Aller au contenu

Corsair PC4000 xms


rezdc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon carte mere qui veut pas me prendre ma ram pc4000 en 500Mhz, elle l'a fait tourner a 400...

J'ai regardé dans le bios et on peut la mettre en 500Mhz mais des que le pc redemarre apres la sortie du bios, je retourne dedans et la il m'a bien laissé les frequence en manuelle mais en 400

Est-ce que quelqu'un c'est comment corrigé ça ?

Config:

- AMD X2 4400+

- Asus A8n-e

- PNY 7800 GT

- 2x512 Corsair Twinx XMS PC4000

- alim antec true power2 550W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la meme carte mere que toi et j'ai eu un probleme similaire, apres avoir changé le fsb, au redémarrage le bios n'avait pas pris en compte les changement.... :devil:

J'ai flashé le bios avec la derniere version ( 1006 ou 1008 je sais plus) et maintenant tout va bien....essaye d'en faire autant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la meme carte mere que toi et j'ai eu un probleme similaire, apres avoir changé le fsb, au redémarrage le bios n'avait pas pris en compte les changement.... :smack:

J'ai flashé le bios avec la derniere version ( 1006 ou 1008 je sais plus) et maintenant tout va bien....essaye d'en faire autant :transpi:

merci pour ta reponse je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis la memoire en 466Mhz donc le x2 se retrouve a 2337Mhz (233*10), fsb 935Mhz et est stable (3d mark05 : 6919, joué a fear pendant 3 heures de suite sans probleme). La temperature du X2 est monté a 55° apres les 3h de fear et 51° apres un 3dmark05 donc il chauffe vraimment pas :) Par contre dès que je tente de passer la ram a 250 et le proce en 2375 (250*9.5) ou meme en 2200 (250*9 soit la frequence d'origine) le pc fige complétement si je passe par le logiciel d'asus et ne boot pas si je passe par le bios :(

Je comprend pas pourquoi, aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis le proc en 250x9.5 = 2375Mhz, la ram en 250Mhz, HTT x4 dans le bios mais le probleme est que la ram est en 237.5Mhz (CPU-Z) une fois le pc demarrer et que si je reboot dans le bios les infos sur le proc sont bien 250x9.5, HTT x4 mais la ram est en auto alors que je lui avait bien dit manuel et 500. Je commprend pas pourquoi le bios fait ça. Si quelqu'un a une petite idée (le bios est le 1008 donc le dernier de chez asus).

edit :

ce que me dit cpu-z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coeff est a 9.5 car je fait un essai. Pour l'instant mon probleme est plus la ram donc le coeff de 10 et sa stabilité je verais quand la ram sera en 500. Merci pour ton aide.

Edit: avec le coef a 10 la ram est bien en 500 c'est cool je vais tester la stabilité maintenant thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pi pour la stabilité tu vas pa voir grand chose

essaie OCCT

c'est ce que j'ai fait. OCCT arrete le test au bout de 16 minutes en me disant que le cpu n'est pas stable :transpi: je vais essayer d'augmenter un peu le voltage du proce pour savoir si ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le coeff d'origine est de 11 sur les 4400+, non ?

Sinon tente 250x10 sa devrai passer.

Tu monte le vcore sans que ta température en full dépasse 50/55°

D'origine le 4400+ est en 200x11. En 250x10 je n'arrive pas a etre stable meme avec un vcore a 1.5 ce qui me semble deja enorme comparer au 1.36 d'origine donc je vais le laisser comme ça et je vais essayer de baisser les timings de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais mettre le coefr à 11 si ca dépasse pas 60°C en full

En 240*11 le cpu n'est pas stable meme avec un vcore a 1.6V ou là le cpu surchauffe un peu trop (50 apres le demarrage de windows et 58 au bout de 5 minutes de OCCT). Par contre j'ai testé 240*10.5 soit 2520.03 MHz et la je suis stable avec un vcore a 1.38 avec une temperature max de 51°C.

Il y a-t-il un moyen pour dire a la memoire de faire un ratio CPU/10 car la elle est en CPU/11 ?

Validation CPU-Z

edit : Existe-il un programme donnant les meilleurs timings que l'on peut avoir avec la memoire ? ou est-ce qu'il faut faire plusieurs essais au hasard et les tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...