tes claviers. Je vais vérifier ce soir, mais au bureau je suis entrain de tester FreeBSD 6.0 et... Si j'essai depuis Gnome directement de choisir mon clavier "french canadian", j'ai ce message d'erreur: Error activating XKB configuration. It can happen under various circumstances: -a bug in libxklavier -a bug in X server (xkbcomp, xmodmap utilities) -X server with incompatible libxkbfile implementation Par contre, si je choisis "french" (azerty) ça fonctionne... mais pas les touches aux bons endroits pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.