ggbce Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 # run system activity accounting tool every 10 minutes */10 * * * * root /usr/lib/sa/sa1 1 1 # generate a daily summary of process accounting at 23:53 53 23 * * * root /usr/lib/sa/sa2 -A J'ai ces 2 tâches CRON dans le fichier "sysstat" du dossier /etc/cron.d Une tâche (sa1) s'exécute tous les 10 minutes et l'autre (sa2) une fois à 23:53... mais la définition de leur tâche n'est pas très clair. Quel est le but de ces 2 tâches ? Sont-elles nécessaire ??? Si je regarde avec man: sa1 = collecte et enregistre les données binaires de l'activité du système et sa2 = Écrit un rapport journalier dans le dossier /var/log/sa ... Mais ça ne dit pas ce qui est collecté, ni dans quel but ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 tape "sar" et tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Bon effectivement "man sar" m'en dit un peu plus sur le type de collecte de données. C'est un journal des activités CPU, la durée de ces activités, la charge utilisée, ... Mais le rapport généré par sa1 et sa2 s'en va où ??? et est-ce que ces renseignement sont nécessaires et utiles pour d'autres applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 A priori, ça part dans /var ("rpm -ql sysstat" ou "dpkg -L sysstat" pour savoir précisément) Je pense pas que ce soit utilisé par d'autres applications. Si c'est le cas, elles seront listées en dépendances, donc "rpm -qR sysstat" et "apt-cache show sysstat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Donc si ça ne m'est pas utile, je peux désactiver cette tâche installée par défaut afin de réduire les ressources utilisées sur mon PC (même si ça prend pas grand chose comme ressources). à moisn que quelqu'un puise me dire quelque chose d'utile sur ces rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.