Gigatoaster Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut Je me pose des questions sur la température de mon mon processeur. Il s'agit d'un Pentium M Processor 760 à 2Ghz. En application bureautique, je tourne dans les 50°C et chez moi il fait toujours 16 à 18°C. Lorsque je le recharge, la température monte, c'est normal, mais dès fois, elle atteint 70 à 75°C! J'observe ces température avec Centrino Hardware Control mais je l'ai viré et now je regarde la Température grâce à Asus Probe 2. D'ailleurs, la température max est fixée à 85°C!! C'est pas un peu trop là? Il fond le composant non? Bref tout fonctionne correctement mais ça me surprend d'atteindre 70°C... Et vous à combien est votre température de proc? Que pensez-vous de mes valeurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 J'ai pas de V6 mais un M6 avec un pM 755 donc aussi à 2Ghz mais avec une fsb de 400. J'ai aussi des temp assez élévées 70 à 75 quand je suis à fond mais c'est normale, en fait tout dépend du positionnement de la sonde. Sinon moi j'ai eu un pb de ventilo à un moment et ils m'ont changé la CM, mais les températures ont toujours été élévés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Et ça ne risque rien de telles températures? J'ai l'impression que c'est souvent le cas chez Asus, j'ai une CG et j'avais des problèmes de températures (60°C pour une FX 5600). Merci de ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Et ça ne risque rien de telles températures? J'ai l'impression que c'est souvent le cas chez Asus, j'ai une CG et j'avais des problèmes de températures (60°C pour une FX 5600). Merci de ta réponse :) ben moi j'ai acheté mon portable il y a un an de cela et comme toi les T° élévées m'ont inquiété. J'ai appéllé asus (c'est un super sav avec un n° en 01.... non surtaxé et même gratos si t'appelles d'un freebox ) et ils m'ont rassuré, moi je comprenais pas les T° car en plus les pM sont réputés pour leur faible dégagement thermique. Mais ils m'ont dit que la sonde est directement dans le coeur en non pas sur le cpu et les T° y sont plus élévés. Mais en plus j'avais un ventilo qui déconnais (il faisait des toc avant de démarrer) en fait c'est la CM qui merdait et ki ne demarrait pas le ventilo à temps. Bref je suis allé à Noisy champ (banlieu parisienne) là en 10 secondes ils ont testé le portable et m'ont rendu la machine 7jours aprés (livrer en chronopost et bien emballer). Si t'as un doute appelle les, ils sont trés trés sympa et performant. ps: depuis un an il y a eu des mises à jour du bios (grace à asus live update) et le ventilo demarre encore plus tot, avant je montais à 80°c!! là c'est 70 à fond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Si ça peut te rassurer, j'ai un Asus W3V avec un P-M 760 et lui aussi il toune à 50° en bureautique, et 80° en full. Faut compter 10° de moins quand il n'est pas branché. (Températures relevées par speedfan). Quand il passe à 80°, je vous raconte pas la soufflerie que ça donne. Soit dit en passant, je n'ai jamais fait de maj du bios, asus live update ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 80°C???? Mais un proc ça fond à combien? Pour asus update, fait clic droit>config et choisi le ftp asus des usas et pas de taiwan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 80°C???? Mais un proc ça fond à combien? Pour asus update, fait clic droit>config et choisi le ftp asus des usas et pas de taiwan... bonne intervention! faut que je test ca car moi aussi il ne veux pas se connecter pour checker les updates... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 slt à tous, sur everest, ca me donne ca pour un S4: sur batterie, 35 à 40° pour de la bureautique + internet sur secteur, 50 à 55° pour la mm utilisation. j'ai pas regardé ce que ca donne en appli 3D, mais je dirai pas loin de 70°. mais perso tes T° me semblent tout à fait normal, de toute facon, le pc se coupe automatiquement à partir d'une certaine T°, donc pas de soucis, suffit de regarder ds le bios pour savoir ce qui est programmé d'origine Guillux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.