Aller au contenu

Température de mon PC


MASHALLAH

Messages recommandés

C'est même monté jusqu'à 70 degré pour le processeur...

Que faire ?

C'est 52°C quand je ne joue pas, et quand je joue ça monte jusqu'à 70°C

Les versions du BIOS je ne les connais pas, mais je doute que ça aille une importance, le problème doit se situer au niveau du water cooling...

Je voudrais préciser que depuis que j'ai fait réparé mon PC, la personne qui l'a réparé a mis un water block différent et une pompe différente, je ne sais pas si c'est la pompe ou le water block, mais même quand mon ordi n'est pas allumé, il y a une mauvaise odeur qui se dégage quant on s'approche du PC... un peu comme du cramé ou comme du métal, ou du charbon...

ça pourrait être nocif :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de deux choses l'une : ou les températures relevées par everest sont vraies auquel cas se tenir à proximité de ton UC doit provoquer une sensation de chaleur comparable à un radiateur de chauffage, l'air expulsé doit aussi être chaud....

d'autre part je ne crois pas que ventilo du CPU tourne à plus de 4000 tr.....ou elles sont fausses.

Sur mon système, j'ai connu de telles frayeurs, j'étais à peines rassuré, car justement je n'avais pas cette sensation de T°, j'ai ouvert le boîtier pour palper les disques, la CG et le rad du CPU....la mise à jour du bios à corriger la vitesse mini auquelle tournait le ventilo du CPU et apportait aussi et surtout des corrections au calcul des températures.....

En dépannage on ne peut écarté la source d'une information : en l'occurence, c'est de la CM et de la puce winbond dédiée aux sondes que viennent ces infos et de la version du bios les paramètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de deux choses l'une : ou les températures relevées par everest sont vraies auquel cas se tenir à proximité de ton UC doit provoquer une sensation de chaleur comparable à un radiateur de chauffage, l'air expulsé doit aussi être chaud....

d'autre part je ne crois pas que ventilo du CPU tourne à plus de 4000 tr.....ou elles sont fausses.

Sur mon système, j'ai connu de telles frayeurs, j'étais à peines rassuré, car justement je n'avais pas cette sensation de T°, j'ai ouvert le boîtier pour palper les disques, la CG et le rad du CPU....la mise à jour du bios à corriger la vitesse mini auquelle tournait le ventilo du CPU et apportait aussi et surtout des corrections au calcul des températures.....

En dépannage on ne peut écarté la source d'une information : en l'occurence, c'est de la CM et de la puce winbond dédiée aux sondes que viennent ces infos et de la version du bios les paramètres....

Donc je mets à jour mon bios et ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire comme les aides au clients para telephone, les questions connes ( avez vous branché votre pc? Non... figurez vous que je n'ais pas l'electricité chez moi ****)

-Tº dans le bios?

-Y a t-il de l'eau dans la pompe? ( :reflechis: )

Nan, mais c'est pas possible, meme sans rien tu fais moins en iddle, donc....

Et je flashe flashe flash ce bios qui me plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... je vois pas trop l'interet de mettre son Vcore a 1.1V...

puis en laissant le pc dans une salle ou il fait Oº de T ambiante, je suis sur qu'on peut y arriver a avoir une T tres basse.

Sinon... moi aussi j'ai les memes temperatures que toi... mais moi j'habite pas en france.. j'ai un Vcore a 1.48, il fait 34 dans le grenier.. et il y a 90% d'humidité.

En full 66º sa me parait un peu trop.. on arrive aux extremes ( si tu n'y est deja pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Cool'n'quiet = 40 w d'économie sur le proccesseur(12h/jour sur 1 an ça compte ).

5° en moins sur le core !

L'alim chauffe moins !

Les ventilos restent cool !

Ma pièce est à 19° :-D

Non le truc c'est un boitier bien ventiler (Antec Sonata) et deux ventilo de 12 cm , un en extraction à l'arrière , l'autre qui "aspire" l'air frais par l'avant ! C'est silencieux car il tourne à moins de 1500 t/mn. :transpi:

Et attend je regarde par la fenêtre ...

Ha ! je vois une voiture qui brûle ...Oui je suis bien en France :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même monté jusqu'à 70 degré pour le processeur...

Que faire ?

C'est 52°C quand je ne joue pas, et quand je joue ça monte jusqu'à 70°C

Je voudrais préciser que depuis que j'ai fait réparé mon PC, la personne qui l'a réparé a mis un water block différent et une pompe différente , je ne sais pas si c'est la pompe ou le water block, mais même quand mon ordi n'est pas allumé, il y a une mauvaise odeur qui se dégage quant on s'approche du PC... un peu comme du cramé ou comme du métal, ou du charbon...

ça pourrait être nocif :s

Tu crois pas qu'il serait temps d'aller voir le gars qui est à la source de tes problèmes...

Depuis qu'il y a touché, il sent pas bon ton PC, il a une autre pompe et un autre WB, en plus ses perfs sont merdiques, il sent bizarre ? Si ça tombe le type qui a changé le WB n'a pas enlevé le plastique de protection et n'a pas mis de pâte thermique, bon j'exagère peut-être, mais ton problème il vient de cette réparation qui n'en est vraiment pas une, moi je me bougerait le cul pour aller tirer les oreilles du gars qui a chipotté à ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...