Shinuza Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 dsl mais je viens de découvrir que mon proc n'était as stable à 2500 mhz je l'ai descendu à 2460 ( 9*273) et c'est nickel et ma ram à 245 la verif dans ma sign edit : :inpactjedi: tient du boulot shinuza Pseudo : choco Processeur : A64 3000+ Carte mère :dfi nf4 ultra-D Stepping :lbble 0517 bpaw Fréquence d'origine : 1800 mhz O/C : 345.88*9 http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=49542 Vcore : 1.78 Mémoire : centon tccd 0517 Capacité : 2x512 O/C Mémoire :Desync (283mhz) Vddr : 2.8v timings :2.5/4/3/7 Refroidissement : yeti dod Même fout, c'est rapide Shinuza a posté 4 fois la suite ^^ Non le dernier ça n'est pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Shinuza les edit ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Shinuza les edit ça existe Oui et ? On dit que tu ne connais pas l'humour ? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Mon nouvel opteron, encore quelques problemes au niveau du bios et aussi un mauvais contact WB/CPU qui fait que je ne peux que bencher pour l'instant: ram syncro en 300MHz 2.5-4-3-5 1T com d'hab, bios 702-1 pour l'instant sinon j'ai noté une petite erreur dans le tableau des OC, pour l'overclock de mon 3000+ la ram n'etait pas syncro à 336MHz mais desyncro a 275MHz environ toujours en 2.5-4-3-5 1T, pour le step il s'agit d'un LBBLE 0517DPMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Pas mal l'Opteron ! Je suis toujours le seul dans la catégorie Fx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Offre moi en un, et je te rejoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 allucinant l'opti, avec ce Vcore en + You were lucky! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Hop, voilà mon o/c : CPU: (Athlon Athlon 64 3700+ core San Diego) Finesse de gravure: (0,09µ) Quantité de cache L2 (1024 kb) Frequence: (2840mhz) Fsb: (258) Coef: (11) Vcore: (1.744 V) Stepping Cpu: (KABGE 0529 APMW) Carte-mere: (DFI LanParty UT nF4 Ultra-D bios N4D702-1) Ram: (2x1024mb Corsair) Frequence ram (Synchro) Timing et Vddr: (3-4-4-8 - 2,6 V) Cooling: (NexXxos XP pour le CPU / 1A-NB-SLI pour le nF4) Temp ambiante: (23°) Temp idle: (36°) Temp full: (50°) Et voili le screen qui va bien... Stability test OCCT + CPU-Z + CPU Mark + Super PI J'espère que tout ça est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 --> Shinuza Petite correction. Mon alim c'est une OCZ PowerStream 520W et non une OCZ ModStream 520W. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ok, j'écris un autre dossier Et j'update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Et moi tu peux mettre Fortron BlueStorm 400W comme alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Moi c'est une OCZ PowerStream 600W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 et moi j'ai une LC Power 550w avec ventilo 14cm jetais obligé de decaps ce pti otpy avan au vcore d'origine: 32° idle 45° full apres: 25° idle 30 full :) mais plus de garantie :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Comment tu as fais pour ouvrir le proco ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 A coup de masse Non a mon avis il a glissé une lame en dessous du HS et après il a découpé tout autour A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 petre avec la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 J'hésite a tester sur mon Fx-57, comment on refixe les deux parties ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 A mon avis c'est pas possible (du moins au yeux du SAV) Perso je tenterai pas sur un FX-57 , en plus il me semble que tu es en phase change (je suis plus sur), donc sa sera peut être pas utile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 J'suis en WC moi, mais si ce décapage permet de gagner quelques degrés j'aimerai bien essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 C'est toi qui voi Mais perso 1000€ pour quelques Mhz je trouve le rapport prix/Mhz assez chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Je ne me souviens plus où j'ai vu le tuto pour décapsuler les kro euh non les HS. Mais il me semble que le gars conseillait de le mettre au congel pendant une vingtaine de minutes et puis de soulever légèrement avec une lame de cutter. Après pour refixer, je crois que c'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Hummm ok c'est pas vraiment une bonne idée lol, en plus c'est super chiant de démonter le waterblock donc je vais m'abstenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 voila le resultat apres décapsulage. pour info, il s'agit de mon 1er décapsulage. pour faire ce décapsulage j'ai utiliser une lame de rasoire sur laquelle j'ai tracé un trait au marqueur pour ne pas trop l'enfoncer et abimer les petits composants autour du core, ensuite j'ai enlevé le silicone qui restait. je comptait au début remettre le HS, pour le faire j'allais utiliser du joint de silicone. mais apres le fait qu'il fallait attendre que ça seche j'ai laissé tombé et j'ai remis directement le cpu à nu. pour ce qui est des temperature au vcore d'origine: avec l'HS: 31° en idle 45 en full apres l'HS 25° en IDLE 30° en full par contre la garantie saute lorsqu'on fait ça donc je déconseille sur les athlon FX ou autres proco bien cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 A mon avis c'est pas possible (du moins au yeux du SAV) Perso je tenterai pas sur un FX-57 , en plus il me semble que tu es en phase change (je suis plus sur), donc sa sera peut être pas utile ... il y a qui ont reussi a le refaire passer en garantie en le recollant discretement sinon il y a qui ouvre leur proco enleve la pate et en remette une meilleur genre AS5 et recolle le ihs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.