Aller au contenu

[RESOLU] Restauration MySQL depuis un .sql


ggbce

Messages recommandés

J'ai un p'tit soucis.

J'ai des bases de données à restaurer après un crash de PC. Donc MySQL est réinstallé à neuf sans aucune données ni bdd (sauf celles par défaut "mysql" et "test")

J'ai trouvé sur le site de MySQL comment faire:

5.7.2.2. Utiliser les sauvegardes pour la restauration

Supposons maintenant qu'un crash catastrophique survienne le mercredi à 8 heures du matin, et qu'il faille utiliser les sauvegardes pour restaurer la base de données. Pour cela, il faut commencer par utiliser la première sauvegarde complète que nous avons : c'est celle de samedi, à 1 heure. Cette sauvegarde est un ensemble de commandes SQL : la restauration est très simple :

shell> mysql < backup_sunday_1_PM.sql

Bon quand j'essai cela, ça me donne:

mysql < mysql.sql
ERROR 1046 at line 11: No Database Selected

mysql < forum.sql
ERROR 1046 at line 11: No Database Selected

mysql < comptab.sql
ERROR 1046 at line 11: No Database Selected

La je comprends pas... je dois spécifier que le fichier mysql.sql, forum et comptab est associé à quel BD ?

Comment faire si c'est BD n'existe pas encore puisqu'il faut que je les récupèrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, la base mysql existe déjà, puisque c'est là qu'il y a les droits des utilisateurs. Si j'étais toi j'éditerais le fichier mysql.sql et je supprimerait la partie qui recréé la structure de la table, je garderais que les INSERT. Ensuite il y aura du ménage à faire, parce que tu risques d'avoir des données en double (notamment pour le compte root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...