Aller au contenu

Corsair PC4000 xms


rezdc

Messages recommandés

tu peux monter tranquille jusqu'à 1.7-1.8v c'est après que ca devient dangereux (les cpu crament vers 2v)

pour les timings il y a a64tweaker :-D excellent log

look my sign ;)

Merci pour ton aide. Je suis stable en 250*10 ce qui est ce que je recherchais depuis le debut donc c'est cool j'ai juste mis dans le bios cpu en 250*10 et la ram sur 500 et ça marche alors qu'avec la ram en auto ça marchait pas !

Je vais voir si je peut descendre un peu les timings avec le prog que tu me conseil.

Validation Cpu-Z

Edit : Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c pas mal! Maintenant tu devrait essayer de baisser les timings parcque 3-4-4-10 ça me parait énorme, j pense que ta ram peut faire mieux, c'est les timings d'usine?? tu peut le faire via le bios ou via A64 tweaker, les timings à ameliorer sont : TCL (cas latency celui qui influe le + sur les perf), TRCD,TRP et TRAS, une ram moyenne (corsair value select) fait : 2.5-3-3-8 , tu devrait faire pareil je pense. apres si c les timings d usine ça voudrait dire que les fabriquant on sacrifié les timings pour la fréquences, comme pour la ddr2, et dans ce cas la la pc 4000 serai un peu de l'arnaque, car la plupart des bonne pc3200 peut aussi atteindre les 250 mhz avec des timings comme cela...

Sinon si tu veut optimiser tu peu aussi overcloker ta ram.

Par contre je trouve ça bizarre que tu regle à 500mhz dans le bios, ça ne doit rien changer de tte facon, parcque si tu laissait comme d'origine à 400 , en mettant le fsb à 250 elle monte de tte maniere à 250 (500ddr donc) donc ça revient au même je pense, mais j suis étonné que ça se colisione pas en fait..

J pensait que :

desynchro a 500, coeff 10, et fsb à 250 aurait fait : 2500mhz et ram Overcloké à 300Mhz (elle aurait débuté à 250 mhz et aurait gagné 50mhz en même tps que les 50mhz de + du fsb

fin bref c pas le cas donc ça reste un dossier non classé ^^ X files^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c pas mal! Maintenant tu devrait essayer de baisser les timings parcque 3-4-4-10 ça me parait énorme, j pense que ta ram peut faire mieux, c'est les timings d'usine?? tu peut le faire via le bios ou via A64 tweaker, les timings à ameliorer sont : TCL (cas latency celui qui influe le + sur les perf), TRCD,TRP et TRAS, une ram moyenne (corsair value select) fait : 2.5-3-3-8 , tu devrait faire pareil je pense. apres si c les timings d usine ça voudrait dire que les fabriquant on sacrifié les timings pour la fréquences, comme pour la ddr2, et dans ce cas la la pc 4000 serai un peu de l'arnaque, car la plupart des bonne pc3200 peut aussi atteindre les 250 mhz avec des timings comme cela...

Sinon si tu veut optimiser tu peu aussi overcloker ta ram.

Par contre je trouve ça bizarre que tu regle à 500mhz dans le bios, ça ne doit rien changer de tte facon, parcque si tu laissait comme d'origine à 400 , en mettant le fsb à 250 elle monte de tte maniere à 250 (500ddr donc) donc ça revient au même je pense, mais j suis étonné que ça se colisione pas en fait..

J pensait que :

desynchro a 500, coeff 10, et fsb à 250 aurait fait : 2500mhz et ram Overcloké à 300Mhz (elle aurait débuté à 250 mhz et aurait gagné 50mhz en même tps que les 50mhz de + du fsb

fin bref c pas le cas donc ça reste un dossier non classé ^^ X files^^

merci pour ton petit tuto rapide et tres precis. Effectivement se sont bien les timings usine et ma ram c'est de la corsair twinx 2x512 PC4000 et effectivement je pense, l'espere, qu'elle peut faire mieux que 3-4-4-10. Pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'en occupé (exam oblige) mais je regarderais ce week-end. Le fait d'avoir mis 500 a surtout permis a ce que le bios mette les timings usine de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué le Cas latency est difficielment ameliorable, mais les 3 autre ya moyen...

Sinon passer de 3-4-4-10 à 3-4-4-8 est dérisoire , le dernier timing n influ que tres peu sur les perf.

Ben oui je sais bien que ça sert a rien mais bon je voulais voir si je pouvait descendre les timings en 3-3-3-8 mais en fait je peut pas :smack:

A 240Mhz je peut les mettre en 3-3-3-8 mais pas en 250Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...