Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05


Shinuza

Messages recommandés

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

2700mhz c'est bof en stable

le mien il y a peu de difference entre le stable et bench

c'est ce que je dis. je dois avoir un pb soit avec le cpu soit avec la CM (bios 702-1) qui m'empeche d'etre stable.

parce que 450MHz entre le bench et le stable c qu'il y a un pb...

surtout que c'est quel que soit le voltage à 3150MHz à 1.55V je tient 10min sous prime, pareil à 1.75V

toujours en aircooling : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=57547

vcore 1.712

jvais tatter les 3.1 ghz malgre mon step pourrie qui coldbug a + T° :devil:

quel voltage pour la validation? quel cooling?

cold bug ça se caractérise par quoi? BSOD, freeze, reboot? comme avec des temp élevées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant ton Opty, :pciwin: une vrais bete de course, j'attend de voir o/c @3.3Ghz, obligé tu vas me battre ! :transpi:

ça va etre dur, j'ai deja une drole de barriere à 3200MHz. ton fx est stable à 3300MHz ou benchable?

en plus je sais pas pourquoi mais c'est impossible à stabiliser mon opty au dessus de 2700MHz :( alors que le max stable je pense qu'il est dans les 3100-3150MHz à moins de 1.6V

Mon Fx-57 est stable à 3.3Ghz, pas testé au dessus mais je pense que le WC montrera des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starotise : voltage et cooling sont indiqués faut juste lire :yes:

coldbug : freeze constant lorsque je fout mon dod dessus, il boot pas en t° negative, meme si l'evapo est "frais" ce qui veut dire cp demarré lors du boot , des que j'atteint les +10°C, freeze sur le bureau , bref j'ai un step de merde :D

edit : amélioration de mon max screen : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=57661, toujours le meme cooling et le meme vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starotise : voltage et cooling sont indiqués faut juste lire :transpi:

coldbug : freeze constant lorsque je fout mon dod dessus, il boot pas en t° negative, meme si l'evapo est "frais" ce qui veut dire cp demarré lors du boot , des que j'atteint les +10°C, freeze sur le bureau , bref j'ai un step de merde :aimepas:

edit : amélioration de mon max screen : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=57661, toujours le meme cooling et le meme vcore

en effet :kimouss:

c'est pas mal du tout en air :)

j'ai fait mieux avec mon ancien venice 0517DPMW pas en frequence mais en voltage :)

je voulais preciser aussi que j'ai reussi a régler mes pb de stabilité en desyncro qui ont fait que j'ai pas pu trouver le max stable encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max validation pour mon opty qui monte qui monte :zarb:

3284MHz !! bientot 3300MHz :)

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=58043

Combien a Super PI ? :heben:

j'ai pas fait de superpi, je voudrais deja depasser les 3300MHz (ce que j'ai reussi a faire) mais impossible de valider avec cpu-z ou avec un screen

j'essayerai de bencher au dessus de 3200 dans les prochains jours :)

pour le cpu je lui colle pas plus de 1.74v, pour la validation j'etais à 1.69v donc ya encore de la marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : Marsupilamy

Processeur : Sempron 2600+ (s754)

Carte mère : MSI K8N Neo-FSR @ bios modded

Stepping : j'l'ai oublier :yes: ... promi je regarde

Fréquence d'origine : 1600MHz

O/C : 340x8 (2719MHz)

Vcore : 1,65V/1,66V

Mémoire : Corsair Value PC3200 :transpi:

O/C Mémoire : Desync @ 226MHz

Vddr : 2,7V

timings : 2,5-3-3-6

Refroidissement : Air Box cooling :ouioui:

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=49415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse sur A64 Tweaker. Connaissez vous un bon tuto, bien complet et explicatif sur le net ?

Sérieusement à vouloir optimiser ma config j’en perds mon latin !! :mad2:

Par exemple j’ai constaté qu’un "Idle Cycle Limte" de 128clks est plus rapide que 0, .., 16, 64 ou 256clks sur ma config.

Pareil, avec un "Refresh Rate" de 200Mhz 15.6µs je suis moins performante en CAS 1.5 qu’en CAS 2.0. Par contre si je baisse le "Refresh Rate" à 200Mhz 7.8µs c’est l’inverse !!

…pour le "Max Async Latency" on me dis que plus il est haut mieux c’est. Ce qui semble vrai puisque dés que le met sur 10ns au lieu de 7ns ma config plante directe. Par contre c’est moins performant sur 9ns ou 6ns que sur 7ns…

:craint:

Au secours….. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir le topic de Squallix,sur ce tweaker,un lien est donné pour une explication sur matbe.be

Oui j'ai regardé....mais ce qu'ils disent c'est surtout "bein, testé avec Super Pi 1M et regardé ce qui se passe". :craint:

J'ai aussi pas mal cherché sur le forum d'XtremeSystems, entre autre,....sans grande réussite car beaucoup de postes se contredisent l'un l'autre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta ram comme chips?

Il y a une section "config" sur mon profil mon cher. 8)

>> OCZ PC3200 VX (Winbond UTT/CH5).

Voilà l'état de mes derniers timings optimisés et validés:

timingsvalide7ld.jpg

(100% stable sous 3.5V à 250Mhz)

...et mes timings d'origine ressemblaient à quelque chose comme ça:

origine4ox.jpg

(A noter qu'ils n'étaient pas complétement stables à 250Mhz, obligation de passer le "Refresh Rate" à 200Mhz 7.8µs minimum)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta ram comme chips?

Il y a une section "config" sur mon profil mon cher. :transpi:

>> OCZ PC3200 VX (Winbond UTT/CH5).

Voilà l'état de mes derniers timings optimisés et validés:

timingsvalide7ld.jpg

(100% stable sous 3.5V à 250Mhz)

...et mes timings d'origine ressemblaient à quelque chose comme ça:

origine4ox.jpg

(A noter qu'ils n'étaient pas complétement stables à 250Mhz, obligation de passer le "Refresh Rate" à 200Mhz 7.8µs minimum)

:-D

tu cherche à etre performante (j'esper ke jme trompe pas sur le sexe :transpi: ) ou à etre stable? ou a etre le plus performante possible avec un maximum de stabilité?

Il ya deux jour j'ai passé une nuit blanche juste pour trouver le bon tref à utiliser, et je ne sais pas sur le bios de ta msi comment ça se passe mais sur la dfi on a 32 valeurs possible pour le tref, alors qu'il y en a 16 dans A64Tweaker.

Au bout du compte je n'ai pas trouver le Tref qui convient mais j'en ai trouvé un qui me permet de faire des bon score aux bench (superpi) et un qui me permet de tenir longtemps sous les logiciel testant la stabilité (prime occt)

je serait quand même heureux de trouver un compromis entre tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherche à etre performante (j'esper ke jme trompe pas sur le sexe ;) ) ou à etre stable? ou a etre le plus performante possible avec un maximum de stabilité?

Il ya deux jour j'ai passé une nuit blanche juste pour trouver le bon tref à utiliser, et je ne sais pas sur le bios de ta msi comment ça se passe mais sur la dfi on a 32 valeurs possible pour le tref, alors qu'il y en a 16 dans A64Tweaker.

Au bout du compte je n'ai pas trouver le Tref qui convient mais j'en ai trouvé un qui me permet de faire des bon score aux bench (superpi) et un qui me permet de tenir longtemps sous les logiciel testant la stabilité (prime occt)

je serait quand même heureux de trouver un compromis entre tout ça :(

En fait ma config est déjà stable avec les timings montrés ci-dessus....je cherche juste à optimisé le tout sans devenir instable. Des Timings optimisés pour une utilisation quotidienne quoi. :ouioui:

PS: Non, il n'y a pas d'erreur sur le sexe.

Pour le bios de ma MSI, à part le Tlc, Trcd, Trp et le Tras, rien d'autre n'est paramétrable. ;)

Ce que je trouve le plus bizarre ce son mes perfs en CAS1.0 et en CAS1.5. Pareil pour la Tras qui réagie bizarrement sur ma config......

Moyenne de 3 Super Pi 1M:

2/2/2/6 1T >> 33.32s

1.5/2/2/6 1T >> 33.41s

2/2/2/5 1T >> 33.43s

1.5/2/2/5 1T >> 33.57s

Le reste de mes Timings est identique à ceux montré ci-dessus (donc un Tref de 200Mhz 15.6µs.)

Le CAS1.5 n'est t'il pas censé être plus performant que le CAS2.0 (inutile de répondre je connais déjà la réponse :transpi: )?

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le tref je laisse toujours 3072 :transpi:

Tu met quoi toi star ?

pour etre stable je met 0016 pour le Tref soit 200MHz 7.8us mais il y a aussi 0064 qui donne 200MHz 7.8us mais là c'est pas stable et impossible de desyncro avec, ce Tref est plus stable en syncro et plus performant que l'autre... bref de quoi se casser la tete la dessus... :transpi:

pour la perf je met sur 0128 > 200MHz 1.95us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...