Aller au contenu

Besoin d'avi urgent SVP


mandrakor

Messages recommandés

Voilà, je ne m'y connait pas tros des masses en informatique ( enfin quand même un minimum ) donc je voudrai l'avi de personne plus avisées que moi sur le PC que je compte assembler. Je vous le tout ici :

Carte graphique Gigabyte GeForce 7800GTX 256Mo DDR3 497 €

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...=5854&origin=12

AMD Athlon 64 X2 - 3800+ - Socket 939 - Version Box 305€

http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=3592.html

GIGABYTE K8N-SLI 97€

http://www.clicknmouse.fr/product_info.php?products_id=517

G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 96€

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F...&affcode=clubic

Disque dur Hitachi T7K250 160 Go 8Mo 7200 RPM Serial ATA II 60€

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...rial-ATA-II.htm

Graveur DVD nec nd-3540 39€

http://www.clicknmouse.fr/product_info.php?products_id=104

ADVANCE Krysto-B - Moyen tour 460w - Noir 37€

http://www.prixdunet.com/details/Advance_Krysto_B/

Vous en pensez quoi ? Que faut t'il changer ? Il y a des incompatibilitées ???

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais que c'est plutôt pas mal ! (regarde ma signature)

Le boitier je ne sais pas ce que cela vaut 37€ :yes:

Il semblerait que tu ais mis le paquet sur La CG et le CPU et fini le reste de ta config pour tenir ton budget.

Elle a le mérite d'être évolutive.SLI,DD etc...

Selon la marge de manoeuvre que te laisse ton budget ,O/C ou pas il y aurait tout de même certaines modifs possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheuresement pas que le look qui fait la qualité et le prix du boitier ! :yes:

Un x2 3800+ avec une GTX ,la CG risque de s'ennuyer ! :-D

La Cm en SLI ? tu prévois une deuxième GTX ? :yes:

Il va falloir un sérieux O/C pour les occuper !! et la donc la carte mère c'est pas la bonne,la ram non plus et l'alim a 37 € faut espérer qu'elle soit de qualité .

CM+CPU+CG=900 € pour un budget de 1100 c'est dur.

Il faudrait peut être pour des pefs equivalentes penser une cfg mono core,7800 GT ou équivalent ,ram de qualité et un bon O/C.

CAD une petite base :

OPTERON 144 ou 3700+

CM DFI ultra

RAM PC4000 2*512

CG 7800GT

et le reste tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marant que tu me dise que ma carte graphique va être sous alimentée par un 3800 + 64 bit dual core car c'est exactement ce que tu met pour ta future config lol !!!! Ce PC je ne compte absolument pas le faire évoluer car je le change tous les 2 ans MAX !!! Quand à l'alim, j'en ai déjà une de la même marque sur mon P4 3.2 GHTz et ma X800 PRO et elle fonctionne au poil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve plutot équilibré, par contre une varte mére en sli, complétement inutile, c'est marketing et c'est tout ce sli... Tu penses o/c?

Les opteron ont pas mal baissé, renseigne toi aussi de ce coté. Le boitier est aussi important à l'intérieur, place, dispo des éléments (dd... pour un accés facile) et surtout refroidissement car avec ton matos (surtt ta cg) va falloir refroidir tout ca et pensez a changer le ventirad du proc...

Pour la marque de la cgn je dirais, gainward ou asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ 269,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 93,00 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 149,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GT /2DHTV 409,00 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 56,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant 45,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 24,00 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 109,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 42,90 €

Prix total : 1 197,80 € ( 7 857,05 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budjet d'environ 1100 € faut pas oublier !!!! Le SLI je le prend pour le futur possésseur de mon PC car si il voudra remettre une carte graphique, ben il pourra sans avoir a changer la carte mère !!! Admettons je peu monter a 1200 €, vous me conseiller quoi comme boitier-alim qui rentre dans ce tarif ? En ce qui concerne les DD, j'ai opter pour le SATA 2 qui m'a l'air convainquant ( j'ai actuellement un DD en SATA 1 et ça fonctionne niquel ). En ce qui concerne le Bundle de ma carte graphique, je m'en moque totalement car j'ai déjà les jeux et les programmes dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol si mais tu a posté pendant que je tapai ma réponse. J'ai peur que la config que tu me propose soit bien en deça des performances offertes par la configuration que je propose. Un 3700 + Single Core et une 7800 GT .... Je joue constament en 1600 par 1200 et je veux ABSOLUMENT TOUTES LES OPTIONS A FOND (genre HRD sur CSS, ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un X2 3800+ pour un jeu ( la plupart, sauf les dernier generation) n'utilise qu'un seul core, donc dans le cas d'un x2 3800+ sa sera un 3200+ et non 4Ghz.. comme certains le croivent

maintenant... une 7800gt est une 7800gtx bridé je crois... si tu joues constamment en 1600*1200 avec tous les trucs a fond... ton ancienne cate graphique te convenait pour faire cela... donc la 7800gt en fera plus....

la config de owned est mieux repartis niveau ram, boitier ( refroidissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non mon ancien matériel ne me le permettai pas !!! Avec Antialiasing et anti crénelage désactivé le tout sans HDR, il m'arrive de passer sous la barre des 30 FPS et en moyenne, je suis a peine a 60 FPS !!! Je ne fait jamais que jouer. En effet, j'ai toujours plusieurs tache de fon comme tout ce qui est MSN, ANtivisur, une dizaine de page web, j'écoute de la musique quand je joue, ... . Il me faut donc du matériel puissant !!! De toute facon je n'achete pas mon PC avant 3-4 semaines donc d'ici là, j'espère que certaines pièces baisserons et que je pourai réinvestir les sous gagné dans un meilleur boiité car j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui coince ? Il faut une laimentation de combien de WATT pour faire tourner uen configuration comme celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais que c'est plutôt pas mal ! (regarde ma signature)

Le boitier je ne sais pas ce que cela vaut 37€ :-D

Il semblerait que tu ais mis le paquet sur La CG et le CPU et fini le reste de ta config pour tenir ton budget.

Elle a le mérite d'être évolutive.SLI,DD etc...

Selon la marge de manoeuvre que te laisse ton budget ,O/C ou pas il y aurait tout de même certaines modifs possibles.

rebjr, :-D

Cette config se tient,à condition de l'upgrader progressivement au fil des mois suivant le budget.Ce qui suppose conserver le PC un certain temps.

1 à 2 ans et changement ! il vaut mieux prendre quelque chose qui tourne bien et ce tout de suite !

C'est pour quoi il était intéressant de connaitre ton budget et projet d'O/C ou non.

Il n'y a malheuresement pas que le look qui fait la qualité et le prix du boitier ! :eeek2:

Un x2 3800+ avec une GTX ,la CG risque de s'ennuyer ! :eeek2:

La Cm en SLI ? tu prévois une deuxième GTX ? :ouioui:

Il va falloir un sérieux O/C pour les occuper !! et la donc la carte mère c'est pas la bonne,la ram non plus et l'alim a 37 € faut espérer qu'elle soit de qualité .

CM+CPU+CG=900 € pour un budget de 1100 c'est dur.

Il faudrait peut être pour des pefs equivalentes penser une cfg mono core,7800 GT ou équivalent ,ram de qualité et un bon O/C.

CAD une petite base :

OPTERON 144 ou 3700+

CM DFI ultra

RAM PC4000 2*512

CG 7800GT

et le reste tu vois.

je maintien intégralement!

Mais ALCALOIDE a de la PC4000 :smack:

Prend un bon boitier avec une bonne alim type Hyper, OCZ ou Seasonic.

Pkoi pas deux DD en Raid 0.

merci Flanbix ! :mdr:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ 269,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 93,00 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 149,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GT /2DHTV 409,00 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 56,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant 45,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 24,00 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 109,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 42,90 €

Prix total : 1 197,80 € ( 7 857,05 FF )

Voilà qui ressemble à quelque chose ! :eeek2:

J'ai un budjet d'environ 1100 € faut pas oublier !!!! Le SLI je le prend pour le futur possésseur de mon PC car si il voudra remettre une carte graphique, ben il pourra sans avoir a changer la carte mère !!! Admettons je peu monter a 1200 €, vous me conseiller quoi comme boitier-alim qui rentre dans ce tarif ? En ce qui concerne les DD, j'ai opter pour le SATA 2 qui m'a l'air convainquant ( j'ai actuellement un DD en SATA 1 et ça fonctionne niquel ). En ce qui concerne le Bundle de ma carte graphique, je m'en moque totalement car j'ai déjà les jeux et les programmes dont j'ai besoin.

Ben peut être que le futur possesseur de ton PC sera intéressé par le bundle ? :eeek2:

Ton approche concernant le dual core est louable .J'ai moi même longtemps hésité entre 3700+ et X2 3800+.

Mais comme le fait remarquer Flanbix j'ai opté pour de la PC4000 donc O/C en vue.

Un X2 3800+ comme signalé plus haut correspond à deux 3200+ simple core.Les jeux optimisés arriveront pour les premiers dans les 6 mois.Dans 1 ans à deux ans applications et jeux seront optimisés pour X2.C'est a ce moment que tu changeras ton X2 pour un ...X2 !En attendant ,pour les jeux ta config va ramer !

Perso j'envisage un O/C @2.4 / @2,5 ce qui correspondrait grosso-modo à un simple core 3800/4000.De quoi faire tourner la plupart des jeux actuels correctement .Bien que je ne sois pas un joueur.

Une deuxième GTX ? oui dans 1/2 ou 3 ans lorsque le besoin s'en fera sentir !

Donc un X2 tel quel pour jes jeux,la grande désillusion et ta 7800 GTX ne pourra rien y faire si ce n'est plomber ton porte monnaie ! :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si je voulais rester sur l'optique X2 3800+

j'essaierais ceci:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 298,95 €

Carte Mère : Asus A8N-E 93,00 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 117,99 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GTX TDH MyVIVO 497,00 €

Boitier : Advance Krysto B 35,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 80Go Serial ATA II 57,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 80Go Serial ATA II 57,00 €

Graveur DVD : NEC ND-3540 38,70 €

Prix total (au mieux!) : 1 195,14 € ( 7 839,60 FF )

La CM ,elle est pas SLI ;Tanpis pour ton client.

La Mémoire;Tu seras le premier à donner ton avis.

CG;Si ton client se plaint du sli,il sera peut être comblé par ce bundle ?

le boitier;si pour toi il est bon .

les DD;il feront un parfait raid 0

le Graveur;une valeur sure semble t'il.

Ca pourrait tenir la route pour le jeux à condition d' O/clocker !

Pour les refroidissements tu verrais cela au coup par coup.

Mais y a du potentiel !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vien d'étudier les moddifications apportées. Tout d'abord la Ram qui a un cas de 2 au lieu de 2.5, vu la moddification de prix, c'est possible. Ensuite, la carte graphique. Là, je ne voit aucun changement mis à par des programmes additionels que je possède déjà ( je suis un gamer et j'aime le montage vidéo ). Ensuite, et là je pense que vous avez fait une erreur, c'est pour la carte mère. En effet, sur prix du net, elle est donné comme compatible avec un athlon X2 seulement dans la réalitée, elle est étudiée pour un Athlon FX ou 64 Single Core. Pas de dual core donc pour cette carte mère qui en plus m'a l'air en deçà de la Gigabit présente dans ma configuration de référence. Pour finir, les Disque dur ne sont pas une prioritée pour moi. En effet, celui que j'ai en SATA 1 actuellement ( un Maxtor 160 GO ) est bien assez rapide ( je ne suis pas à 5 secondes près pour charger un jeu ).

Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ownedkiller,stp ne le fache pas à nouveau avec ce boitier .

La carte ne te plais pas ?prend une équivalente spécialement étudiée pour X2.

ton disque de 160 Go ?OS et programmes sur ton Raid ,swap files et sauvegarde des photos de ta copine sur ton 160 Go .

:D

Ah j'allais oublier,les jeux du bundle que tu possèdes déjà,c'est bientôt Noel.Tu pourrais toujours faire plaisir à quelqu'un !

En fin ce que j'en dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...