typhoon006 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 salut a tous voila une image des mes temps en idle de mon A64 3000+ en aircooling http://www.hiboox.com/images/4605/vybiyzr.jpg alors qui dis mieux EDIT Trebeb: image mise en lien car beaucoup trop grande pour le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 faudrai deja savoir a quoi correspond les temperatures moi aussi je peux montrer les miennes comme ca j'en ai deux a -10°C, une a 5°C puis les autres temperatures de mon cpu, ma carte mere, et ma cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Temp 1 ==> CM Temp 2 ==> CPU Temp 3 ==> je sais pas HD0 == > DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Et tes températures bios sont les mêmes? Un bug de lecture de tes sondes à mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 dans le bios c'est pareil puis j'ai tester avec plusieur logiciel , ex: everest , et avec le logiciel fourni avec ma CM et j'ai les meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 En air cooling vu le temps c'est un peu normal les températures là Puis un 754 ça chauffe pas des masses aussi Je suis en air cooling aussi avec ma fenêtre de chambre entrebaillée voilà ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Avec mon Abit,changer de bios ma fait perdre une dizaine de degrés...lol! Je suis à 20/21° avec le SD3700+ stock en iddle,comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Si t'attend qui fasse en dessous de 0°C dehors tu met ta tour dehors et je te promet que tu sera à 5°C donc voilà rien d'extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Si t'attend qui fasse en dessous de 0°C dehors tu met ta tour dehors et je te promet que tu sera à 5°C donc voilà rien d'extraordinaire +1 Après les sondes foireuses ça court les rues, refais une photo avec un thermomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 En été tu verras les températures vont changer crois-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 cet été j'étais a 33° en idle et j'habite a Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 c'est zarb que la temp du cpu est inférieur a celui du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 a mon avis c'est la sonde qui déconne sinon c'est pas possible surtout s'il est o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 c'est zarb que la temp du cpu est inférieur a celui du boitier j'avais mal lu maintenant que tu le dis je viens de remarquer, l'inverse serait plus logique en effet j'ai remarqué Speed Fan ne donne pas tout à fait les mêmes données que les autres logiciels. Par exemple il m'a indiqué 11V à peine pour mon +12 alors que je tourne aux environs de 11.8V sur les autres. La lecture est bonne par contre pour les températures c'est dans l'ordre qu'il a indiqué mais au vue des températures actuelles comme je le disais rien d'étonnant en aircooling ( j'ai refermé ma fenêtre je suis à 18° pour la carte mère et 33° pour le processeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 +1 pour les sondes foireuses, c'est vraiment trop bas, ou alors tu venais de l'o/c via clockgen? Sinon y a moyen de connaitre le rad utilisé quand même? et j'ai édité l'image en lien, trop grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 merci d'avoir editer le ventirad est un Zalman 7000Cu et sa fais au moins 5 mois que mon proco tourne a cette frequence vous allez gueuler si je vous que j'ai 512 noname et 512 corsair value comme ram est qu'elle tourne à 235Mhz a 2.5-3-3-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 merci d'avoir editer le ventirad est un Zalman 7000Cu et sa fais au moins 5 mois que mon proco tourne a cette frequence vous allez gueuler si je vous que j'ai 512 noname et 512 corsair value comme ram est qu'elle tourne à 235Mhz a 2.5-3-3-3 Va chercher un thermo et un APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 ou alors il ment... edit : peut etre que ton bios déconne edit 2 : j'avais pas remarqué mais c'est un 0.13 um ca devrait chauffer beaucoup plus edit 3 : et puis ca sert à rien de frimer paske tu CROIS AVOIR une température très basse tu sais ya un gars qui a fait tourner des prescott à 4.75 ghz à -60°C en full (bon d'accord c'était pas en aircooling ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Si t'attend qui fasse en dessous de 0°C dehors tu met ta tour dehors et je te promet que tu sera à 5°C donc voilà rien d'extraordinaire +1 Après les sondes foireuses ça court les rues, refais une photo avec un thermomètre En effet les foireses ça yen a partout ça m'est arrivé avec la sonde externe de mon CPU qui me disait 8° en idle et 15° en burn qui dit mieux en aircooling avec une T° ambiante de 28° et 35° mon boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Même avec un excellent aircooling c'est impossible que le processeur soit moins chaud que la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Même avec un excellent aircooling c'est impossible que le processeur soit moins chaud que la carte mère... A bon moi le CPU en idle est 2° en dessous de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Temp 1 ==> CM Temp 2 ==> CPU Temp 3 ==> je sais pas HD0 == > DD Je crois que c'est plutôt Temp 1 ==> CM Temp 3 ==> CPU Temp 2 ==> je sais pas 152 watts a dissiper a cette chaleur, ou t'as investi tout ton argent dans ta config et il te reste plus de quoi payer le chauffage, ou tu délires. Ca te fais une résistance thermique de 0.0065°C/W avec une température ambiante de 20°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 désolé mais j'ai pas d'apn , ensuite il y des chance pour que la sonde du chipset soit fausse je l'avais mesurer avec un multimetre est j'avais 29° mais celle du CPU est bonne je vais voir si je peux faire des photos avec mon portable mais sa m'etonnerai qu'on voit grand chose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Tu peux m'expliquer comment tu mesure une température avec un multimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Je crois qu'il a raison pour l'ordre des températures j'ai essayé avec plusieurs logiciels de monitoring et j'ai les températures dans le même ordre que lui sauf pas dans les mêmes proportions . 21° pour un processeur même avec un excellent refroidissement en air cooling ça me parait peu ( bon j'ai atteint 19° en ayant la fenêtre de ma chambre ouverte cette fois-ci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.