Aller au contenu

Xbox 360 or Not Xbox 360 ...


Messages recommandés

Je ne veux pas lancer de débats mais me voilà quelque peu hésitant quant à l'achat d'une xbox 360 ...

Car j'ai actuellement un pc assez récent ( 4 mois environs) tout le monde sait que c'est un gouffre a euro dans quelques mois .

Alors je me suis dit pourquoi pas investir dans une console moi qui joue pas mal quand même.. mais d'un autre coté c'est un investissement supplémentaire;)

la question est aussi la console en vaut elle la peine ?

Enfin j'aurais aimé savoir si elle fonctionne avec le systeme de zone comme les précédentes consoles car elle semble en rupture jusqu'en janvier en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend des jeux que tu préfère, parce que si c'est des jeux solos alors oui une console est plus indiqué alors que si tu veux faire du multijoueur alors le pc est plus intéressant :yes: , ensuite la xbox 360 ne montrera ce qu'elle a dans le ventre que quand elle sortira parce que jusque là on la vois tourner sur des télé HD et tout le monde n'en a pas :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend des jeux que tu préfère, parce que si c'est des jeux solos alors oui une console est plus indiqué alors que si tu veux faire du multijoueur alors le pc est plus intéressant :yes: , ensuite la xbox 360 ne montrera ce qu'elle a dans le ventre que quand elle sortira parce que jusque là on la vois tourner sur des télé HD et tout le monde n'en a pas :devil:

Oui je comprends, moi je n'en ai pas non plus mais sur une bonne vieille télé ou sur un écran d'ordi ca doit le faire aussi :)

Et pour les zones tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, moi je n'en ai pas non plus mais sur une bonne vieille télé ou sur un écran d'ordi ca doit le faire aussi :)

Et pour les zones tu as une idée ?

salut, alors moi j'ai acheté une xbox y a 2 ans car les jeux sont optimisés pour la machine et les derniers tournent sans ralentissement avec de tres bons graphismes, donc tu n'as pas a reinvestir chaque année pour profiter des qualités possibles du jeux.

Ensuite j'y ai mis une puce et un gros DD, comme ça pas de soucis de zones, elle me sert de divxbox et mp3box. Pour finir une partie à 2 de courses ou de combat avec des potes dans le salon est quand même fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux attendre quelques temps après sa sortie afin que les premières versions (de moindre qualité) soient vendues et afin de pouvoir mieux apprécier à la fois ce qu'elle a réellement dans le ventre et la qualité de son parc de jeu (qui reste l'aspect le plus important à mon avis).

Ensuite, il faut prendre en compte le fait qu'elle n'est pas aussi économique que microchiote, oups, pardon, microsoft veut nous le faire croire, principalement à cause du fait qu'il faut avoir un écran HD pour pouvoir pleinement profiter de son potentiel donc soit une télé très chère soit un moniteur pc avec une entrée vidéo prévue à cet effet (donc cher aussi). Ce à quoi il faut rajouter d'autres choses comme les manettes sans fil pour jouer avec ses potes ou le disque dur car cela fait longtemps que je ne suis plus à jour en ce qui concerne la 360 mais à l'époque il était prévu de ne pas inclure le DD d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour le HD, il est clair que la plupart des jeux ne seront pas originellement gérés en HD : les images seront calculées en 480p, puis réadaptées. Ca ne veut rien dire ... l'aliasing sera toujours aussi énorme. Bref la grosse arnaque.

Moi je te conseille d'attendre : cette console n'a encore rien démontré. C'est un gouffre à fric. 400€ la console, 70€ le jeu, 30€ pour jouer sur TFT, 45€ la manette sup .... Quels sont les jeux intéressants à la sortie ? PGR3 qui d'après les premiers tests semble joli et accessible, mais extrêment classique, ou bien Kameo, qui a l'air bien, mais qui n'a encore bénéficié d'aucun test quant à son éloge.

Si Oblivion est un jeu déterminant, il sortira sur PC, et puisque ta config n'a que quatre mois .... je ne vois pas pourquoi tu le prendrais sur Bobox circulaire.

A mon humble avis les atouts vidéoludiques de cette console sont DOA4, Gears of Wars, et plus tard Ninja Gaiden 2 (Quake 4 étant déjà dispo sur PC).

De plus, la Revolution va faire sa grande annonce dans quelques mois, ce qui te fera peut-être regretter ton choix.

Donc c'est clair : attends t'en savoir un peu plus. Là Micro$oft essaye de rafler un max de clients avant les annonces des autres constructeurs, alors ils profitent de la situation et gonflent leurs prix. Lorsque les concurrentes seront là, la rivalité et le surpassement de soi seront de mise, et là ce sera très intéressant. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour le HD, il est clair que la plupart des jeux ne seront pas originellement gérés en HD : les images seront calculées en 480p, puis réadaptées. Ca ne veut rien dire ... l'aliasing sera toujours aussi énorme. Bref la grosse arnaque.

Moi je te conseille d'attendre : cette console n'a encore rien démontré. C'est un gouffre à fric. 400€ la console, 70€ le jeu, 30€ pour jouer sur TFT, 45€ la manette sup .... Quels sont les jeux intéressants à la sortie ? PGR3 qui d'après les premiers tests semble joli et accessible, mais extrêment classique, ou bien Kameo, qui a l'air bien, mais qui n'a encore bénéficié d'aucun test quant son éloge.

Si Oblivion est un jeu déterminant, il sortira sur PC, et puisque ta config n'a que quatre mois .... je ne vois pas pourquoi tu le prendrais sur Bobox circulaire.

A mon humble avis les atouts vidéoludiques de cette console sont DOA4, Gears of Wars, et plus tard Ninja Gaiden 2 (Quake 4 étant déjà dispo sur PC).

De plus, la Revolution va faire sa grande annonce dans quelques mois, ce qui te fera peut-être regretter ton avis.

Donc c'est clair : attend t'en savoir un peu plus. Là Micro$oft essaye de rafler un max de clients avant les annonces des autres constructeurs, alors ils profitent de la situation et gonflent leurs prix. Lorsque les concurrentes seront là, la rivalité et le surpassement de soi seront de mise, et là ce sera très intéressant. :chinois:

Merci je suis convaincu , il est vrai que par manque de concurence aussi les prix peuvent etre exagérrés je vais attendre que nintendo fasse de l'ombre a microsoft et je verrai au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Xbox360 présente des jeux très typés PC à mon goût... Sans aucune innovation, juste graphique, et à ce jeu là les PC sont bien devant... Car il faut bien voir que ça sera du 1280*720 au mieux, càd que ça demande à peine plus de puissance que du 1024*768, et niveau qualité c'est pareil... Donc il faudra pas un budget énorme pour retrouver les même perfs... En comptant l'online moins cher (ou gratuit) sur PC, les jeux moins chers sur PC, le multimédia vraiment multimédia ( :cartonrouge: ), aucune bride... Pour moi les seuls qui se démarquent sont Nintendo :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Xbox360 présente des jeux très typés PC à mon goût... Sans aucune innovation, juste graphique, et à ce jeu là les PC sont bien devant... Car il faut bien voir que ça sera du 1280*720 au mieux, càd que ça demande à peine plus de puissance que du 1024*768, et niveau qualité c'est pareil... Donc il faudra pas un budget énorme pour retrouver les même perfs... En comptant l'online moins cher (ou gratuit) sur PC, les jeux moins chers sur PC, le multimédia vraiment multimédia ( :chinois: ), aucune bride... Pour moi les seuls qui se démarquent sont Nintendo :yes:

Limité en 1920x1080, pas 1280x720 :devil:

En revanche, je suis d'accord sur le fait que nombre de jeux Xbox - et probablement Xbox360 au vu de la line-up - sont issus de l'univers PC et sont destinés plutôt à ceux qui ont un PC insuffisament puissant pour faire tourner les jeux récents et gourmands. Ce n'est pas une console pour puristes, ces derniers ayant un PC puissant. C'est plutôt, au contraire de la PS2 et du GameCube, une machine pour les joueurs peu exigeants qui ne veulent pas se ruiner et profiter à la fois des titres majeurs des "vraies" console et du PC. Biensur, ma description est honteusement simplifiée, mais dans l'essence, je pense qu'elle est assez vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a quand même un interêt, c'est de pouvoir jouer avec des potes devant la tv avec des chips, ce que tu peux difficilement faire avec ton pc derrière ton bureau...

Mais +1 KilMi, il faut attendre jusqu'à la Revolution ( :chinois: ) au moins :chinois:

Le pc sur la télé, une télécommande pour le piloter, un adaptateur usb -> manettes de ps2 avec le dédoubleur qui va bien et tu peux déjà commencer à te faire plaisir ^^

Peu de jeux vont accepter le multi comme ça, mais tu peux déjà bien délirer sous pes, stepmania, nbalive et autres jeux de sports EA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'acheter un dédoubleur, des manettes, et tout ce qui va avec (bon les popcorn c'est pas trop dur d'en faire par contre :transpi:

Et pis ouais... les jeux de sport, pour quelqu'un qui n'aime pas (comme moi) ... moyen...

Pis si tu veux jouer à Time Splitters 2 (pour prendre un jeu multiplatteforme... sauf pc) comment tu fais?

Bon à part ça le pc c'est mieux (mangezan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...