Aller au contenu

[Vds]Ctrle SATARaid 8ports 128MB Perf:200Mo/s moy


Kwisatz03

Messages recommandés

Salut

La carte RAID SATA2 m'interesse mais pas a ce prix. Je voulais prendre une carte LSI SATA 150-6. La tienne me va sans probleme mais serais tu pret a baisser ?? C'est quand meme de l'ocaz meme si "normalement" ca ne s'use pas, et la carte est a 500$ sur ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du parfaitement neuf :|

j'ai oublié de refaire mon annonce !

tu si veux la voir dans sa dernière version, va sur cette adresse :pleure:

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=66004

mais on peut régler l'affaire ici, bien sur ;)

je comprend bien que le prix ne convienne pas à beaucoup :(

reviens quand tu auras lu l'annonce :mdr2: et on en reparle, okay :)

[Edit] : et pour le prix, je reste ferme, elle coute 800 euros neuve ;) il faut compter le module batterie à 100 euros et des brouettes et les frais de port, et blablabla !

je fais 200 euros de réduction in, sur un prix neuf in ! pour du neuf, ça l'fait :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais es que tu as vue le prix sur le site de ton lien ?

500$ = 424€

Meme si il y a quelques pieces en plus ca n'est pas tres interessant je trouve.

Vend le module batterie apart :pleure:

ce sont bien des euros :pleure:

599 euros !!

TVA incluse !

mais la TVA des pas bas :| (netherlands, c'est bien les pays bas ? :mdr2: )

conclusion, tu rajoutes à cela la TVA français, enfin pas tous les 20%, mais bon...

collis en envois spécial et tout et tout, c'pas donné !

et le module batterie, même calcul, ne peux pas se vendre à part, facilement, et d'autre part, crois moi, tu en as absolument besoin !!

rarement, mais ça m'est arrivé, mon système s'éteind avant que tous les fichiers soient copiés sur les durs !

je suis bien content de ne pas les perdres dans ce cas !

Annonce modifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha desolé je n'avais pas vue c'est bien des euros.

Mais le module batterie ne m'est pas utile, l'alim du serveur est sur un onduleur maison (quelques heures d'autonomie). D'autre part je recupère la TVA donc ca me fait bien 500€, quand tu achete dans un autre pays tu recupère les taxes du pays.

Je comprend que tu ne baisse pas ton prix, c'est a toi de voir, mais dans ce cas je n'ai aucun interet a prendre ta carte...

Ce n'est pas pour tout de suite donc si jamais tu change d'avis ne m'oubli pas.

Si jamais tu as d'autres cartes controlleurs RAID 5 ca peu m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha desolé je n'avais pas vue c'est bien des euros.

Mais le module batterie ne m'est pas utile, l'alim du serveur est sur un onduleur maison (quelques heures d'autonomie). D'autre part je recupère la TVA donc ca me fait bien 500€, quand tu achete dans un autre pays tu recupère les taxes du pays.

Je comprend que tu ne baisse pas ton prix, c'est a toi de voir, mais dans ce cas je n'ai aucun interet a prendre ta carte...

Ce n'est pas pour tout de suite donc si jamais tu change d'avis ne m'oubli pas.

Si jamais tu as d'autres cartes controlleurs RAID 5 ca peu m'intéresser.

non c'est la seule :(

je comprend ton point de vu pour le module batterie :(

j'hésite à baisser le prix, mais l'appât du gain est plus fort :pleure:

disons que je trouverais un intéressé pour le kit :mdr2:

cordialement

P.S. : entre nous, si tu ne me l'achète pas, cherche quand même à te procurer une areca, c'est le jour et la nuit, comparé aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très intéressant, le seul problème c'est qu'on trouve des cartes neuves comparables en terme de fonctionnalités à un prix bien inférieur, ou, pour le meme niveau de performances, un prix équivalent

HighPoint RocketRAID 2220 -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=9647

HighPoint RocketRAID 2320 (PCIe) -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13927

Adaptec SerialATA II Raid 2820SA -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13153

AMCC 3ware 9550SX-8LP KIT -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=12647

LSI Logic MegaRaid SATA 300-8X -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13952

Promise FastTrack SX8300 -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=11917

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme pas, c'est une tres bonne carte, avec les controlleurs RAID, il faut se méfier car beaucoup de controlleurs sont software c'est le driver qui fait tout et ca bouffe de l'utilisation CPU...

Mais finalement je me suis trouvé une carte 3ware 8506-12, c'est moins performant mais ca reste du vrai raid 5 hardware, j'ai 12 ports et a 240€ in la carte neuve... ca me va et puis 200Mo/s en raid 5 c'est pas mal

Maintenant ca depend de ton prix, ca peu toujours m'interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très intéressant, le seul problème c'est qu'on trouve des cartes neuves comparables en terme de fonctionnalités à un prix bien inférieur, ou, pour le meme niveau de performances, un prix équivalent

HighPoint RocketRAID 2220 -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=9647

HighPoint RocketRAID 2320 (PCIe) -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13927

Adaptec SerialATA II Raid 2820SA -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13153

AMCC 3ware 9550SX-8LP KIT -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=12647

LSI Logic MegaRaid SATA 300-8X -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13952

Promise FastTrack SX8300 -> http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=11917

c'est bien gentil, mais as-tu fais ou lu des test ? :sucre:

HighPoint RocketRAID 2220

==> c'est loin d'être le même genre de technologie :non: et je n'ai pas vu s'il y avait de la mémoire dessus !

HighPoint RocketRAID 2320 (PCIe)

==> pareil, totale abscence de mémoire, et le processeur est loin d'être aussi performant :D

Adaptec SerialATA II Raid 2820SA

==> alors là, on commence à approcher, on trouve enfin la technologie hotspare, etc...mais niveau perf, ben c'est toujours po ça :(

AMCC 3ware 9550SX-8LP KIT

==> j'ai pas tout lu !! elle cartonne :D mais rien que pour le fun, c'est du PCI-X :craint: ça commence à limiter, niveau débits, si je ne m'abuse :D ensuite, c'est pas présent sur tous les type de plateforme, et pour finir elle est loin d'être aussi perf !

LSI Logic MegaRaid SATA 300-8X

==> celle ci aussi cartonne et c'est l'une des cartes la plus proche niveau perf de Areca ! mais...toujours en PCI-X, vendue sans câble !

Promise FastTrack SX8300

==> et la dernière, qui gère le NCQ, mais avec ses 64MB de cache est loin de rivaliser !

merci de ta gentillesse, après tout, on est là pour s'entraider, les gens intéressé auront un étal de la concurence ;)

mais j'ai oublié de te demander, tu es intéressé par mon matos ?

après quand je lis ton message, je comprend qu'on trouve des cartes NEUVE (donc comme la mienne) comparables en terme de fonctionnalité...(c'est là que je t'arrête ! et au risque de discréditer tout ce que tu avance, et car j'ai le bouquin technique de la carte, et bien...non, aucunes ne fait ce que la carte que je vends est capable de faire ! enfin, aucune ne fait tout à la fois !...après, je sais pertinement qu'il appartiens à chacun de faire le tri de ce dont il a besoin...ou pas !) donc neuve à moins cher, pour moins bien ! ça me paraît logique ;)

ensuite, tu continues avec un même niveau de performance, à un prix égal !

alors là je suis d'accord avec toi ! on obtient un même niveau de perfomance ( et je sais que personne n'est à quelques 20 Mo/s dans ce genre d'utilisation, ma carte est loin de gagner toutes les premières places dans les bench!), au même prix !

après tout, si on obtient un m^me niveau de perf au même prix pour un même service, où est le problème ?

tu viens faire de la pub pour la concurence ?

==> j'me suis pas foulé, c'est la première règle des acheteurs !

Acheteurs :

* NE VOUS MANIFESTEZ QUE SI VOUS ETES SERIEUSEMENT INTERESSES PAR LE MATERIEL

je ne suis pas du genre aggressif ou méchant, mais tu dois me dire si oui ou non tu es d'accords avec ça !

pour finir, dois y avoir un lien dans mon premier post qui indique les perf de ma carte, et tu verras ce que ça donne !

bien cordialement

P.S. : merci du up, au passage ;)

Quand meme pas, c'est une tres bonne carte, avec les controlleurs RAID, il faut se méfier car beaucoup de controlleurs sont software c'est le driver qui fait tout et ca bouffe de l'utilisation CPU...

Mais finalement je me suis trouvé une carte 3ware 8506-12, c'est moins performant mais ca reste du vrai raid 5 hardware, j'ai 12 ports et a 240€ in la carte neuve... ca me va et puis 200Mo/s en raid 5 c'est pas mal

Maintenant ca depend de ton prix, ca peu toujours m'interesser

merci du soutien !

je rivaliserais jamais avec ton prix ! 240in pour 12 ports !

combien de ram as-tu ?

après expérience, en utilisation intensive et quotidienne, c'est ce qui fait la grande différence entre deux carte raid !

la deuxième chose, c'est le processeur ! j'veux bien que t'ai un controleur hardware sur la carte, mais s'il mouline à te calculer des bit de parité (XOR) ben t'as beau avoir 50 000 disques, ça changera rien !!

sur tous les test présenté, les Areca ne perdent quasi rien en cas de panne d'un ou deux disques (raid5 ou raid6) en terme de perf, tellement le proco du controleur est performant !

mon prix est de 600 euros in pour la carte + le module batterie (enfin, la boîte complète, avec manuel et câble, etc...)

la carte neuve et le module batterie neuve aussi, n'ont jamais servi, je le reprécise ;)

tu m'en proposais 500 euros !

je suis d'accord pour couper la poire en deux !

éventuellement, baisser le prix si tu as du matériel en échange à me proposer !

bien cordialement !

en tout les cas, merci de réagir au post de notre cher ami :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ta comparaison des modèles est à peu près correcte, à la différence près que si je t'écoutais, c'est ta carte qui resterait la plus performante, je regrette mais les 2 modèles à 600€ doivent avoir des perf identiques, sauf que c'est du neuf.

En tout cas on va bientot le savoir, j'ai commandé une 3Ware 9550SX-12.

la première règle de la vente de matériel sur le net est que tu dois être entre 10 et 20% moins cher que le neuf, et le fait que ta carte soit introuvable en France devrait te pousser à comparer avec du matériel équivalent, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ces liens.

D'autre part, les personnes intéressées par ce genre de matériel sont rares et n'ont pas forcément besoin du matériel le plus haut de gamme possible, les gens qui achètent d'occaz sont rarement ceux qui privilégient le super matos ultra couteux qu'il faut avoir vite vite dès qu'il sort... c'est plutot le raisonnement inverse.

Parfois, et j'en ai fait l'expérience, il vaut mieux vendre moins cher que de ne pas vendre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ta comparaison des modèles est à peu près correcte, à la différence près que si je t'écoutais, c'est ta carte qui resterait la plus performante, je regrette mais les 2 modèles à 600€ doivent avoir des perf identiques, sauf que c'est du neuf.

En tout cas on va bientot le savoir, j'ai commandé une 3Ware 9550SX-12.

la première règle de la vente de matériel sur le net est que tu dois être entre 10 et 20% moins cher que le neuf, et le fait que ta carte soit introuvable en France devrait te pousser à comparer avec du matériel équivalent, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ces liens.

D'autre part, les personnes intéressées par ce genre de matériel sont rares et n'ont pas forcément besoin du matériel le plus haut de gamme possible, les gens qui achètent d'occaz sont rarement ceux qui privilégient le super matos ultra couteux qu'il faut avoir vite vite dès qu'il sort... c'est plutot le raisonnement inverse.

Parfois, et j'en ai fait l'expérience, il vaut mieux vendre moins cher que de ne pas vendre du tout.

et bien non, je te garentie que ces deux modèles n'ont pas de perf identiques, mais chacun est capable de s'en appercevoir soit dans les test soit en expérience réelle !

je te souhaite bien du bonheur avec ta carte tu n'as pas pris la plus mauvaise !

ensuite, je ne crois pas avoir lu une quelconque règle que ce soit sur la vente du matériel, après tout, c'est monbien j'en fais ce que je veux ! chacun est libre de ses actes ! je te signale une fois de plus que c'est du matos neuf :francais: et je le vend à 75% de son prix neuf !!! donc où est-ce que tu va me chercher 20% de réduction quand je t'en offre 25 !!!

la carte n'est absolument pas introuvable en france :roll: JE la vends !

et en tant que français, j'en ai acheté une !

ça fait deux moyens pour un internaute, de trouver cette carte !

cette histoire de matos d'occasion me prouve encore une fois que tu ne sais pas correctement lire ! ou que tu n'as pas compris mon annonce !

ton expérience, je m'en fiche un peu, mon matos je le vends à qui je veux, au prix que je veux, et je risque pas de le donner !

et pour finir, tu ne m'as toujours pas l'air d'être "Intéressé" par mon annonce, donc bon, je ne peux que te remercier pour le up, sacrément déguisé !

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis interessé :mdr: Mais en ce moment niveau tunes c'est pas trop ca...

J'ai 64Mo de cache sur ma carte, le proco RISK a pas trop l'air de mouliner puisque je perd environ 10% de perf entre le RAID 0 et le RAID 5. Avec un disque dégradé pas de P non plus ;)

Mais ce que je trouve le plus important avec ce genre de controlleurs c'est sur les petits fichiers, la ou tous les autres HDD se retrouve avec un débit minable à cause de leurs temps d'accès, avec quelques HDD en RAID ca marche d'enfer. Heureusement car le but de ces carte n'est pas de copier des gros fichiers...

Pour acheter ta carte la seul posibilité pour moi c'est te te proposer ma 8506-12 qui tourne depuis 5 jours :yes:

Dis moi ce que tu en pense, c'est le PCIe dispo sur beaucoup de CM que je trouve intéressant (ya pas une grande différance niveau débit)

:transpi: Pour les cartes SMP sans PCI-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis interessé :mdr: Mais en ce moment niveau tunes c'est pas trop ca...

J'ai 64Mo de cache sur ma carte, le proco RISK a pas trop l'air de mouliner puisque je perd environ 10% de perf entre le RAID 0 et le RAID 5. Avec un disque dégradé pas de P non plus ;)

Mais ce que je trouve le plus important avec ce genre de controlleurs c'est sur les petits fichiers, la ou tous les autres HDD se retrouve avec un débit minable à cause de leurs temps d'accès, avec quelques HDD en RAID ca marche d'enfer. Heureusement car le but de ces carte n'est pas de copier des gros fichiers...

Pour acheter ta carte la seul posibilité pour moi c'est te te proposer ma 8506-12 qui tourne depuis 5 jours :yes:

Dis moi ce que tu en pense, c'est le PCIe dispo sur beaucoup de CM que je trouve intéressant (ya pas une grande différance niveau débit)

:transpi: Pour les cartes SMP sans PCI-X

je comprends parfaitement ce que veut dire : "en ce moment niveau tunes c'est pas trop ca" !

peut être pourrions nous en discuter sur msn ! pourquoi pas me payer en deux fois ?

clair d'accord avec toi, les perf d'un controleur se mesurent sur le débit en accès à de petits fichiers !

tu à l'air de t'y connaitre sacrément, et surement mieu que moi !

je trouve bizarre que tu vueilles te séparer de ta carte ! après tout on est plus à ça près, non ?...

je ne peux pas accepter ta proposition, car je suis en manque de cash et je n'aurais pas l'utilitée d'une autre carte !

bien que 12 ports, ça me tente bien :-D

alors fait c'ke tu veux, mais vends ta carte, ou mieu, profite du délai de rétractation ! entièrement valable sur ce type de produit, contact de suite le magasin, et dis leur que tu veux ton fric :D

tu perds des tunes sur le renvois de la marchandise, mais je suis prêt à faciliter ton paiement, si tu me prends la carte !

bien cordialement !

P.S. : tu dois t'y connaître sacrément mieu que moi et en lisant ce ke tu dis "Avec un disque dégradé pas de P non plus :D", ça prouve que tu sais à quoi sert un controleur performant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non j'ai trouvé cette par un amis (d'ou la super ocase :yes: )

Si j'ai le temps je vais voir si je peu trouver des acheteurs, enfait c'est juste parce qu'au départ je voulais prendre une carte mère bi opteron et je me rend compte qu'il y a un paquet de CM (nForce pro) qui n'ont pas de PCI-X. Ce serai dommage d'etre brider à 133Mo/s sur tout le bus PCI !

On se vois sur MSN si tu veu mais je sais pas trop quand j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non j'ai trouvé cette par un amis (d'ou la super ocase :francais: )

Si j'ai le temps je vais voir si je peu trouver des acheteurs, enfait c'est juste parce qu'au départ je voulais prendre une carte mère bi opteron et je me rend compte qu'il y a un paquet de CM (nForce pro) qui n'ont pas de PCI-X. Ce serai dommage d'etre brider à 133Mo/s sur tout le bus PCI !

On se vois sur MSN si tu veu mais je sais pas trop quand j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

et bien e toute manière il faut prendre son temps ce ne sont pas des petites sommes et pas un choix à prendre à la légère !

donc tu as mon adresse, et je t'attends quand tu pourras me parler !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu te souviens de moi, on avait parlé de raid 5 sur un autre forum... Je suis toujours à la recherche d'une carte Raid 5 et c vrai que ta carte à l'air sacrément performante... Surtout en pci express, pour moi c le meilleure compromis car sur mon A8N32 les port pci sont précieux et rare ;-) AMis bon toujours pas de sous pour prendre ta carte... Je pense que d'ici fin janvier ça devrais changer pour moi, si tu l'a toujours pas vendu d'ici là... Sinon je veux bien que tu m'indique où se la procurer en france... Sinon j'ai bien compris que la batterie permettais de garder le cahce dans la ram mais que se passerait t'il si se cache disparaisait par hasatd si pas de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu te souviens de moi, on avait parlé de raid 5 sur un autre forum... Je suis toujours à la recherche d'une carte Raid 5 et c vrai que ta carte à l'air sacrément performante... Surtout en pci express, pour moi c le meilleure compromis car sur mon A8N32 les port pci sont précieux et rare ;-) AMis bon toujours pas de sous pour prendre ta carte... Je pense que d'ici fin janvier ça devrais changer pour moi, si tu l'a toujours pas vendu d'ici là... Sinon je veux bien que tu m'indique où se la procurer en france... Sinon j'ai bien compris que la batterie permettais de garder le cahce dans la ram mais que se passerait t'il si se cache disparaisait par hasatd si pas de batterie ?

entendu l'ami !

clair que sur ta carte de rêve (et introuvable à l'heure actuelle, et surtout suer trop chere :() tu pourra rester en PCI-E 16X pour ta carte graphique :D

Si tu veux, viens te joindre à mes contaact msn, tu pourras te tenir au courant de la vente de ma carte, mais je pense malheureusement qu'elle ne sera toujours pas vendue en janvier ! (c'est pas très vendeur comme commentaire, mais faut rester honnête :D)

en france, je ne pense pas que tu trouveras de magasin ! mas il est facil de se al procurer à l'étranger comme je l'ai fait ! pour 200 euros de plus à l'heure actuelle et je doute que le prix baisse énormément !

alors pour le cache, et bien c'est comme si tu prenais ton disque système, tu te balade dans le repertoir de ton jeu favoris, tu prend deux trois dossiers genre les sauvegarde et les textures et tu fais Shift + Suprr !

en clair, toutes les données lu et écrites passent par le cache de la carte !

en terme de performance, c'est super avantageu, car le controleur peut arranger l'ordre de priorité de l'écriture des données sur le disque cible et écrire de manière continue aussi vite que ce dernier le peu !

mais cela ne se fait pas tout le temps en temps réels !

et je me suis apperçu il y a peu, que lors de deux démontage de ma tour, j'ai rebranché, j'suis allé dans le bios de la carte et j'ai trouvé la batterie en cours de charge !

en clair mon windows s'était éteint tout en laissant des données dans le cache !

1 Mo ? 10 Mo ? 128 Mo ?

aucune idée :(

pourquoi, je n'en sais rien ! à l'issu d'un plantage, peut être, je n'ai pas fait attention, j'ai un soucis d'alimentation à l'heure actuelle, ma OCZ Power Stream 600W ne permet pas l'alimentation de ma config actuelle quand je me met à overcloker ET le proco ET la carte graphique :(:(:(

conclusion tiens toi au courant, et ce sera un plaisir de continuer à discuter d'autres sujet sur d'autres forum :D je crois qu'on s'est rencontré sur noky, non ? (à propos du crash bios de ta a8n32 Sli qui me fais rêverrrrrr :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c pas grave, sur ton liens à l'étranger elle à un peu baisser et avec la batterie elle est à 728 à présent, ptet que d'ici février ça va encore baisser... Sinon j'avais des souçi d'alim avec mon Asus A8N Sli Deluxe avec mon opteron 170 et pas mal de HDD (en faisant le calcul environ 600 W en crête pour une forton 500 W) j'avais des gels et seulement depuis l'arrivé du dual core opteron 170, et ben avec mon a8N32 plus aucun souci ;-) sans changer d'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c pas grave, sur ton liens à l'étranger elle à un peu baisser et avec la batterie elle est à 728 à présent, ptet que d'ici février ça va encore baisser... Sinon j'avais des souçi d'alim avec mon Asus A8N Sli Deluxe avec mon opteron 170 et pas mal de HDD (en faisant le calcul environ 600 W en crête pour une forton 500 W) j'avais des gels et seulement depuis l'arrivé du dual core opteron 170, et ben avec mon a8N32 plus aucun souci ;-) sans changer d'alim...

très intéressant comme réponse !

je vais peutêtre me décider à prendre cette carte mère si après cette vente mes moyens me le permettent !

cordialement !

sur mon topic de vente (lien ci dessous, vers noky!) j'ai fait un screen du panier + frais de port (30 euros et ça peut monter à 90 euros :D) à 760 et des poussières !:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...