Aller au contenu

[LOGICIEL] prob partion magic

-6-sic-6-

Messages recommandés

j'viens de m'acheter un dd 120 go

j'l'ai partionné ek partion magic 7.0(2 disk-> 40 go et 80 go)

j'ai eu un prob pdt le partitionnage : on dirait ke ça avait planté(c t bloqué a 72 % pdt au moins 10 min)

j'ai fais reset

sous windows j'ai bien 2 disk : 1 de 40 et par contre lotre il fait 0 octet

j'regarde sous pm et j'vois ke le 2eme disk est unformatted

j'le convertis donc en NTFS(ki a d'ailleurs duré 30 min)

a la fin mon 2eme disk affiche 80 go. Mais kan je fais propriété du 2eme disk, ça dit kil y a deja 67 Mo d utilisé(alors kil y a rien dessus)

est ce des erreurs ? ou c normal ? j'pencherai plus vers un truc normal a mon avis mais bon autant tjrs demander

merci

salut :yes:

1er ment , je te conseil PM 8.0, j'ai convertis mes DD avec! et je n'ai pas eu de pb :mad2::yes: et ca m'a pris en gros 5min :roll:

2-pour ton DD de 80Go, je te conseil de le formater (formatage complet) et ensuite tu vois s'il y a tjs 67Mo de pris. Si tu as encore les 67mo, je ne vois d'où cela peut venir :yes: :copain:

tiens moi au courant :D

:yes::eeek2:

Apparemment tu as Win XP.

Tu peux essayer qq chose : clique sur le poste de travail avec le bouton droit et choisis "gérer".

Ensuite choisi "Gestion des disques". Là, tu supprimes toutes les partitions et tu les recrées, puis tu formattes. Normalement, ça devrait marcher. Si c'est pas bon, il te reste PM8 avec disquette de démarrage sous Dos.

est tu sur que partiyion magic gere les disque de +80Go (regarde dans la doc ou sur le site du constructeur)

je crois que le pb vient de la il me semble qu'il gere jusqua 80 Go dout des erreurs sur la 2eme partition.

essaye de parttionner avec windows il fait ca tres bien. et la tu vera si sa a marcher c'est que PM7 ne supprte pas ton 120Go.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...