starostise Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 vi c'est bien ce proco stable a 3100MHz 1.39v (occt), enfait en fonction de la temp il peut prendre plus. 3000MHz à 1.29v si 28°C en full 3100MHz vcore d'origine si 28°C en full 3250MHz 1.52v si moins de 32° en full c'est ce qu'à fait l'ancien propriétaire du proco avec un WC assez performant et proco decapsulé. moi ça donne ça en aircooling et proco recapsulé: 2900MHz à 1.28v 3000MHz à 1.32v (si temp < 35°C en full) 3000MHz à 1.39v c'est rockstable (25h prime) 3100Mhz à 1.39v occt stable (si temp > 39°C en full) max screen vcore d'origine (je sais plus si c'etait fait en air ou sous dod) EDIT: vu qu'il screen à 3390 avec 1.64v) à mon avis c'etait sous dod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Très joli Avec mon 7700Cu et 2 ventilos de 120 pour appuyer, je dépasse pas les 28° avec fréquences d'origines et vcore d'origine. et je ne dépasse pas 46° @ 1.75V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 en full? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 bon bein je viens de finir une petite scéance de maxscreen. j'ai pas pu dépasser 3648MHz à 1.80v au lieu de 1.87v mais pas pu faire de screen. ensuite j'ai remonté mes barettes en dual pour voir si par hazard ça remarchait, ça a booté, ensuite j'ai activer le mode 1t, ça a booté aussi. ça se voit que je suis content non? pour finir j'ai fais un spi 1M à 273*11 en sychro dual et 1t à 1.5-2-2-0 à 3.6v pour la ram 1.47v pour le proco sous ma session windows courrante sans optimisations: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Pas mal, pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 J'aime bien les timings "0" Et "-1" ca tu fait pas hein ! Pas mal quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 voila mon proco et ma bh5 sont en vente, sur OCM exclusivement pour l'instant: http://www.overclocking-masters.com/forum/...c.php?pid=76895 il veut pas prendre plus de 3638MHz quelle que soit la temp pour les intéréssés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Sympa l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 bonjour je poste par la en esparant que certains pourront m'aider donc c'est mon premier athlon64 (monter sur une asrock939dual sata2) et quand je l'oc (240*10) dans le bios ma frequance est bien de 2400 au demarrage aussi mais cpuz 3dmark sandra et everest me mette 2600 en 240*11?? qui croire ?? de plus jusqu'a combien peut monter la ram sans danger ?? car la en la mettant en auto cpuz me dit qu'elle tourne a 240mhz j'ai jeter un coup d'oeil de le topic dedié a l'oc mais je trouve pas vraiment merci si vous pouvez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Désactive le cool & quiet et met bien ton multiplier à 10x et il sera à 10x. Normalement CPU-z se trompe pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 ok et pour la ram ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 si elle est stable (spi 32M) ben laisse là comme ça sinon desynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 ok merci bon on va essayer tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 c'est bon stable mais j'arrive toujours pas a changer le coef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 tu peux juste le baisser, si t'essaye de le monter ça marchera pas c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 oui mais sa marche pas cpuz et autres log me mettent toujours 250*11 quel est l'interet de baisser le coef ?? merci dsl d'etre chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 C'est juste pour pouvoir mieux regler la frequence de la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 oui mais sa marche pas cpuz et autres log me mettent toujours 250*11 quel est l'interet de baisser le coef ?? merci dsl d'etre chiant ben tu veux changer le coeff, tu l'as dis toi meme vu que tu ne peux pas le monter alors si tu veux le changer faudra le descendre si ça se change pas. je sais pas pourquoi mais ya un truc que tu as mal fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Sur la ASUS que j'avais le coef ne changeais pas à cause du cool & quiet. Maintenant chez lui je sais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Je suis d'accord qu'une machine très puissante c'est plaisant a utiliser, mais est ce que vous l'utilisez a 100% de ces capacités ? Je vois souvent des screens du bureau de ceux qui o/c et a part aida, speedfan, everest, cpucool, etc.. il n'y a pas de jeux voire de logiciels gourmand comme ceux de FAO. Quel est l'interet d'overclocker des proco si recents ? Un vieux duron ou celeron c'est compréhensible mais là... Après tout chacun fait ce qu'il veut avec son materiel et l'o/c est apparement une passion pour certains et je ne veux pas gacher votre sujet. Sur ce a bientot peut-etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Tu a pensé à ceux qui comme moi ne laissent pas les icônes sur le bureau ? Perso, quand je lance un programme, je vais le chercher dans le menu démarrer, et quand je lance un jeu, il se lance quand je met le CD donc après... c'est impossible de savoir exactement comment qq'un utilise sa machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 j'admet tu as raison sur ce point mais de toute manière a quoi sert ces o/c ? c'est comme débridé une ferrari. a quoi servent* pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 C'est comme trafiquer une tuture pour aller plus vite... Parfois on ne gagne que quelque km/h et l'on dit souvent que cela ne sert a rien mais c'est une passion comme tu l'as dis toi meme, pareil en informatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 je trouve pas ou baisser le coef pour le htt dans mon bios ?? ya rien est-il possible qu'on ne puisse pas y toucher sur ma carte mere ?? asrock pouaaaaaaaahhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Désactive le cool & quiet et met bien ton multiplier à 10x et il sera à 10x. Normalement CPU-z se trompe pas ... une fois il m'a indiqué que ma version AGP était 15.15 et que j'étais en AGP 28x. une autre fois il m'a indiqué que ma ram étair à 283 mhz alors qu'elle était à 227, et une autre fois il m'avait dit 260 alors qu'elle était à 208. alors comme ca CPU-Z ne se trompe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.