Aller au contenu

Besoin d'aide pour configuration bios


Messages recommandés

petite parenthèse pour moi : j'ai changé 2 fois de mobo et j'ai pas eu besion de formater?

bon c'est mieux mais j'aimerais bien savoir comment ca se fait

Tu installe windows avec des pilotes de mobo (carte mère :roll: ) propre à ta configuration et lorsque tu change cette config ben nouveau matos donc nouveau pilotes donc d'un point de vue théorique tu peut désinstaller et réinstaller de nouveau pilotes de carte mère mais en pratique j'ai toujours trouvé qu'une réinstallation complète du système été beaucoup plus propre et marchais beaucoup mieux car bon la gestion des pilotes pas notre amis windows ben ;)

donc aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :roll: je te conseille de formater mais fait des sauvegardes avant si tu n'a pas de partition windows et si tu n'en a pas créer en une d'environ 10Go qui te permet de contenir ton système d'exploitation et avec le reste de ton dur d'avoir une partition de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les CM ont des chipsets parents ou les procos qui sont de même conception il n'est pas utile, de reprendre à Z l'install de l'OS....Cependant, si les sauvegardes des données sont assurées, il est recommandé, comme le souligne Solidus, de refaire une Install propre!!

En revanche, pour les perf et la gestion du disque dur, je ne conseille pas de le partitionner, si un seul système est installé sur ce disque, définir la plus grande partition possible est le meilleur choix, rigueur oblige à observer un bon rythme des sauvegardes des données perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...