Aller au contenu

Une config à 850€


miss83

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu veux une excellente config qui tourne à 850€ et bien essaie de construire la même config que j'ai faite il y a 1 semaine ( regarde dans ma sign celle avec Athlon 64 ).

Apart ca, une X800 GTO est excellente ( tout les graphismes à fond dans Unreal Tournament 2004 et je joue en réseau). Je joue avec toutes les paramètres ATI à fond sans aucun ralentissement en 1280x1024 ( AA 6x et AF 16x )

Puis en plus une X800 GTO = 6800 GT pour certains jeux et au minimum niveau puissance elle peut se rabaisser à une 6600 GT, donc un excellent compromis. ( 6800 GT environs 299€, X800 GTO 199€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerai mieu un 3700+ SD, il parait que c'est une turie!!!!

Ca ne sert à rien d'avoir un big processeur, si tu ne l'exploite pas au maximum.

Le 3700 est certe bien mais la différence risque d'être minime quand même ( le 3700 à la même vitesse que le 3500, sauf qu'il a 1mo de cache le 3700... ).

Le 3700 est bien pour les gens qui overcloke, sans plus. ( car 3700 détient un core San Diego, donc processeur qui monte très haut en overclokage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Donc pour résumer

- 1 DD sata (voir mon post plus haut)

- 1 proc moins puissant

- 1 boitier correct (voir mon post plus haut)

- couple CM/ Mémoire peut être à revoir

La différence de prix entre le 3700+ et un proc adapté à ta CG va te permettre de prendre du meilleur matos. Par exemple, une meilleure CM et un bien meilleur boitier pour le même budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis différent topic tu verras que la Asus est bof en ce moment. ( puis quel idée de mettre un gros prix sur le processeur, et la mémoire, mais pas sur sa carte mère... La carte mère est quand même le noyau de tout l'ensemble, donc à ne pas négliger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux, tu as changé la mémoire, le DD et le boitier.

Reste la CM et le proc ;)

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 188,70 €

Carte Mère : MSI K8N Diamond 139,00 € ou MSI K8N Platinum 123,50 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 117,99 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO Ultimate 194,25 €

Boitier : Textorm 6A19 45,00 €

Alimentation : LC Power LC6420 Silent Gold 26,15 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue 9,90 €

Disque dur : Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo 73,50 €

Graveur DVD : NEC ND-3540 38,70 €

Prix total : 833,19 € ou 817,69 €

Ps: Au fait, avec ce boitier, le noiseblocker S2 ne te sert plus à rien, il te faut du 120mm

=> http://www.prixdunet.com/details/Textorm_DBKiller_TM12/

ou http://www.prixdunet.com/details/Papst_4412_F2GLL/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss83 > ne prend pas une version ultimate de la 800 GTO, elle est à refroidissement passif, c'est pas bon du tout, risquue de surchauffe et de plantage.

Oui mais il faut voir la tour...

Exemple, ma tour est très bien ventillé et par exemple mon Athlon en pleine charge monte à 32 degrès max ( alors que souvent on lit des gens qui monte vers 45 degrès ou 50 degrès en pleine charge ). Donc tout dépend la ventillation de la tour qu'elle aura choisie, puis surtout, pour exemple, la carte mère Gigabyte que j'ai est en fanless, nombreux sont ceux qui disent qu'elle monte à environs 70 degrès, et c'est pas parce que ca monte à 70 degrès que la carte mère déconne.

Les composants avant leur sortie d'usine sont monté à des certaines normes ( exemple 100 degrès voir plus pour certains composants ), 70 degrès voir 90 degrès de nos jours pour des composants dans une machine ce n'est pas grand chose ( défois on serait surpris à quel température il tienne au test en usine )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le textorm 6A19 est à priori très bien ventilé, d'autant plus si elle rajoute un 120 mm en facade...

Le mot de la fin concernant le cpu:

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ...u-games2_8.html

So, the best gaming system configuration from the price-to-performance point of view should definitely include a powerful graphics card, which will determine not only the image quality, but the gaming comfort in general. As for the CPU, you shouldn’t spend tons of money for a high-end model. You will be able to get almost the same performance from a CPU like Athlon 64 3200+ or Pentium 4 650.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je pense moi aussi prendre une config avec 3700+ et x800 GTO :)

Donc tout comme toi je pense que le cpu c'est important, et au moins avec une bonne bête ça ira bien pour longtemps ^^

Pour la cm, j'sais pas mais j'pense que les éléments les plus importants sont cpu , gpu , mémoire, après la carte mère du moment qu'elle est compatible siffle, perso ça m'fait mal au coeur de mettre 150€voir + dans une carte mère.

Et concernant la Ultimate de Sapphire, beh pour quelques décibels ... autant prendre la version "normal" un peu moins cher ?

Personnellement si ça t'interesse de mon côté j'ai pensé à ça :

-Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 101,95 € TTC

-3700+ SD

- 2x512, value corsaire + prince of persia 2 116 €

Voili voilou, si j'ai dit des bêtises concernant la C M ou autre escusez moi d'avance :incline: mais moi j'pense qu'elle va pulser avec un 3700+, 1go ddr et x800GTO !!!!

Bien à vous,

Nethik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tour 6A19 et je peux dire qu'une fois avoir mis un ventilo en extraction en plus, elle est tres bien ventilé

mais pourquoi choisir un ancien modele ?

y'a les Textorm 974MB Noir aussi ou encore la Textorm 69U6

Je sais pas, j'ai pas regaré :yes::byebye:

T'as pas des liens???? (je sais, je suis flémarde :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Concernant le boitier j'peux trop pas t'aider de mon côté ... j'diré juste que quitte à prendre un boitier autant le prendre jolie, bien ventilé, afin de pas avoir à le changé, quitte à rajouté des €de plus pour mieux ... voilà mais c'est un peu du logique ske j'dis donc ^^

Mais en me renseignant un peu j'ai vu la X800 GTO de asus, ici, d'accord c'est pas la plus o/c, la plus mieux, etc, mais celle ci à l'avantage d'avoir 2sorties DVI, donc pour l'avenir si tu voudrais branché un 2eme lcd ça pourré être interessant à long therme :)

Voilà, et sinon sans parlé de ses 2sorties elle à l'air pas mal, si quelqu'un aurait des infos dessus ça s'ré pas mal, m'ci @+

Nethik,

BOnne aprem à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, miss du 83, t'es du 83 toi aussi :)

Enfin bref,

Alors la 6800 GS est d'après ce que j'ai pu entendre supérieur à la GT voir égal, SANS o/c ... dans le cas de l'o/c c'est la GT qui remporte ...

MAis il faut savoir que celle ci est moins cher et un peut mieux (sans o/c), moins cher ... 260€ peut près quand même ...

Contre une GTO c'est la GS qui gagne, mais la GTO reste tout de même très bien, et faut savoir que tout l'monde le dit, la GTO a SH 2.0, et la série Nvidia et au SH 3.0 ...

Mais si on compare avec les prix on s'aperçoit que la gto est plus rentable et guère moins bien, faut pas chipoter des fois !D de plus qu'a 850€ ça risque d'être dur d'ajouté + de 50€ pour la GS...

Voilà en esperant t'avoir bien répondu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une excellente config qui tourne à 850€ et bien essaie de construire la même config que j'ai faite il y a 1 semaine ( regarde dans ma sign celle avec Athlon 64 ).

Apart ca, une X800 GTO est excellente ( tout les graphismes à fond dans Unreal Tournament 2004 et je joue en réseau). Je joue avec toutes les paramètres ATI à fond sans aucun ralentissement en 1280x1024 ( AA 6x et AF 16x )

Puis en plus une X800 GTO = 6800 GT pour certains jeux et au minimum niveau puissance elle peut se rabaisser à une 6600 GT, donc un excellent compromis. ( 6800 GT environs 299€, X800 GTO 199€ )

Euh... non, pas vraiment. Un X800GT équivaut à une 6600 GT, mais un X800GTO est moins puissant qu'une 6800 GT, faut pas abuser non plus ! En fait il se situe entre les deux.

Pour le 6A19, je le trouve aps super beau et je préfère le 974MB.

Ensuite, étant donné que tu n'o/c pas (dommage, les opterons s939 sont très bien en ce moment), rabat toi sur un A64 3500+, le 3700+ étant trop chère, même s'il possède 1 Mo de L2.

En fait, je crois que même si tu n'o/c pas, à fréquence égale les opteron sont mieux que les A64 car même si très légèrement plus chère, ils possèdent tous 1 Mo de cache L2, et puis ils s'overclockent comme des porcs :pleure:.

Pour la CM, pas Asus mais Gigabyte, celle-là, après je sais pas sur quoi tu doute encore, j'avais la fleme de lire les 3 pages :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...