Aller au contenu

Serveur FTP -- Mandarke 9.1


Messages recommandés

Bon voila, mon serveur

MSI 6119 (Intel 440Bx 4PCI, 3ISa, Agp2X)

Intel Pentium 2 350Mhz

3 * 64 Mo PC100

ATi Rage II

Realteck 10/100

Le tout branché sur un Switch NetOX 8*10/100 + Uplink et monter sur un router Us Robotic 800A ( 4*100+ LPT) + connection cable 24/24h illimité

Mon but est de faire un serveur FTP de cette machine, je ne comprend pas trop comment on fait merci de m'aidé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord installer un (logiciel) serveur ftp, comme par exemple proftpd, et le configurer (ouverture de comptes, etc).

Ensuite, il faut faire parvenir les requêtes ftp jusqu'à ton pc, et pour cela il faut configurer ton routeur pour relayer le port 21 jusqu'au serveur.[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, voila mon PC Linux à acces au net sans probleme, je le voi sdans les client DHCP de mon routeur, mais je ne sais pas comment lui donné un nom, ni lui donné le nom de mon groupe de travail...

Merci de m'aide je suis vraiment en newbies en ce qui concerne Linux, mais je trouve important de m'y mettre :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le faire communiquer avec de machines Windows par des protocoles Microsoft (comme NetBios - voisinnage réseau), alors du dois chercher du côté de Samba.

N'oublie pas que "nom windows (netbios)" != "nom dns"

Dans Windows c'est tout mélangé, mais linux ne connais que les noms DNS si tu y installes pas Samba.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm y'a aussi un fichier caché au fin fond de windows qui est l'équivalent du /etc/hosts de linux...

C:WINNTsystem32driversetc   <<< là

Avec un peu de chance ça pourra résoudre ton problème...

c'est les fichier lmhosts....

c'est une grosse merde et si on peut avoir un dns dynamique c'est mieux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je le vois sous windows et tout.... Mais j'arrive pas à changer le workgroup (il a un nom bizare (MDTKp) et j'ai acces au HD partagé  :keskidit:  

Me reste plsu qu'a mettre le FTP en route  :keskidit:

pour changer le nom ça doir être dans /etc/sysconfig/samba/smb.conf

ou /etc/samba/smb.conf queque part par la faut editer le fichier et tu veras bien ou il faut chan :incline: ger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...