Aller au contenu

Nouvel achat ou pas ?


keepcool_26

Messages recommandés

Salut,

j´ai une fx5600 ultra

P4 3.2, 1go de ram.

p4p800 se (agp)

Je me demandais si le fait de mettre une cf un peu plus à jour ferait en sorte que les jeux actuels (fear,nfs3,etc...) pourraient tourner détails à fond en 1024 sans problème.

Qu´en pensez-vous ? Est-ce que mon processeur et ma mémoire sont encore dans le coup ? Verrais-je une différence notable si je mets une 6600 par ex ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de passer a 2GB de ram ausi, ca sera pas du uxe pour les jeux de l'année 2006.

Tu peux aussi trouver une 6800 AGP 256MB chez point of view, ca ferait un beau cadeaux de noel et tu serauis reparti pour 2006.

Concvernant le CPU, c'est bon, pas besoin d'upgrade, ca servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comme tu peu le voir j'ai la méme configue que toi (à0 par la carte graphique :zarb: )

avant j'avait une 6800 de 128 (un peu plus puissancte qu'ne 6600gt )

Quand j'ai eu cette carte j'ai eu l'imprétion de changer de PC , je fait 5000 point a 3dmark 2005 s'en O/C

alors qu'avant je faisais 3600 ,dans les jeux je voi la difirence surtout dans call of duty 2 en direct X9

Et doom 3 en 1600X1200 avec antilag X4 j'ai 35 fps de moyenne

Je suis contant de mon achat .

PS: moi j'ai une PNY

Donc + 1 pour une nouvelle CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j´ai une fx5600 ultra

P4 3.2, 1go de ram.

p4p800 se (agp)

Je me demandais si le fait de mettre une cf un peu plus à jour ferait en sorte que les jeux actuels (fear,nfs3,etc...) pourraient tourner détails à fond en 1024 sans problème.

Qu´en pensez-vous ? Est-ce que mon processeur et ma mémoire sont encore dans le coup ? Verrais-je une différence notable si je mets une 6600 par ex ?

Merci de vos conseils

Bonjour,

Le processeur et la mémoire, s'ils ne sont pas trop anciens, jouent très peu-pour ne pas dire sont insignifiants-dans la majorité des jeux, premièrement parce que la mémoire embarquée sur la CG est là pour cela, secundo parce que le GPU est supposé remplacer le CPU pour la majorité des calculs.

Passer à 2 Go de RAM n'offre pas d'intérêt, les jeux actuels étant rarement optimisés plus gérer cette quantité de mémoire.

Il existe toutefois des exceptions, comme FEAR par exemple qui,sans doute programmé avec les pieds, exigent beaucoup du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique il faut la changer les 5600 c'est de la daube ils auraient pas pu faire pire :zarb:

sinon :cartonrouge::byebye: dans conseil d'achat tu auras plus de réponses

edit : après moi je conseille en fonction de ton budget :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027281.html 300 € (6800gt)

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=362336 210 € (6800)

http://www.grosbill.com/index.php3?id=31607&site=clubic 185 € (x800gt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi d'accord pour uniquement changer la CG, j'ai eu la même, c'est de la daube phénoménale.

J'ai aussi un P4 mais OC à 3.68 Hhz et 1 Go de RAM, avec mon X800pro flashée en XTPE, j'ai presque 6000 points sous 3 DMark2005, avec la même carte j'avais dans les 3000 il me semble.

Sous NFS Most Wanted, en 1920*1200, tout à fond sans le AA, j'ai selon Fraps entre 28 et 32 images/seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ati dépasse nvidia dans les benchs mais seulement dans les benchs pour les vrais jeux et tout nvidia dépasse ATI

Bonjour,

Je ne vois pas comment Nvidia peut dépasser ATI, il faudrait préciser quel modèle on compare....

J'ai une 6800 GT, ce n'est pas pour autant que cela fait de la X800 XL une mauvaise carte.

Et ici elle dépasse la 6800 GT:

Premier exemple

Deuxième exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...