Aller au contenu

Guild Wars VS World of Warcraft


Messages recommandés

Bonjour amis inpactiens,

Je dois faire un choix, qui va être assez difficile, ce choix le voici : je dois choisir entre Guild Wars et WOW (World Of Warcraft au cas où ;-)=>Pour les néophytes) je me tourne vers vous chers inpactiens pour me guider sur le bon choix.

Je vous remercie d’avance.

F3nX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part, il n'y a pas photo entre les 2: c'est Guild Wars! C'est tout simplement superbe comme jeu, il y a tout ce que je désirais: un long jeu (j'ai plus de 400h de jeu derrière moi et j'en ai pas encore fait le tour), un côté tactique innovant pour ce genre de jeu (pas la peine de faire une course à l'XP comme dans les autres jeu, il faut juste apprendre à jouer en réfléchissant). De plus, avantage non négligeable: il n'y a pas d'abonnement contrairement à WoW qui demande 13€ par mois! :mdr: Pas question que je repaye un jeu que j'ai déjà payé!

Les mises à jour sont fréquentes et les bugs vraiment peu nombreux (à part de temps en temps des pbs avec les escaliers, j'en ai pas croisé des masses).

Il y a aussi le côté Guilde qui est vraiment sympa, on s'amuse bien entre nous (INpact powaaaaa) à déambuler joyeusement à la recherche de nos prochaines victimes. :wrongplace:

Bref, c'est tellement énorme qu'il faut absolument l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout MMO est une course à l'XP, faut pas non plus se lerrer...

chacun de ses 2 MMO a ses qualités, et ses défauts.

perso je joue aux 2, mais plus particulierement à WoW (ma guilde étant assez peu présente sur GW, mais tres présente sur WoW). le contenu HL est tres bien fichu, et monte en difficulté de maniere linéaire.

l'argument de vente de pas d'abo se tient, mais qd on aime, on ne compte pas.. apres c'est aussi selon tes moyens. mais autant te faire une idée par toit même. Je sais que sur fileplanet.com il y a un trial de 14jours pour WoW, pour GW par contre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que je vais faire, ayant joué au deux jeux... :yes:

C'est décidé je me fais l'avocat de World of Warcraft 8)

Sur wow, je trouve que les graphismes sont beaucoup plus fun que sur guild wars, sur wow tu as le coté, je fabrique mon équipement (tu as le choix entre Travail du cuir, Forgeron, travailler du tissu, enchanteur, alchimiste et pour la prochaine version, tu as un nouveau métier, Joallier :eeek2: )

Pour ces différents métier, tu as des métier secondaire qui t'aideront dans ton métier principale (dépeuceur, mineur...)

Le coté guild aussi est un point fort de wow, c'est franchement le pied quand tu joue avec des mec sympa :pleure: avec lesquel ont rand les poulets rôti ^^ (joke inside)

Bon ok tu as dois payer 13€ par moi mais bon, moi je trouve pas que ce soit excéssif.

Aprés chacun ses gouts, et tout les gouts sont dans la nature :-D

si tu veux plus de détail sur wow, va sur leur site, ils te l'expliqueront mieux que moi, et si tu veux de l'aide dans le jeu, viens sur le serveur de Dalaran, coté horde, Roald, Druide level 60 (depuis hier soir :pleure: ) je serai là pour t'aider ^^

edit : tu m'as devancé >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au 2 :

j'ai acheté GW et un pote m'a passé sa clé VIP pour tester WoW.

Bilan, je reste sur GW pour plusieurs raison :

WoW est un grouffre à fric.

Sinon, les 2 se valent.

WoW a des graphisme plus flashy, mais pas dérangeant. GW semble plus photoréaliste.

WoW te permet de créer tes objets par l'intermédiaire de professions.

GW te permet de crafter (créer/transformer) les objets que tu as obtenus.

Je préfère GW car plus technique à mon gout :

Dans WoW, tu peux utiliser plusieurs dizaines de sorts/compétance pendant le jeu.

Dans GW, tu peut en acquérir des centaines, mais seulement 8 peuvent être équipées ! Cela oblige à très bien connaître son personnage et à l'équiper de manière à être très efficace.

Dans WoW, les instances se font par groupe de 40

Dans GW, les missions se font par groupe de 8 au maximum : la dépendance est beacoup plus importante et la cohésion est vraiment vitale. Si un perso meurt (surtout en PVP), c'est très dur de se remettre sur pied. Mais quand c'est le cas, que tu domines après un retournement de situation, c'est le pied.

Dans WoW, les adversaires sont coriaces car ils ont plusieurs milliers de point de vie.

Dans GW, ils frappent fort (dans une partie du monde que l'on appelle la fournaise, la fissure ou l'outre-monde, les dégat causés pevent etre d'un coup à 50% de vie. La lutte est dure.

C'est pour cette complexité et cette technicité que j'ai choisi GW.

Et aussi parce que WoW est un grouffre à fric (ah ? Je l'ai déjà dit ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète les deux, en commençant de préférence par guild wars, pas cher (puisque sans abonnement), sublime, très long (malgré la rapidité du levelling), un gameplay que tu ne retrouveras pas ailleurs, pas de séparations de personnages par des serveurs, etc...

Et ensuite, si et seulement si tout cela ne te suffit pas, tu peux passer à WoW, plus complet, encore plus long, des zones de départ différentes d'une race à l'autre, etc...

Son défaut reste l'abonnement mais bien qu'ancien allergique à ce principe, 13€/mois pour jouer plusieurs dizaines d'heures chaque mois comparé à 60€, bientôt 75€ pour des jeux qui tiennent 10h en tout et pour tout, c'est finalement un bon rapport durée de vie/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai pas testé GW, mais je suis sur WoW depuis heuu le debut de l'année (en gros).. Donc of course je vais te parler de WoW ^^

GW et WoW, et ben c'est pas du tout pareil : GW est un CORPG (Competitive online Role Playing Game) et WoW un MMORPG (massive mutiplayer online rpg) classique

En gros sur GW tu rencontres les autres joueurs dans une ville , et ensuite tu pars à l'aventure avec eux, et tu ne croiseras que ces personnes et des PNJs (Personnages Non Joueurs)

Sur WoW, tu croiseras tout le temps les autres joueurs, que tu sois dans une ville ou a l'exterieur en train de faire tes quetes, sauf dans les dongeons instanciés (on va dire 5% de temps de jeu, a part quand tu es au dernier niveau ou ca devient 90%)

De même sur WoW tu as plusieurs types de serveurs :

- Jeu de rôle : tu dois jouer a fond le rôle de perso, avec une histoire, un caractere, etc...

- Joueur contre Joueur : alors là c'est la guerre ouverte, tu peux attaquer et te faire attaquer n'importe qd / n'importe ou

- Joueur contre Environnement : là c'est à toi de décider si tu veux pas en mode JcJ, mais par défaut tu ne l'es pas

- Jeu de Role / JcJ => c'est un mix entre les 2

Et puis bon faut pas se leurrer, WoW demande un investissement en temps bcp plus important que GW pour faire "monter" ton perso (XP / Craft / rang JcJ / etc...) et aussi un investissmeent financier ^^

Ha oui aussi WoW a un background assez poussé, avec une histoire qui se tient (cf toute la série des warcraft)

@Oxyacetylene : oui mais quand tu commences WoW, t'as plus le temps de jouer a autre chose ^^, alors entre acheter un nouveau jeu tout les mois a 60 euros et payer 1 fois 45 et 13 euros tout les mois, le calcul peut etre rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies GW avant de dire que "monter" son perso est plus long à WoW.

Car après y avoir joué, tu verras que sur GW, les lvl ne signifient pas, comme dans WoW, une certaine puissance du perso. C'est pour cela que les dev ont choisi de fixer la limite à lvl 20.

Dans GW, la part la plus importante, pour devenir puissant, est de trouver des skills [8] qui te permettront de terrasser du monde.

Je conseille gwonline, et son forum dédié pour comprendre les rudiment du jeu et ses finesses. Avec plusieurs centaines d'heures de jeu dessus, je n'ai pas encore fait le tour de mon unique perso PVE, tellement les combinaisons son nombreuses.

Pour le prix des jeux, c'est un point de vue. Tu achetes un jeu à 60€ par mois ? Soit tu vis chez tes parents, soit tu gagnes bien ta vie, car perso, avec un salaire correct, je ne me paie pas un jeu tous les mois : je travaile et je ne passe pas 5 heures par jour à jouer. Donc même avec un jeu neuf, ça tient plus d'un mois.

GW : 45€ et c'est tout. Pas de concurrence possible :iloveyou:

Pour les aspects différents entre GW et WoW, je suis d'accord avec toi : WoW mélange un aspect PVE et un aspect PVP au sein d'un même serveur ; GW distingue les 2 tout en les reliant : en créant un personnage PVE, tu le fais évoluer, ce qui débloque des compétences pour un personnage PVP. D'où la chasse aux skills que j'ai mentionné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des jeux, c'est un point de vue. Tu achetes un jeu à 60€ par mois ? Soit tu vis chez tes parents, soit tu gagnes bien ta vie, car perso, avec un salaire correct, je ne me paie pas un jeu tous les mois : je travaile et je ne passe pas 5 heures par jour à jouer. Donc même avec un jeu neuf, ça tient plus d'un mois.

GW : 45€ et c'est tout. Pas de concurrence possible :iloveyou:

Nan nan, je bosse ET je ne passe pas 5 h par jour a jouer (donc je me range chez les casuals)... et non je n'achete pas un jeu par mois (pas le temps)... Donc pourquoi j'ai choisi WoW :

1) j'aime bien le background, j'ai pas mal joué a War3

2) j'aime bien les graphismes un peu cartoonesque et la diversité des environnements

3) j'ai des amis IRL qui y jouent

4) j'aime bien les MMORPG (je jouais a City of Heroes avant)

5) WoW est d'un accès facile (trop ?) => même ceux qui n'ont jamais joué a un MMORPG comprennent rapidemment le principe

6) La progression est relativement aisée et linéaire du niveau 1 au niveau 60

7) Les serveurs ne sont jamais vide ('fin bon la majorité) => pas de pb pour faire des groupes pour quêter

:transpi: grande diversite dans les classes / races de perso

9) les instances sont sympas

par contre j'aime pas :

1) les petits pbs actuels de stabilité du jeu

2) le manque de contenu en quete une fois le lvl 60 arrivé

3) le manque d'evenements organisés par Blizzard (y'a bien eu Halloween, mais bon...)

4) contrairement a DAoC, il manque un mode RvR (Royaume contre Royaume), avec prise de villes ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guild Wars est un RPG orienté Player vs Player, et dans ce sens il est normal que le leveling soit rapide et limité à 20, cela permet aux joueurs de vite se retrouver à niveaux avec les autres joueurs du monde et ainsi pouvoir se battre contre eux sans déséquilibre. A noter qu'au dela du level 20 on gagne toujours de l'xp et des "niveaux" (dans le sens où dès qu'on chope 15000 pts d'xp on gagne un point de compétences supplémentaire) mais on ne gagne plus de points de vie, la limite par défaut étant limitée à chaque personnage (chaque profession) à 510 il me semble, sans compter ensuite les runes et les améliorations d'armes et/ou focus

moi aussi j'ai testé brièvement WoW et je reste tout de meme sur GW que je trouve comme dit plus haut plus Photoréaliste et beaucoup plus "teamplay" ; après ça dépend des goûts de chacuns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un adorateur de guild wars, j'ai passé plus de 400h dessus, et après m'être mis à WoW, je maintient que le levelling de guild wars est trop rapide, à la fois sur le nombre d'heures et sur le fait qu'il est mal échelonné vis à vis du scénario. Le problème n'est pas tant que le niveau maximal soit le n°20, c'est le fait qu'en s'impliquant réellement dans le jeu (ce qui est le but de tout rpg) et qu'on fait donc un maximum de quètes et missions, on atteint ce niveau au plus tard dans le désert de cristal, reste le-dit désert à traverser, le sud des cimefroides, le retour dans le désert pour certaines quètes post ascension, l'archipel des îles de feu, les quètes de la mise à jour de la fournaise des lamentations, la fissure... le tout au même niveau, avec pratiquement le même équipement, et un build de compétences qui n'évolue pas beaucoup car mis à part les compétences élites (qui ne sont pas si "élite" que ça pour la plupart) on en connaît déjà la majorité et on a déjà pù établir un build relativement compétent. La montée en niveau devrait à mon avis suivre celle des mercenaires (et les niveaux des monstres adaptés bien entendu).

Même avec mon second perso où je suis passé de la kryte au désert sans passer par la case jungle de maguuma, je suis arrivé dans le désert niveau 19, c'est trop.

Pour le prix, j'ai bien parlé d'un rapport durée de vie/prix, donc on a d'un côté 60€/10h, et de l'autre 45€/infini pour guild wars ce qui est effectivement le meilleur que l'on puisse avoir, c'est indiscutable et c'est bien pour cela que je l'ai acheté mais pour un rpg d'un contenu pauvre comparé à la concurrence malgré toutes ses qualités, et 45€ le premier mois puis 13€/mois pour WoW donc le premier mois, tu y joues 7h30, tu rentres dans tes frais, les mois suivants, tu joues 2h30, tu rentres dans tes frais aussi, et sur un mmorpg, passer seulement 2h30 par mois dessus c'est peu. J'ai un boulot qui me prend 40h à 50h par semaine plus une vie sociale des plus épanouïe et je dépasse nettement le quota. Donc, en conclusion, pour le même prix qu'un jeu à 60€ tout les 4 mois et demi (60/13 ~ 4.6) on a un temps de jeu beaucoup plus élevé et ainsi un rapport durée de vie/prix bien meilleur. Quand les profs de maths disaient que leurs cours serviraient plus tard, je ne pensait pas faire une démonstration mathématique sur un forum un jour. :iloveyou:

Tout ceci étant dit pour défendre WoW, je répète qu'il est à mon avis préférable de commencer par guild wars et de ne passer à autre chose que si l'on ressent l'envie d'avoir quelque chose de plus complet et abouti et puis les 2 ayant des gameplay différents, ça permet d'avoir 2 expériences de jeu complémentaires et non identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi Guild Wars, parce que je suis un joueur irrégulier, parfois je peux passer un mois sans jouer, et donc ça me ferait mal au c.. de payer pour rien.

Mais par contre je pense que WoW possède une profondeur de jeu bien plus interessante que Guild Wars. Dans ce dernier peu importe le perso que tu choisis tu feras obligatoirement la même histoire. Dans WoW, je sais que l'on peut choisir entre deux camps : les "méchants" et les "gentils", eux même divisés en plusieurs races. Ce qui induit certainement qu'au départ tu as le choix entre huit parcours bien distincts, et plus j'imagine si certaines quètes dépendent des professions (enfin là je n'en sais iren) . Je laisse les joueurs de WoW confirmer ou infirmer ma comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi Guild Wars, parce que je suis un joueur irrégulier, parfois je peux passer un mois sans jouer, et donc ça me ferait mal au c.. de payer pour rien.

Mais par contre je pense que WoW possède une profondeur de jeu bien plus interessante que Guild Wars. Dans ce dernier peu importe le perso que tu choisis tu feras obligatoirement la même histoire. Dans WoW, je sais que l'on peut choisir entre deux camps : les "méchants" et les "gentils", eux même divisés en plusieurs races. Ce qui induit certainement qu'au départ tu as le choix entre huit parcours bien distincts, et plus j'imagine si certaines quètes dépendent des professions (enfin là je n'en sais iren) . Je laisse les joueurs de WoW confirmer ou infirmer ma comparaison.

En fait y'a pas de "gentil" ni de "méchant" a proprement parler, il a 2 factions qui sont ennemies (pour l'instant) : la Horde et l'Alliance...tu peux donc incarner, au sein de l'Alliance, un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la nuit, et chez la Horde, un Orc, un Mort-vivant, un Troll ou un Tauren. Chaque race compte un certain nombre de classes (guerrier, prêtre,chasseur,...) et de capacités raciales qui définiront le style de jeu et l'accès à un certain nombre de métiers (ingénieur, herboriste, enchanteur,etc..)

Effectivement tu as des quetes specifiques pour chaque classe / race (pour notamment acquerir des sorts pour le mage, des armes pour le guerrier, etc..), comme pour chaque métier (pour obtenir des plans pour l'ingénieur, des recettes pour le cuisinier,...), mais dans l'ensemble les quêtes sont communes pour chaque faction (genre ramener 10 oreilles de trolls), voire entre les faction (c'est d'ailleurs marrant d'etre en compet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guild Wars!

car:

1. ma guilde est sur UT2004 et Guild Wars mais personne sur WOW (car personne n'aime l'ambiance)

2. WOW est un gouffre à fric

3. WOW est un gouffre à temps! et surtout ça, je rejoins Mmoulinex, en jouant au pire 40 heures ar mois à guild wars, je me vois mal payer 13€ pour le meme temps sur WOW :yes: surtout que j'essaie d'éviter de passer trop de temps au pc pour pas foirer les études....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amis inpactiens,

Une autre question me tourne dans la tête, quelle est la version du jeux qui est la mieux/meilleur/plus interressante, car j'ésite entre la version spéciale et la version collector. Je penche plus sur la version collector avec l'aura, le cd audio, etc...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Que la force soit avec vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...