aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 et voilà g voulu faire le kéké mais m'en sort pas c'es la deuxieme fois que je monte un PC ( ça c'est trés facile) mais j'ai jamais configuré un bio explication, ce matin je recois mon processeur ( athlon 3200+) et ma CG ( 6800gt) et monte tout ça sur la carte mère , je monte tout, vérifie les branchements, c'est OK; j'allume POUR LA 1ERE FOIS LE PC et là il est écrit: DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER bon déja pas cool,donc je met la disquette fournie avec la CM et là il est écrit Non system disk or disk error replace and strike any key when ready pourtant le lecteur disquette est bien branché si les inpactitiens pouvaient m'indiquer le truc certainement tout con que je dois faire ça serait vraiment sympa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 please HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Dans le bios il faut changer l'ordre de Boot ! D'abord le cd-rom Puis le DD Puis éventuellement le floppy si tu veux. Tu mets ton cd de Windows XP et c'est parti, la disquette de la CM c'est peut-être pour le controlleur du disque dur Sata si tu en as mis un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Dans le bios il faut changer l'ordre de Boot ! D'abord le cd-rom Puis le DD Puis éventuellement le floppy si tu veux. Tu mets ton cd de Windows XP et c'est parti, la disquette de la CM c'est peut-être pour le controlleur du disque dur Sata si tu en as mis un. je suis allé ds Select first boot device, il y a un plus devant le dd et qd je sélectionne le lecteur cd ça me met la même phrase que tout à leure ça me saoule en fait window est déja installé sur le disque dur, g juste changer la CM, la CG et le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 De toute facon qui dit changement de mobo dit formatage alors boot sur ton cd d'xp et formate et comme la dit K-Lee met en séquence de boot d'abord CD puis DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut, sans entrer dans le bios, tu appuies sur la touche F11 pendant le POST, et tu n'auras qu'à choisir dans la liste proposée à l'écran le disque dur qui contient ton OS ou le lecteur/graveur de cdrom/dvd si tu veux faire une install..... si tu charge les param par défaut du bios (F7) l'ordre est : la disquette, le disque dur, le cdrom..... pour les non-moins heureux possesseurs de carte ASUS, la touche correspondante est F8....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 les gars vous êtes vraiment cool mais vous êtes sur que je dois formater parce que ça me fearit bien chier pour 2 raisons: pas envie de perdre les données qu'il y a sur mon DD et parce que je sais pas le faire question con : "mobo" qu'est-ce que ça veut dire ? ( je débute vraiment ds le monde du PC) les gars vous êtes vraiment cool mais vous êtes sur que je dois formater parce que ça me fearit bien chier pour 2 raisons: pas envie de perdre les données qu'il y a sur mon DD et parce que je sais pas le faire question con : "mobo" qu'est-ce que ça veut dire ? ( je débute vraiment ds le monde du PC) merci tatar33 mais j'ai testé le truc de f11 et ça marche pas non plus, il y a cette phrase qui apparait DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 La manip doit être exécuter dès la mise en route de l'ordi reste appuyer 3 à 4 secondes sur F11.... mobo : MO ther BO ard : Carte mère Pour entrer dans le bios, au démarrage appuies sur la touche Suppr. Sur le premier écran (à l'aide des touches de direction) choisis Advanced Bios Features. pour pouvoir utiliser F11, il est préférable de mettre sur Desabled la première ligne : Quick Booting. Pour changer l'ordre de boot : choisis le sous menu (toujours sur la page Advanced Bios Features) : Boot Sequence.... Si plusieurs disques durs sont installés sur la machine aller à la ligne :Hard disk priority pour faire le choix du disque comportant le système..... F10 pour sauver et Entrée pour rebooter..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 mobo = MOther BOard = carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 je suis allé ds le bios, j'ai mis le lecteur cd en 1 le DD en 2 et le floppy en 3 mais quand je sace et que je quitte et il est encore écrit DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER quand je sauvegarde et.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Quel cd est présent dans le lecteur CD? as-tu le temps de voir à l'écran une invite du genre : pour booter sur le lecteur appuyer sur une touche , pendant qq secondes seulement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Si il te met ca alors que le cd de xp est dans le lecteur ya 2 possibilités: -ton lecteur cd est pa reconu (verifie bien) -ton cd de win est pas bootable ps: encore grilled c'est pa possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 window est déjà installer sur le DD, il faut que je l'installe à nouveau? ça serait pas un probleme au niveau maitre esclave? comment savoir si le lecteur est reconnu? je crois que je dois avoir le record des questions cons, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 tes questions ne sont pa connes on peut pas savoir au debut. Pour voir quels peripheriques sont reconus vas dans standard cmos features (ou quelque chose du genre) enfin bref balade toi dans le bios (il peut rien arriver tant que tu sauvegarde pas n'ai pas peur) et essai de voir si tu voi la marque de ton lecteur cd et un disque dur quelque part ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 sur ta config 1 HDD + 1 lecteur optique, ou bien combien de disques et de lecteurs installés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 non pas trouvé marque lecteur ou DD sur ma confid g un lecteur dvd hitachi, unDD maxtor et un lecteur de disquette Vous pensez pas que j'ai mal branche le lecteur ou le DD, g mis le lecteur en maitre et le dd en esclave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 De toute facon qui dit changement de mobo dit formatage alors boot sur ton cd d'xp et formate et comme la dit K-Lee met en séquence de boot d'abord CD puis DD petite parenthèse pour moi : j'ai changé 2 fois de mobo et j'ai pas eu besion de formater? bon c'est mieux mais j'aimerais bien savoir comment ca se fait sinon pour l'ordre de boot : 1 : Floppy 2 : CD-ROM 3 : HDD-0 si ton dd est en IDE ou SCSI si ton dd est en SATA edit : ne mets pas le dd et le lecteur cd sur la meme nappe ni en esclave d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 à vérifier la position des jumpers sur le lecteur et le disque dur, si tu as deux nappes IDE, choisis de les mettre les 2 en maître, le disque dur sur l'IDE 1 et l'autre sur L'IDE 2. Ils seront branchés sur la connecteur (noir) à l'extrémité de leur nappe respective. Profite de cette visite pour vérifier que les prise molex (alim du disque dur et du lecteur sont bien placées) ne laisse pas de cd et ni de disquette dans les lecteurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 j'ai mis les 2 en maitre, avec la carte mere j'avais 2 nappes dt une pour la disquette et l'autre pour le lecteur et le DD tout est bien positionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 il y a un connecteur pour la disquette et 2 connecteurs pour les lecteurs et les dd si il te manque une nappe achètes-en une ca coute 3-4€ si ils sont sur la meme nappe tu met le dd en maitre et le lecteur en esclave sinon ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 j'ai mis le lecteur cd en esclave et maintenant il est reconnu, mais ll DD toujours pas pourtant il est en maitre pour master et slave, master c'est le plus à droite et esclave au milieu, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 sur les lecteurs optique oui, la position maitre est la plus à droite, et la position eslave c'est la position voisine (3° rang en partant de la gauche) pour les disques durs c'est variable selon la marque, mais si ton disque fonctionnait en maître sur l'ancien système aucune raison d'y toucher. se référer au sticker sur le disque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 sur les lecteurs optique oui, la position maitre est la plus à droite, et la position eslave c'est la position voisine (3° rang en partant de la gauche) pour les disques durs c'est variable selon la marque, mais si ton disque fonctionnait en maître sur l'ancien système aucune raison d'y toucher. se référer au sticker sur le disque.... justement sur le DD il y a rien d'écrit; pour info c un maxtor 80giga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 çà tombe bien, j'en ai 1 qui traine sur mon bureau : Diamondmaxplus 9 80GB ATA133, le jumper doit être placé sur la gauche du sélecteur, donc les 2 pins voisines de la nappe de données.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 çà tombe bien, j'en ai 1 qui traine sur mon bureau : Diamondmaxplus 9 80GB ATA133, le jumper doit être placé sur la gauche du sélecteur, donc les 2 pins voisines de la nappe de données.... ok je vais tester c bon c ça; merci mais c pas fini après une merde encore une merde maintenan ils me disent que window à un probleme ou ché pas koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.