Aller au contenu

Qui sera l'élue pour m'ouvrir le chemin.... :|


CoxleDingo

Messages recommandés

MODIFICATION DU POST 1 AFIN D'AVOIR REPONSE ENCORE PLUS PRECISE....

OCZ Gold VX EL 512Mo DDR PC3200 CAS2, 2 x 512 Mo

150 euros

OU

2*512 mo Crucial BallistiX Tracer PC4000 2.5-4-4-8

http://www.crucial.com/eu/store/partspecs....=BL2KIT6464L505

155 euros

Voila, j'ai affiné mon topic, je vais acheté ces 2 lots un pour moi et un pour mon coussin, mais laquelle serait la plus adéquate pour ma config ?

MERCI

Ps ca c'est les miennes :

Infos Everest : (partie o/c)

Modules de mémoire SPD

MDT512M PC400 CL2. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz) (2.0-3-3-7 @ 166 MHz)

C'est quand meme moins bien que les 2 premiéres niveau perf ou ca vaut pas le coup de changer... ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

--> coxledingo

Ce n'est pas du tout le même type de RAM. Les UTT donc les G.skill PC3200GH, tout comme les OCZ VX dont parle Neo25, sont optimisés pour des fréquences de l’ordre des 250Mhz avec des timings Hyper agressif (genre 250Mhz en 1.5/2/2/5 1T).

Pour leur part, les Adata PC4500 et les Crucial BallistiX Tracer monteront bien plus haut en fréquence mais ne pourront jamais atteindre les timings des UTT.

Don cela dépend de ton utilisation. :francais:

PS: Pour les OCZ PC3200 Premier que tu mets en lien, elles restent bien inférieures aux autres modèles. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre gskill/ocz et adata/crucial, je pige pas bien les différences d'utilisation entre ces lots?

Les 2 premiéres sont aggressives mais les autres montent moins en fréquence.... Mais comment savoir lesquelles seront les mieux adaptées? Sachant que je viendrais certainement a l'o/c mais pas un o/c de dingue...

On m'avait conseillé la vx mais la tracer me plait bien....

Mon probléme c'est que je sais vraiment pas comment faire mon choix, je compte encore sur vous les gars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker c'est A-Data Vitesta ou OCZ EL VX si tu peux monter le vdim. Pour utilisation normale Crucial ou G.Skill.

Ouai, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Tout d'abord les OCZ VX et les G.Skill GH sont basé sur les même chips (Winbond UTT) et ont donc un potentiel d'overclock identique. C'est juste que les G.Skill GH sont moins connu du publique que les OCZ VX. :craint:

Pour les Crucial, elles ont également un très bon potentiel d'overclock. :chinois:

--> coxledingo

Le choix entre les deux type de RAM (UTT PC3200 ou PC4500 et plus) ce fait principalement sur le choix de ton CPU et de l'overclock que tu compte y appliquer. Par exemple avec un A64 3000+ ou un Opteron 144, il serait dommage de ne pas prendre des mémoires qui montent très haut en fréquence. Par exemple si te le monte à 2.5Ghz (rien d’énorme) cela te donne déjà une fréquence HTT de 280Mhz. Les UTT risque d'avoir du mal à suivre et tu seras obligé de les désynchroniser.

Avec un CPU avec un coef MAX plus fort, un 3700+ ou un Operon 148 par exemple, là les UTT sont plus adaptés. Si l'on garde la fréquence de 2.5Ghz cela nous donne un HTT de 250Mhz avec un coef de 10. Parfait pour des UTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OCZ ce n'est pas de la puce Samsung sur un PCB Brainpower ?

Non non, pas les modèles VX. Ce sont des chips Winbond UTT-CH5 pour être exacte. :chinois:

Tien un petit lien vers une base de donnée de RAM. Il indique généralement le type de puce ainsi que d'autre truc sympa comme la tension MAX conseillé. --> Techpowerup, Memory Database

Et dc avec ma config (en signature, sachant que le proc évoluera d'ci 2 an je pense max, mais pr l'instant ce sera celui de la sign...)? car j'hésite pas mal entre ocz vx (pc3200) et crucial balistic (pc4000), les autres je connais pas trop, d'ou la difficulté de choisir...

Ok, donc c'est un 3200+...et tu ne compte pas l'overclocker comme un dingo? Dans ce cas les OCZ VX sont sûrement mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu cette ram => Gskill PC3200 F1-3200BWU2-512MBGH/1GBGH avec chip Winbond UTT BH-5, c'est censé bien s'overclocker non ? Genre 240/250 Mhz ?

Bein ce sont les G.Skill PC3200 GH dont je fais allusion dans mes précédents post. :francais:

Si tu veux voir ce que ça donne, va faire un petit tour ici :

>> Xtremesystems - Official GSkill 1Gb-GH PC3200 2-2-2-5 info and results

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Réellement impressionnant, mais trop chère pour moi :(

Et sinon, ces G.Skill Value, elles peuvent prendre combien dans leur tête au voltage d'origine ?

Sinon je peux prendre celle-là si elle s'overclocke mieux (à combien croyez vous que je puisse monter ?).

La deuxième que tu montre, les G.Skill PC3200 ZX sont connu pour ne pas trop apprécier les hautes tensions. Généralement elles montent dans les 235Mhz en 2.5/3/3/6 1T sous 2.8V.

Pour les G.Skill Value, aucune idée. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dc avec ma config (en signature, sachant que le proc évoluera d'ci 2 an je pense max, mais pr l'instant ce sera celui de la sign...)? car j'hésite pas mal entre ocz vx (pc3200) et crucial balistic (pc4000), les autres je connais pas trop, d'ou la difficulté de choisir...

Ok, donc c'est un 3200+...et tu ne compte pas l'overclocker comme un dingo? Dans ce cas les OCZ VX sont sûrement mieux adapté.

Pourtant tu disais pas que les ocz s'était pour un plus gros o/c que les crucial? ds cette logique ca aurait du etre crucuial et po vx non? suis plus moi la... T'auraus du creer un topic kos... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu disais pas que les ocz s'était pour un plus gros o/c que les crucial? ds cette logique ca aurait du etre crucuial et po vx non? suis plus moi la... T'auraus du creer un topic kos... :|

:mdr:

Non tu as mal compris. Les VX sont limité à des fréquences d'environ 250Mhz donc pas adapté aux "gros overclock". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...