Posté(e) le 18 novembre 200519 a J'ai un p'tit soucis. J'ai des bases de données à restaurer après un crash de PC. Donc MySQL est réinstallé à neuf sans aucune données ni bdd (sauf celles par défaut "mysql" et "test") J'ai trouvé sur le site de MySQL comment faire: 5.7.2.2. Utiliser les sauvegardes pour la restaurationSupposons maintenant qu'un crash catastrophique survienne le mercredi à 8 heures du matin, et qu'il faille utiliser les sauvegardes pour restaurer la base de données. Pour cela, il faut commencer par utiliser la première sauvegarde complète que nous avons : c'est celle de samedi, à 1 heure. Cette sauvegarde est un ensemble de commandes SQL : la restauration est très simple : shell> mysql < backup_sunday_1_PM.sql Bon quand j'essai cela, ça me donne: mysql < mysql.sql ERROR 1046 at line 11: No Database Selected mysql < forum.sql ERROR 1046 at line 11: No Database Selected mysql < comptab.sql ERROR 1046 at line 11: No Database Selected La je comprends pas... je dois spécifier que le fichier mysql.sql, forum et comptab est associé à quel BD ? Comment faire si c'est BD n'existe pas encore puisqu'il faut que je les récupèrent ? Modifié le 18 novembre 200519 a par ggbce
Posté(e) le 18 novembre 200519 a Tu crées la bdd : mysqladmin create forum mysqladmin create comptab Et ensuite tu spécifie le nom de la bdd sur la ligne de commande : mysql forum < forum.sql mysql comptab < comptab.sql
Posté(e) le 18 novembre 200519 a Auteur Ok, c'est bon ça marche !!! Mais pour la BD MySQL celle de base qui comprend les users et les droits ça bloque... J'ai comme réponse: mysql mysql <mysql.sql ERROR 1050 at line 11: Table 'columns_priv' already exists
Posté(e) le 18 novembre 200519 a et oui, la base mysql existe déjà, puisque c'est là qu'il y a les droits des utilisateurs. Si j'étais toi j'éditerais le fichier mysql.sql et je supprimerait la partie qui recréé la structure de la table, je garderais que les INSERT. Ensuite il y aura du ménage à faire, parce que tu risques d'avoir des données en double (notamment pour le compte root).
Posté(e) le 18 novembre 200519 a Auteur J'ai trouvé cette procédure qui fonctionne très bien !!! Éditer le fichier mysql.sql avec vim et ajouter les 3 lignes suivantes au début: DROP DATABASE mysql; CREATE DATABASE mysql; USE mysql; ensuite lancer mysql mysql < mysql.sql Puis redémarrer ! Modifié le 18 novembre 200519 a par ggbce
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.