rjcb Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut, J'ai une FC4 et je crois que j'ai un pb avec iptables: Sous l'interface graphique, lorsque je clic qur l'icone service et que je fais démarrer iptables: "il me dit Iptables failed.The error was:" Donc je ne sais pas ce qu'est l"erreur. Lorsque sous un terminal, je creer des règles et si je redémarre, il s'en vons toutes. [root@rjcserveur ~]# iptables -L Chain FORWARD (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain OUTPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination [root@rjcserveur ~]# je pensais donc réinstaller iptables mais comment faire et est ce possible ?? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Tu n'as qu'à désinstaller le package RPM de iptables et iptables6 pour la désinstallation... mais je crois pas que ça va régler le problème. Tu dois surement avoir un autre logiciel de Firewall installé qui s'occupe de configurer iptables qui cause ton problème. Personnellement je supprime tous ces programmes inutiles et je me fais un beau fichier de texte que je lance au démarrage avec les règles de filtration d'iptables que je veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Tu peux faire ça à la barbare : chattr -i /sbin/iptables chmod +x /sbin/iptables [Tes règles ici] chmod -x /sbin/iptables && chattr +i /sbin/iptables Et là ton programme il va voir c'est qui le plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Si tu veux utiliser le service fourni par le rpm d'Iptables, il faut configurer tes règles comme tu le veux, puis taper "service iptables save". Ensuite, elles seront réactivées au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.