Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05

Shinuza

Messages recommandés

vi c'est bien ce proco stable a 3100MHz 1.39v (occt), enfait en fonction de la temp il peut prendre plus.

3000MHz à 1.29v si 28°C en full

3100MHz vcore d'origine si 28°C en full

3250MHz 1.52v si moins de 32° en full

c'est ce qu'à fait l'ancien propriétaire du proco avec un WC assez performant et proco decapsulé.

moi ça donne ça en aircooling et proco recapsulé:

2900MHz à 1.28v

3000MHz à 1.32v (si temp < 35°C en full)

3000MHz à 1.39v c'est rockstable (25h prime)

3100Mhz à 1.39v occt stable (si temp > 39°C en full)

max screen vcore d'origine (je sais plus si c'etait fait en air ou sous dod)

cpu-3296-vstock.PNG

EDIT: vu qu'il screen à 3390 avec 1.64v) à mon avis c'etait sous dod :non:

• Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

bon bein je viens de finir une petite scéance de maxscreen.

j'ai pas pu dépasser 3648MHz à 1.80v au lieu de 1.87v mais pas pu faire de screen.

ensuite j'ai remonté mes barettes en dual pour voir si par hazard ça remarchait, ça a booté, ensuite j'ai activer le mode 1t, ça a booté aussi.

8):yes::D:zarb::D:D:D:iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou::-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

ça se voit que je suis content non?

pour finir j'ai fais un spi 1M à 273*11 en sychro dual et 1t à 1.5-2-2-0 à 3.6v pour la ram 1.47v pour le proco sous ma session windows courrante sans optimisations:

dual_1t_remarche.PNG

bonjour

je poste par la en esparant que certains pourront m'aider

donc c'est mon premier athlon64 (monter sur une asrock939dual sata2) et quand je l'oc (240*10) dans le bios ma frequance est bien de 2400 au demarrage aussi mais cpuz 3dmark sandra et everest me mette 2600 en 240*11??

qui croire ??

de plus jusqu'a combien peut monter la ram sans danger ?? car la en la mettant en auto cpuz me dit qu'elle tourne a 240mhz

j'ai jeter un coup d'oeil de le topic dedié a l'oc mais je trouve pas vraiment

merci si vous pouvez m'aider :zarb:

oui mais sa marche pas cpuz et autres log me mettent toujours 250*11

quel est l'interet de baisser le coef ??

merci dsl d'etre chiant

ben tu veux changer le coeff, tu l'as dis toi meme :craint:

vu que tu ne peux pas le monter alors si tu veux le changer faudra le descendre :chinois:

si ça se change pas. je sais pas pourquoi mais ya un truc que tu as mal fais :up:

Je suis d'accord qu'une machine très puissante c'est plaisant a utiliser, mais est ce que vous l'utilisez a 100% de ces capacités ? Je vois souvent des screens du bureau de ceux qui o/c et a part aida, speedfan, everest, cpucool, etc.. il n'y a pas de jeux voire de logiciels gourmand comme ceux de FAO. Quel est l'interet d'overclocker des proco si recents ? Un vieux duron ou celeron c'est compréhensible mais là... Après tout chacun fait ce qu'il veut avec son materiel et l'o/c est apparement une passion pour certains et je ne veux pas gacher votre sujet. Sur ce a bientot peut-etre :chinois:

Tu a pensé à ceux qui comme moi ne laissent pas les icônes sur le bureau ? Perso, quand je lance un programme, je vais le chercher dans le menu démarrer, et quand je lance un jeu, il se lance quand je met le CD donc après... c'est impossible de savoir exactement comment qq'un utilise sa machine...

Désactive le cool & quiet et met bien ton multiplier à 10x et il sera à 10x.

Normalement CPU-z se trompe pas ...

une fois il m'a indiqué que ma version AGP était 15.15 et que j'étais en AGP 28x.

une autre fois il m'a indiqué que ma ram étair à 283 mhz alors qu'elle était à 227, et une autre fois il m'avait dit 260 alors qu'elle était à 208.

alors comme ca CPU-Z ne se trompe pas? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...