Aller au contenu

Besoin d'aide pour configuration bios


Messages recommandés

et voilà g voulu faire le kéké mais m'en sort pas

c'es la deuxieme fois que je monte un PC ( ça c'est trés facile) mais j'ai jamais configuré un bio

explication, ce matin je recois mon processeur ( athlon 3200+) et ma CG ( 6800gt) et monte tout ça sur la carte mère , je monte tout, vérifie les branchements, c'est OK; j'allume POUR LA 1ERE FOIS LE PC et là il est écrit:

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

bon déja pas cool,donc je met la disquette fournie avec la CM et là il est écrit

Non system disk or disk error

replace and strike any key when ready

pourtant le lecteur disquette est bien branché

si les inpactitiens pouvaient m'indiquer le truc certainement tout con que je dois faire ça serait vraiment sympa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios il faut changer l'ordre de Boot !

D'abord le cd-rom

Puis le DD

Puis éventuellement le floppy si tu veux.

Tu mets ton cd de Windows XP et c'est parti, la disquette de la CM c'est peut-être pour le controlleur du disque dur Sata si tu en as mis un.

je suis allé ds Select first boot device, il y a un plus devant le dd et qd je sélectionne le lecteur cd ça me met la même phrase que tout à leure

ça me saoule

en fait window est déja installé sur le disque dur, g juste changer la CM, la CG et le proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans entrer dans le bios, tu appuies sur la touche F11 pendant le POST, et tu n'auras qu'à choisir dans la liste proposée à l'écran le disque dur qui contient ton OS ou le lecteur/graveur de cdrom/dvd si tu veux faire une install.....

si tu charge les param par défaut du bios (F7) l'ordre est : la disquette, le disque dur, le cdrom.....

pour les non-moins heureux possesseurs de carte ASUS, la touche correspondante est F8.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous êtes vraiment cool mais vous êtes sur que je dois formater parce que ça me fearit bien chier pour 2 raisons: pas envie de perdre les données qu'il y a sur mon DD et parce que je sais pas le faire

question con : "mobo" qu'est-ce que ça veut dire ?

( je débute vraiment ds le monde du PC)

les gars vous êtes vraiment cool mais vous êtes sur que je dois formater parce que ça me fearit bien chier pour 2 raisons: pas envie de perdre les données qu'il y a sur mon DD et parce que je sais pas le faire

question con : "mobo" qu'est-ce que ça veut dire ?

( je débute vraiment ds le monde du PC)

merci tatar33 mais j'ai testé le truc de f11 et ça marche pas non plus, il y a cette phrase qui apparait

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip doit être exécuter dès la mise en route de l'ordi reste appuyer 3 à 4 secondes sur F11....

mobo : MO ther BO ard : Carte mère

Pour entrer dans le bios, au démarrage appuies sur la touche Suppr.

Sur le premier écran (à l'aide des touches de direction) choisis Advanced Bios Features.

pour pouvoir utiliser F11, il est préférable de mettre sur Desabled la première ligne : Quick Booting.

Pour changer l'ordre de boot : choisis le sous menu (toujours sur la page Advanced Bios Features) : Boot Sequence....

Si plusieurs disques durs sont installés sur la machine aller à la ligne :Hard disk priority pour faire le choix du disque comportant le système.....

F10 pour sauver et Entrée pour rebooter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes questions ne sont pa connes on peut pas savoir au debut.

Pour voir quels peripheriques sont reconus vas dans standard cmos features (ou quelque chose du genre)

enfin bref balade toi dans le bios (il peut rien arriver tant que tu sauvegarde pas n'ai pas peur) et essai de voir si tu voi la marque de ton lecteur cd et un disque dur quelque part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon qui dit changement de mobo dit formatage alors boot sur ton cd d'xp et formate et comme la dit K-Lee met en séquence de boot d'abord CD puis DD

petite parenthèse pour moi : j'ai changé 2 fois de mobo et j'ai pas eu besion de formater?

bon c'est mieux mais j'aimerais bien savoir comment ca se fait

sinon pour l'ordre de boot :

1 : Floppy

2 : CD-ROM

3 : HDD-0 si ton dd est en IDE ou SCSI si ton dd est en SATA

edit : ne mets pas le dd et le lecteur cd sur la meme nappe ni en esclave d'ailleurs :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vérifier la position des jumpers sur le lecteur et le disque dur, si tu as deux nappes IDE, choisis de les mettre les 2 en maître, le disque dur sur l'IDE 1 et l'autre sur L'IDE 2. Ils seront branchés sur la connecteur (noir) à l'extrémité de leur nappe respective. Profite de cette visite pour vérifier que les prise molex (alim du disque dur et du lecteur sont bien placées)

ne laisse pas de cd et ni de disquette dans les lecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les lecteurs optique oui, la position maitre est la plus à droite, et la position eslave c'est la position voisine (3° rang en partant de la gauche)

pour les disques durs c'est variable selon la marque, mais si ton disque fonctionnait en maître sur l'ancien système aucune raison d'y toucher.

se référer au sticker sur le disque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les lecteurs optique oui, la position maitre est la plus à droite, et la position eslave c'est la position voisine (3° rang en partant de la gauche)

pour les disques durs c'est variable selon la marque, mais si ton disque fonctionnait en maître sur l'ancien système aucune raison d'y toucher.

se référer au sticker sur le disque....

justement sur le DD il y a rien d'écrit;

pour info c un maxtor 80giga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà tombe bien, j'en ai 1 qui traine sur mon bureau : Diamondmaxplus 9 80GB ATA133, le jumper doit être placé sur la gauche du sélecteur, donc les 2 pins voisines de la nappe de données....

ok je vais tester

c bon c ça; merci

mais c pas fini après une merde encore une merde

maintenan ils me disent que window à un probleme ou ché pas koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...