CoxleDingo Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Ya pas de soucis caesar , mais je voulais justement savoir comment tester ma MDT . Donc memtest suffit alors... Car j'avais effectivement eu des log mais en anglais, dpnc je vais telecharger memtest car je sais po accéder à celui que tu dit etre sur la dfi... Merci pour ta patience caesar et autres aussi pour leurs réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Memtest de DIF, tu va dans Genie BIOS, et tu as une option Memtest x86+ (ou dans ce genre) et tu met sur "enable" ensuite sa reboot, et sa lance memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 BIOS > Genie Bios Setting > tout en bas : Run Memtest86+ > Enabled Ca va booter sur memtest et plus su windows. Quand tu as fini tu redémarre, et tu remet sur disable, ou tu changes les timings et tu laisses sur enable (pas de remise en disable automatique). Et au fait. Quel est l'intérêt d'acheter de la ram pour o/c si tu connais même pas le potentiel de ton proc ! Désynchro au max ta ram et regared à combien tu peux monter en stable. C'est totalement "con" d'acheter de la ram si en fait ton proc ne veut pas monter. En gros, fait un o/c comme si c'était un o/c normal, et si ça vaut vraiment le coup, change de ram (je suis pas convaincu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Tout en bas j'ai po de memtest86 ?????? les 4 derniers sont.... internal physata 3/4 internal physata 1/2 via 1394 control marvell gigalan control et c tt ???????? J'ai dc telecharger memtest mais ca me dira rien sur ma ram ca? et le message inscrit en anglais ca vx dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Croyez vous que je devrais mettre mon bios a jour si oui merci de m'aider car je suis une daube en Anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Nan mais tu peux dl Memtest en version disquette bootable ... Normalement tu devrais l avoir Memtest sur ta carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Si tu as pas changer de BIOS, l'option est dans Genie BIOS ==> Juste en dessous des voltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Si tu as pas changer de BIOS, l'option est dans Genie BIOS ==> Juste en dessous des voltages Ben non, justement j'ai po changer de bios et pourtant j'ai pas cette option de memtest .....???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Ben flash le BIOS avec le 310p : http://www.techpowerup.com/articles/114/images/N4D310p.zip Avec ce logiciel pour flasher sous windows : http://www.techpowerup.com/articles/111/im...WinFlash176.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Ca craint rien aussi pour mes données actuelles neo, sinon je post une photo de cpu-z, je sais po si ca va pouvoir aider pour savoir si ma mdt est ok.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Non sa craint rien Au pire sa boot plus (le truc qui fou bien les boule ^^) Mais dans ce cas tu enlève la pile, et tu attends un 1min, tu la remet et sa bootera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Même pas. Sur la DFI y a un cavalier CCMOS. Tu l'enlèves, tu le met sur els 2 autres pins puis tu le remet dans la position initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 puis pas obliger d'attendre 1 minute... 10 secondes suffit @ caesar : en pleiçn nuit avec les cables c'est chyiant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 OK et concernant le screen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bah c'est la ram par défaut... Il nous sert à rien le screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 y faut quoi et avec quoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 des memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Trés constructive ta réponse elclem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 memtest ça sert a rien combien de fois on va le dire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 memtest ça sert a rien combien de fois on va le dire :( J'espére que ce message ne m'est pas adressé hein, car ma réponse été ironique.... envers elclem Justement, jetskate des propals? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Tu monte le FSB de 5 en 5Mhz avec la ram synchro, et pour tester la ram tu passe SuperPI 32M, si tiens c'est bon sinon ben redescends de 1 en 1Mhz. Met le voltage ram à 2.8V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.