Aller au contenu

Alim et voltages foireux !


Bouli-one

Messages recommandés

Apres avoir parcouru de nombreux topic qui mon un peux aidés, j'aimerais avoir une reponse claire sur les alim foireuses :

La question est donc, quels sont les bon voltages ?

exemple, mes voltages que je pense bon car PC stable(voltages principaux ) ( Alim Enermax) (Mesures prisent avec SpeedFan 4.08):

+3.3V: 3,47V

+5V: 4,84V

+12V: 11,86V

exemple de voltages chez un pote qui plante regulierement (Alim No name) :

Avant plantage :

+3.3V: 3,28V

+5V: 4,73V

+12V: 12,54V

Au moment du plantage :

+3.3V: 3,22V

+5V: 4,68V

+12V: 12,67V

--> Je diagnostique une alim foireuse vrai ?

Et vous, c'est quoi vos voltages ?

Pour faire avancer le schmilibilick, et pour que les choses soit claires pour les prochains... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention aux voltage données pas les sondes des cartes mere il y en a de plus fiable que d'autre.

moi ma kg7 me donne des voltage un peut farfelu surtout que j'ai une antec 430 (donc une bonne alim d'apres les avis sur le forum , comme la tienne une enermax)

ca me tracassait donc j'ai tester mes voltage au voltmetre (je l'ai enpreinter a mon pere qui est electricien donc le voltemetre est super fiable) et la les voltage était différent.

conclusion je ne fait plus cas des voltages données dans les soft de monitoring (meme dans le bios les voltages sont faux chez moi) par contre il est vrai que les alim nonam sont plus douteuses que celle de marque mais c'est comme les CG ou la memoire donc pas de surprise si c'est instable.

faite le test et vous serez fixé comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...