-6-sic-6- Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 j'viens de m'acheter un dd 120 go j'l'ai partionné ek partion magic 7.0(2 disk-> 40 go et 80 go) j'ai eu un prob pdt le partitionnage : on dirait ke ça avait planté(c t bloqué a 72 % pdt au moins 10 min) j'ai fais reset sous windows j'ai bien 2 disk : 1 de 40 et par contre lotre il fait 0 octet j'regarde sous pm et j'vois ke le 2eme disk est unformatted j'le convertis donc en NTFS(ki a d'ailleurs duré 30 min) a la fin mon 2eme disk affiche 80 go. Mais kan je fais propriété du 2eme disk, ça dit kil y a deja 67 Mo d utilisé(alors kil y a rien dessus) est ce des erreurs ? ou c normal ? j'pencherai plus vers un truc normal a mon avis mais bon autant tjrs demander merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 salut 1er ment , je te conseil PM 8.0, j'ai convertis mes DD avec! et je n'ai pas eu de pb et ca m'a pris en gros 5min 2-pour ton DD de 80Go, je te conseil de le formater (formatage complet) et ensuite tu vois s'il y a tjs 67Mo de pris. Si tu as encore les 67mo, je ne vois d'où cela peut venir :copain: tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 comment tu fais pour voir les % toi ? moi quand je redémarre j'ai un petit _ qui clignote pendant une heure et après ça redémarre tout seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 si tu veu vraiem nsavoir si c d erreur tu te fai un scandisk en minutieu et tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 tu patitionne depuis windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-6-sic-6- Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 ben j'ai fais un scan disk sous XP. ya a pas l'option minutieux. y a juste correction des erreurs. le scan disk a duré bcp de temps j'sais pu cb. Sous partition magic on m'dit aucun secteur defectueux. C peut etre un peu de place ke ça prend pour la partition ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 tu patitionne depuis windows ? car c'est normale si oui il faut que tu fasse les disquettes de securité et puis tu reboot ton pc dessus et la tu partitionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Apparemment tu as Win XP. Tu peux essayer qq chose : clique sur le poste de travail avec le bouton droit et choisis "gérer". Ensuite choisi "Gestion des disques". Là, tu supprimes toutes les partitions et tu les recrées, puis tu formattes. Normalement, ça devrait marcher. Si c'est pas bon, il te reste PM8 avec disquette de démarrage sous Dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 6 août 2003 Partager Posté(e) le 6 août 2003 est tu sur que partiyion magic gere les disque de +80Go (regarde dans la doc ou sur le site du constructeur) je crois que le pb vient de la il me semble qu'il gere jusqua 80 Go dout des erreurs sur la 2eme partition. essaye de parttionner avec windows il fait ca tres bien. et la tu vera si sa a marcher c'est que PM7 ne supprte pas ton 120Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.