Aller au contenu

intel vs amd


lunetoile

Messages recommandés

salut à tous,

voilà ma config actuel :

p4p800-E proc pentium 4 C 3.0ghz (oc à 3.6)

carte graphique : fx5700 ultra en agp 8x

2x512Mo de ram elixir (lol)

2 DD : 1 raptor à 10000tr et 1 western 7200tr de 160go

kit watercooling aquarius3

c'est bientot noel, on me demande ce que je veux, ben je veux évoluer tt simplement...

alors j'ai le choix...

soit je reste sur le socket 478 en perdition, et je passe à 3.2ghz E (le 3.4ghz étant introuvable)

soit je passe en LGA775 et là deux altérnative, je grimpe en freq avec du 3.6ghz mais j'en vois pas l'interet, ou alors je passe en pentium d 830 (les test sur magazines et site web informatique me font hésiter)

pour le socket 775, je devrais refaire ma config entière, carte mère, cpu, ram ddr2 si cm intel :-( et meme la carte graphique en pci express...

une autre solution, je passe dans le coté obscur de la force.... amd

là, le meme soucis, soit je passe en athlon 64 à 3800/4000+ (la fréquence de mon cpu passerait donc de 3ghz à 2ghz ça me fais grimacer.

ou bien alors, le dual core amd, un 3800 x2

là je devrais aussi changer de carte mère, de carte graphique, mais pas la ram hihihihi

pour mon utilisation, j'adore surfer sur le net, je lance bien 3/4 fenetres explorer tout en lancant azureus, en écoutant de la musique avec winamp, parfois meme je grave sur dvd, et puis l'ennui me ronge, alors je lance un jeu... vous voyez le genre?!

je suis aussi un fidèle utilisateur de boinc, de codeur en tout genre video, mp3, rar etc

ah oui je précise, je n'aime pas trop attendre quand je clique sur l'icone et la barre de chargement dans les jeux, plus elle défile rapidement et plus je fais de la pub pour ma bebete.

oui pas évident vous aller me dire, mais là c'est bientot noel, on me demande ce que je veux

pour le cpu ils peuvent mettre 360 euro

pour la carte mere : 160 euro

pour la carte graphique: 180 euro

pour la ram ; ça sera a ma charge lololol

merci de m'aider :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, le meme soucis, soit je passe en athlon 64 à 3800/4000+ (la fréquence de mon cpu passerait donc de 3ghz à 2ghz ça me fais grimacer.

ou bien alors, le dual core amd, un 3800 x2

là je devrais aussi changer de carte mère, de carte graphique, mais pas la ram hihihihi

AMD X2 tant qu'à faire, et puis 2 GHz bien nerveux valent bien 3 GHz poussifs, non?

De la bonne ram, un ptit overclock et c'est tout bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition:

Carte mère:Abit KN8 Ultra,115 in.

Processeur:AMD 64 3700+(1mo L2),249 in.

Carte graphique:Leadtek 6800GS,257 in.

Total-------------------------------------621 in.

Comme il reste des sous:

Refroidissement processeur(pour o/c):Zalman 9500,52 in

Refroidissement carte graphique(pour les oreilles!):Artic Cooling NV Silencer5 rev.2,21 in

Total complet-------------------------694 in. :D

PS:Equivalent P4E/AMD64:3200/1900mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...