Aller au contenu

PC décevant


kostic

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum... Je m'aperçois que je ne connais pas grand-chose en matériel informatique...

J'ai acheté chez NEC un PC récent en mars 2005 qui me déçoit par rapport à ce que j'attendais de lui. En tant que fan du simulateur IL2(avant Pacific Fighters), je m'attendais à pouvoir tout mettre à fond avec ma nouvelle machine pour une image parfaitement fluide et de belle qualité...

Or ce n'est pas le cas. Tout à fond (AA + Aniso) le jeu rame. Surtout au-dessus des forêts. De plus, la qualité de l'image (à part l'aspect realiste de l'eau) me parait moins bonne que sur mon vieux PC ! (Impression de flou et de scintillement dans le paysage) Je dois donc baisser l'AA à 4x et L'Aniso aussi si je veux garder une bonne fluidité... mais la précision de l'image en pâti...

Mon autre jeu favori me déçoit aussi. Les armées de "RomeTotalWar" fond ralentir mon PC dès qu'elles affichent + de 3000 personnages environ...

J'ai eu le temps de tester plusieurs pilotes, de faire des mises à jour... Rien y fait. Le PC semble tout simplement trop faible pour supporter mes exigences.

Pourtant vu la bête...

Nom : NEC 3610

PROC : Athlon64 3400 + (2.4ghz)

ALIM : 400 w

CM : µATX Gigabyte à chipset VIA-K8T800

RAM : 1024 mo PC 3200

CG : Albatron 6800GT 256mo DDR3

DD : Seagate 200 Go 7200 t/mn

Graveur DVD NEC

Carte son Créative Audigy 2 zs

Alors quoi ? :D

Quel matériel il me faut pour faire tourner au mieux mes jeux préférés ?

Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ?

Que dois-je changer ?

Merci à tous de vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez juste une chose : les simulateurs de vol sont certainement parmi les jeux les plus gourmand en ressources !

Donc ne t'inquietes pas si tu ne peux pas mettre toutes les options à fond. J'ai même lu que certains simulateurs sont jouables en full option avec un SLI. En dessous, ça rame.

Si tu dis que ça rame lors de passages en forêt, c'est normal : il est fini le temps des sprites. En d'autres termes, les arbres que tu survoles (ou lorsque tu te crashes :ouioui:) sont en 3D et donc necessitent des temps de calcul long, car les objets sont complexes (nombre de polygones, effets de lumières, etc.).

Maintenant, si tu n'est pas satisfait de ton matos, on ne peut pas vraiment faire grand chose, si ce n'est de l'optimisation, comme indiqué ci-dessus : MAJ des drivers/BIOS.

Essaies de voir dans ton BIOS si tu peux accéder à certaines fonctions pour la RAM (à ce sujet, pour les simulateurs, 2Go de RAM, c'est un avantage), pour régler les timings.

Tu peux aussi tenter d'O/C un peu ton proc'.

Mais tu as qq handicaps : tu as un chipset VIA au lieu du [très] bon nF4 ULTRA.

Enfin, télécharges les derniers driver nvidia (ils sont sortis il y a peu). De là, configures ton jeu avec les options adéquat. Les forceware te permettent de faire en sorte que orsque tu charges un jeu, une certaine config graphique se charge. Privilégies l'openGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez juste une chose : les simulateurs de vol sont certainement parmi les jeux les plus gourmand en ressources !

Donc ne t'inquietes pas si tu ne peux pas mettre toutes les options à fond. J'ai même lu que certains simulateurs sont jouables en full option avec un SLI. En dessous, ça rame.

Si tu dis que ça rame lors de passages en forêt, c'est normal : il est fini le temps des sprites. En d'autres termes, les arbres que tu survoles (ou lorsque tu te crashes :-D) sont en 3D et donc necessitent des temps de calcul long, car les objets sont complexes (nombre de polygones, effets de lumières, etc.).

Maintenant, si tu n'est pas satisfait de ton matos, on ne peut pas vraiment faire grand chose, si ce n'est de l'optimisation, comme indiqué ci-dessus : MAJ des drivers/BIOS.

Essaies de voir dans ton BIOS si tu peux accéder à certaines fonctions pour la RAM (à ce sujet, pour les simulateurs, 2Go de RAM, c'est un avantage), pour régler les timings.

Tu peux aussi tenter d'O/C un peu ton proc'.

Mais tu as qq handicaps : tu as un chipset VIA au lieu du [très] bon nF4 ULTRA.

Enfin, télécharges les derniers driver nvidia (ils sont sortis il y a peu). De là, configures ton jeu avec les options adéquat. Les forceware te permettent de faire en sorte que orsque tu charges un jeu, une certaine config graphique se charge. Privilégies l'openGL.

Bonsoir,

Non, cela n'explique pas son problème.....avec une configuration voisine ( Venice 3500+, 1Go de 3200, POV 6800 GT) je n'ai pas ces phénomènes dans IL2/PF ou RTW.....et je joue à RTW en 1280 avec toutes les options à fond.....

En drivers particulièrement efficaces sur RTW, il y avait es 78.01, il faudrait les essayer.Et désactiver les résidents, en particulier l'AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je pense qu'effectivement, la prochaine fois je choisirai moi même les composants ! :p

J'avais testé 3DMark 2005... Par défaut du règlage du pilote il me semble bien que j'étais au-dessus des 4000 pts...

Je l'ai désinstallé. peut-être que je vais le remettre...

Je joue en 1280x1024 pour RTW (écran 19') et souvent en 1600x1200 avec IL2.FB pour un meilleure netteté de l'image.(AAx4 Anisox4)

Brave Heart, tu joues à RTW et tu peux aller à combien de gugus en options maximum ?

Je joue effectivement en options maximum (ou presque) car le fait de baisser les options n'influe que très peu sur la fluidité des batailles. Pour avoir une netteté potable, j'active aussi l'AA en 8S et l'Aniso en 16x.

J'ai testé les drivers 78.01... Ca ne change pas grand-chose pour moi.

Je vais essayer d'optimiser mon PC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...